1 (edited by blacktux 2007-04-24 07:56:16)

Topic: [OK] Sous-domaine

Bonjour à tous,
Je reviens avec mes questions de débutant.
Actuellement l'adresse de notre forum est xxxx.org/forum, on m'a demandé de mettre forum.xxxx.org, je pense qu'il s'agit d'un sous domaine. Pour cela j'ai créer un nouvelle espace web nommé xxxx.org/forum et apres comment je fait ? (je suis chez gandi)

Merci

Re: [OK] Sous-domaine

Demande un nouvel espace web forum.tondomain, et ensuite sur gandi ajoute cela dans la zonefile de ton domaine :

forum IN CNAME web.tuxfamily.net.

Désolé, pour mon temp de réponse, mais où ce trouve qu'est ce que c'est le zonefile, je trouive pas chez Gandi.

Quel est ton nom de domaine ?

c'est oisux.org

Bon parfait le domaine est deja gere par tuxfamily, tu n'as donc rien a toucher chez gandi.

Dans la partie dns du panel (peut etre appelle domaine sur la version fr), tu as juste a ajouter un A forum.oisux.org qui pointe sur 212.85.158.4

Ensuite il te suffit de demander un espace web forum.oisux.org et tu verras apparaitre un 2eme lien dans ton home ftp.

parfait un grand merci, toujours aussi réactif, c'est ce qui faite toute la qualité de tuxfamily

Bonjour,

Désolé de revenir sur ce sujet, mais j'aurais souhaité avoir des infos supplémentaires.
Mon domaine n'est pas géré chez tuxfamily et j'aurais voulu savoir comment procéder pour un sous-domaine.

Par exemple je voudrais que monsousdomaine.mondomaine.tld soit hébergé chez Tuxfamily mais domaine.tld est hébergé ailleurs.

Merci d'avance pour vos réponses.

rou,

frazck wrote:

Mon domaine n'est pas géré chez tuxfamily et j'aurais voulu savoir comment procéder pour un sous-domaine.
Par exemple je voudrais que monsousdomaine.mondomaine.tld soit hébergé chez Tuxfamily mais domaine.tld est hébergé ailleurs.

Ajoute monsousdomaine.mondomaine.tld sur la zone du domaine domaine.tld.
Par exemple:  monsousdomaine IN CNAME web.tuxfamily.net.

Sylvain

10 (edited by frazck 2008-12-03 14:03:56)

gradator wrote:

rou,

frazck wrote:

Ajoute monsousdomaine.mondomaine.tld sur la zone du domaine domaine.tld.
Par exemple:  monsousdomaine IN CNAME web.tuxfamily.net.

Sylvain

Merci Sylvain pour la réponse.
Mais du côté de mon projet chez tuxfamily, je dois faire quoi comme déclarations pour l'espace web ? dois-je ajouter mon domaine pour ajouter mon sous-domaine ? Est-ce que le fait de demander la création d'un espace web du type sousdomaine.domaine.tld suffit ?

rou,

frazck wrote:

Mais du côté de mon projet chez tuxfamily, je dois faire quoi comme déclarations pour l'espace web ? dois-je ajouter mon domaine pour ajouter mon sous-domaine ? Est-ce que le fait de demander la création d'un espace web du type sousdomaine.domaine.tld suffit ?

C'est trop imprécis pour pouvoir y apporter une réponse déterministe.

Mais globalement, une fois tes serveurs DNS correctement configurés, demander l'espace web qui va bien suffit.

Sylvain

12 (edited by frazck 2008-12-03 23:31:24)

Concrètement j'ai un domaine frazck.net chez Gandi et je souhaite faire pointé le sous-domaine spip.frazck.net sur un espace web de tuxfamily.
J'ai donc demandé la création d'un espace web (spip.frazck.net) et chez Gandi ajouter spip 10800 IN A 212.85.158.9 dans ma zone.

Maintenant il faut que j'attende la validation de mon espace web et la mise à jour des dns. Mais déjà, est-ce que j'ai fais est correct ?

Encore merci pour vos réponses.

rou,

frazck wrote:

Concrètement j'ai un domaine frazck.net chez Gandi et je souhaite faire pointer le sous-domaine spip.frazck.net sur un espace web de tuxfamily. J'ai donc demandé la création d'un espace web (spip.frazck.net) et chez Gandi ajouter spip 10800 IN A 212.85.158.9 dans ma zone.

Maintenant il faut que j'attende la validation de mon espace web et la mise à jour des dns. Mais déjà, est-ce que j'ai fais est correct ?

C'est 212.85.158.4 et non 212.85.158.9 , sinon tout le reste est bon.

Sylvain

14 (edited by frazck 2008-12-03 23:52:57)

Oups Merci Sylvain

J'ai corrigé.

Encore un grand merci. Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre la propagation des modifications.