Topic: [OK] Ruby on Rail

Bonjour,
Vu le peu de possibilité d'hébergement pour Ruby, auriez-vous lors d'une de vos mémorables réunions(soirée pâtes quoi :)), émis peut-être l'hypothèse que si un membre le demandais gentiment(s'il vooooooooooooouuuussssss plais), de mettre en place un petit Ruby on rails de développement (juste pour me faire plaisir).

Cela serais vachement super méga sympa.

Ce qui ne devrais pas vous poser de problèmes vue , les compétences,l'intelligence,la gentillesse des modos(j'en fais trop peut-être) :)

D'avance merci.

MaitrePylos

Re: [OK] Ruby on Rail

Bonjour,

moi aussi j'aimerais pouvoir disposer d'un petit coin web Rails :D parce que le Rails, c'est l'avenir :) Ce serait vraiment génial de voir ça sur TuxFamily :)

Merci d'avance :)

Géo

Re: [OK] Ruby on Rail

suggestion enregistrée :) on vous tient au courent

http://www.tuxfamily.info : votre source d'informations quotidienne

Re: [OK] Ruby on Rail

Et bien c'est pas pour demain, il manque les mecanismes de securite present dans php (par exemple), donc il faut que quelqu'un se bouge pour coder un wrapper complet pour empecher qu'un heberge puisse acceder aux fichiers d'un autre par exemple ;-)

Re: [OK] Ruby on Rail

gradator wrote:

Et bien c'est pas pour demain, il manque les mecanismes de securite present dans php (par exemple), donc il faut que quelqu'un se bouge pour coder un wrapper complet pour empecher qu'un heberge puisse acceder aux fichiers d'un autre par exemple ;-)

Peux-tu être plus précis svp.

Merci

Re: [OK] Ruby on Rail

C'est pas bien complique, le plus gros probleme c'est que si un heberge a un fichier avec un mode > 444 tout le monde peut le lire, il suffit que le programme qui execute le script ne verifie pas les acces aux fichiers. PHP le fait avec le safe mode. PHP offre aussi une protection sur l'allocation memoire interne efficace. Le probleme est que si ce fichier contient un pass comme par un exemple un pass de base mysql, et bah c'est pas cool pour l'heberge. Bon ok tu me diras que c'est de sa faute et qu'il avait qu'a faire attention, oui, mais non, on heberge pas que des gens au courant de tout ces problemes, donc c'est a nous de faire attention a leur place de bien cloisonner les heberges entre eux ;)

Re: [OK] Ruby on Rail

Ce que je comprend pas bien, c'est que dans une application Ror on a un squelette que l'on peu diviser en deux, la partie /public et le reste.
Du coup si seul l'héberger et l'admin on accès au répertoire autre que /public le système est sécurisé cela doit le faire non?

Re: [OK] Ruby on Rail

Et la dedans ya quoi qui empeche le script de faire un open() sur un fichier d'un autre heberge ?