Topic: Installation d'un site avec Flask

Bonjour,

Je maintien le site oqapy.eu et je voudrais le reconstruire entièrement.

J'ai choisi le framework Flask. J'ai vu que Werkzeug et Jinja2 étaient installés mais pas Flask, est-ce une demande que je dois faire ou puis-je l'installer moi-même ? Et où ?

La même question se pose pour mod_wsgi. (peut-être existant déjà mais je ne l'ai pas vu)

Merci pour toutes infos.

Re: Installation d'un site avec Flask

Je veux bien installer le module, mais il ne sera utilisable qu'en CGI... et python en CGI c'est lent. très lent.

Sylvain

Donc en fait, c'est mod_wsgi qui n'est pas installable, c'est cela ?

Je dois dire que je n'y connais vraiment pas grand chose, simplement toutes les docs parlent de mod_wsgi, comment font ceux qui utilise Django, je suppose que la même question se pose pour eux.

Et une install dans mon domaine, ça ne change rien ?

Je vais peut-être dire une bêtise, mais en environnement virtuel ... non ?

Que me conseille-tu ?

Après un passage par la doc http://flask.pocoo.org/docs/0.10/deploying/cgi/ je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème en mode CGI.

Hormis la lenteur.

Si vous pouviez avoir la gentillesse d'installer Flask, je vous en remercie.

Le fichier .htaccess doit être placé dans "l'espace public", d'après cette doc, cela veut-il dire htdocs/ dans mon cas ?

Merci.

vinss wrote:

Donc en fait, c'est mod_wsgi qui n'est pas installable, c'est cela ?

Je dois dire que je n'y connais vraiment pas grand chose, simplement toutes les docs parlent de mod_wsgi, comment font ceux qui utilise Django, je suppose que la même question se pose pour eux.

Et une install dans mon domaine, ça ne change rien ?

Je vais peut-être dire une bêtise, mais en environnement virtuel ... non ?

Que me conseille-tu ?

C'est bien cela, toutes les documentations python considèrent que chaque application web doit tourner, ou presque, dans son propre conteneur, embarquant peu ou prou un système complet et sa configuration spécifique.

C'est bien, mais pas très scalable, on ne peut pas déployer 2500 conteneurs, (du moins, pas avec les moyens actuels, comme d'hab). Du coup, on est encore au mode traditionnel de l'hébergement mutu massif et de ses limitations.

vinss wrote:

Après un passage par la doc http://flask.pocoo.org/docs/0.10/deploying/cgi/ je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème en mode CGI.

Hormis la lenteur.

Si vous pouviez avoir la gentillesse d'installer Flask, je vous en remercie.

C'est fait :)

vinss wrote:

Le fichier .htaccess doit être placé dans "l'espace public", d'après cette doc, cela veut-il dire htdocs/ dans mon cas ?

Yep, c'est ça.

Sylvain

6 (edited by vinss 2014-10-17 11:41:58)

Bonjour,

Merci pour Flask, j'ai fais le transfert de mes fichiers.

J'ai créé un fichier .cgi avec les fichiers de l'application dans /php-include/ et dans /htdocs j'ai placé ce .htaccess:

RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f # Don't interfere with static files
RewriteRule ^(.*)$ /oqapy/oqapy.eu-web/php-include/oqapy.cgi/$1 [L]

Le fichier oqapy.cgi est exécutable pour moi, lecture-écriture pour le groupe et rien pour les autres (764)

J'obtiens une erreur 500 et rien dans mes propres fichiers log, comme je suppose que vous devez avoir l'erreur dans vos logs, serait-il possible d'avoir l'info.

Mon dernier essai était à 10h 14m (locale) avec l'ip 81.164.115.113

Merci.

vinss wrote:
RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f # Don't interfere with static files
RewriteRule ^(.*)$ /oqapy/oqapy.eu-web/php-include/oqapy.cgi/$1 [L]

Ouais mais c'est, erm, comment dire, complètement faux... les chemins et même la syntaxe est fausse, ça se voit dans n'importe quel éditeur qui supporte la coloration syntaxique.

J'ai corrigé un peu, mais ça ne peut pas marcher comme ça de toute façon, tu ne peux pas faire des RewriteRule vers un chemin en dehors de ton DocumentRoot dans un .htaccess, c'est autorisé uniquement depuis la configuration Apache principale.

RewriteEngine On
RewriteBase /
# Don't interfere with static files
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/data/web/f8/0a/a1/oqapy.eu/php-include/
RewriteRule ^(.*)$ /data/web/f8/0a/a1/oqapy.eu/php-include/oqapy.cgi/$1 [L]

Ton point d'entrée doit être dans le répertoire htdocs/, ensuite, le framework et les données peuvent être situé n'importe où.

Sylvain