Topic: [Serveur] Bon voyage et bon courage

Un bon conseil que j'aurais bien fait de suivre: regardez bien les nouvelles de TuxFamily avant de faire une mise à jour de votre CMS. J'ai cru que j'avais détruit toutes mes images.

C'est juste que le serveur de nos «download repositories» a rendu l'âme. Ce sont des choses qui arrivent.

Ce que je ne comprends pas bien, c'est que toutes les images sont bien là sur un autre site que je n'ai pas eu à mettre à jour. Enfin, tant mieux!

En attendant, bon voyage pour récupérer le serveur et bon courage pour la remise en route de tout notre joyeux bazar :-)

Re: [Serveur] Bon voyage et bon courage

Oui, en effet, c'est clair pour nous, mais peut-être un peu moins pour ceux qui suivent de l'extérieur.

Les données des "downloads repositories" sont dupliquées sur plusieurs serveurs esclaves qui servent les fichiers en lecture seule, qui eux sont bien disponibles. Par ailleurs, la panne de l'un d'entre eux est quasi invisible pour l'utilisation finale, on ne communique même pas dessus d'ailleurs ;)

Ce qui est cassé actuellement, c'est la machine qui est le master des "downloads repositories", autrement dit la copie de référence des fichiers, la source sur laquelle les esclaves se synchronisent.

Donc, les fichiers sont toujours là, ils sont toujours dispo au téléchargement, juste on ne peut plus rien modifier dessus, c'est pénible mais ça pourrait être bien pire :-)

Sylvain

Re: [Serveur] Bon voyage et bon courage

Merci de tes explications, gradator et Félicitations à tous pour avoir remis tout en place et tout en route :-)