Topic: Galerie photo Piwigo

Bonjour

Est-il possible d'installer sur son espace Web Piwigo de la même façon qu'on installe Worpress/Drupal ? ou du moins rendre Piwigo accessible depuis ledit espace ?
Si oui ? comment faire ? car il semblerai que j'ai un problème de permissions sur l'espace Web quand j'essaye d'y mettre Piwigo

Et aussi, est-il faire en sorte que des images stockés dans l'espace downloads soit accessibles depuis Piwigo ?

Re: Galerie photo Piwigo

davenull wrote:

Est-il possible d'installer sur son espace Web Piwigo de la même façon qu'on installe Worpress/Drupal ? ou du moins rendre Piwigo accessible depuis ledit espace ?
Si oui ? comment faire ? car il semblerai que j'ai un problème de permissions sur l'espace Web quand j'essaye d'y mettre Piwigo

Ben ouais, mais… c'est quoi le problème exactement ?

davenull wrote:

Et aussi, est-il faire en sorte que des images stockés dans l'espace downloads soit accessibles depuis Piwigo ?

Ça dépend si le soft supporte d'avoir les données statiques sur un autre domaine.

Sylvain

D'accord, merci

Le problème, si quand quand j'essaye de décompresser Piwigo dans l'espace Web, j'y arrive pas : permission denied

davenull wrote:

Le problème, si quand quand j'essaye de décompresser Piwigo dans l'espace Web, j'y arrive pas : permission denied

davenull@pastis:~/davephotos/davephotos.tuxfamily.org-web/htdocs$ mv ~/davephotos/piwigo-2.7.1.zip .
davenull@pastis:~/davephotos/davephotos.tuxfamily.org-web/htdocs$ unzip piwigo-2.7.1.zip
Archive:  piwigo-2.7.1.zip
   creating: piwigo/
  inflating: piwigo/action.php       
  inflating: piwigo/random.php       
   creating: piwigo/_data/
....
  inflating: piwigo/language/en_UK/help/notification_by_mail.html 
  inflating: piwigo/language/en_UK/help/permalinks.html 
  inflating: piwigo/language/en_UK/install.lang.php 
  inflating: piwigo/language/en_UK/about.html 
davenull@pastis:~/davephotos/davephotos.tuxfamily.org-web/htdocs$

Ça semble ne pas fonctionner quand piwigo-2.7.1.zip n'est pas dans le répertoire courant, un truc que je devrais creuser :-)

Sylvain

Ok, merci beaucoup

C'est étrange, parce que mv piwigo-2.7.1.zip <repertoire vers l'espace Web> ni unzip -d  <repertoire vers l'espace Web> ne semblaient fonctionnaient de mon coté

Bonjour,

Ah, je n'aurais jamais pensé à décompresser un fichier directement dans l'espace web. C'est une bonne idée car c'est sûrement plus rapide que de décompresser chez soi, et passer par scp pour tout copier.

C'est ça, j'ai bien compris? En tous cas scp /tout-le-bazar, ça marche toujours bien :-)