1 (edited by librefan 2017-07-21 14:26:52)

Topic: Tiens, un nouveau Patachouz (alias CHATONS)

On voit que TuxFamily a pris place dans le CHATONS https://chatons.org/
Et en plus il y a toute une liste de services dont certains qui semblaient inconnus jusqu’alors (voir  en bas de la fiche https://chatons.org/fr/chaton/tuxfamilyorg)

Rédaction collaborative (type etherpad)
Tableur colaboratif (type ethercalc)
Gestion de projet (type kanboard)
Prise de rdv (type framadate)
Prise de décision (type loomio)
Carte heuristique (type wisemapping)
Forge logicielle (type gitlab)
Stockage/partage de fichiers
Partage de gros fichiers (type lufi)
Stockage/partage d'images (type lutim)
Pastebin (type zerobin)

C’est dans les projets ou faut-il s’en tenir à la liste du haut de page?
Dommage qu’on ne puisse pas ajouter un commentaire pour dire tout du bien au sujet de TuxFamily.

Re: Tiens, un nouveau Patachouz (alias CHATONS)

Salut LibreFan,

Oui! ces services seront disponibles sur TuxFamily dès que HAL les aura installés, configurés et documentés dans la FAQ. En attendant, il suffit de lire celle-ci, notamment sa page services, pour savoir... c'est d'ailleurs ce que nous faisons nous-mêmes.

Merci de nous avoir signalé cette erreur et de ton indéfectible soutien.
Marc

Re: Tiens, un nouveau Patachouz (alias CHATONS)

En attendant, il manque peut-être dans la liste «raccourcisseur de liens» (LSTU).  C’est un service très utile pour partager des fichiers ou des images. Ça ne doit pas être plus difficile que le reste des projets. Et je me demande si c’est compliqué de coupler le raccourcisseur avec ces services:
* Partage de gros fichiers (type lufi)
* Stockage/partage d'images (type lutim)

D’un clic on pourrait raccourcir le lien au lieu de devoir aller sur un autre service (donc une page web indépendante). Un simple lien vers le service serait déjà bien. Je n’ai rien rien de vu de tel chez les frama… mais je bigle peut-être.

Pour les images, un service très utile, c’est celui de pixel.toile-libre, en particulier pour mettre des miniatures dans les forum. Mais comme ce service existe déjà, il suffit sans doute vu que les réseaux sociaux sont plus utilisés que les forums. Le seul problème de  pixel.toile-libre, c’est que le serveur n’est pas en TLS et donc ça casse les forums en TLS. Donc, en fait, je mets un lien vers l’image et non le lien qui affiche la miniature.

Et si je comprends bien, Stockage/partage de fichiers, c’est NextCloud (waouh).

Eh bien bon courage à HAL pour installer et configurer tout ça.

Nous, au loin, on se lèche les babines :-)