Topic: Remplacer la branche master dans un dépôt git

Bonjour,

Dans mon repository git (ondine/ondine.git), j'ai créé une nouvelle branche "from scratch", dans le but de réécrire mon programme dans un autre langage (je passe de Python à C).
J'ai donc créé une branche "c-rewriting", dans le but qu'elle devienne la nouvelle branche "master" (je veux renommer celle-ci, l'ancienne, en "python").

J'ai fait les opérations suivantes :

git checkout --orphan c-rewriting
git rm -rf .
git add <file1> <file2>
git commit -s
git push origin c-rewriting

Jusqu'ici tout va bien.
Ensuite je copie la branche "master" en "python" :

git checkout master
git push origin master:python
git branch python origin/python

Ça marche aussi.
Ce qui ne marche pas, c'est de changer le contenu de la branche "master" (ou de l'effacer) :
(le hash du commit ci-dessous est celui de la branche c-rewriting) :

git reset --hard 1539f4979261fae524dc1e5fe557dc32a0f19201
git push -f origin

Enter passphrase for key '/home/cedric/.ssh/id_rsa': 
Total 0 (delta 0), reused 0 (delta 0)
remote: error: denying non-fast-forward refs/heads/master (you should pull first)
To ssh://cmarie@git.tuxfamily.org/gitroot/ondine/ondine.git
 ! [remote rejected] master -> master (non-fast-forward)
error: failed to push some refs to 'ssh://cmarie@git.tuxfamily.org/gitroot/ondine/ondine.git'

Idem si j'essaye d'effacer la branche "master" :

git branch -D master
git push --force

Je comprends que la branche "master" ait un status particulier, j'ai bien conscience aussi qu'il faut éviter de faire ce genre de choses (je me le permets parce que je sais que personne n'utilise ce dépôt)... mais bon...

Est-ce qu'il y a une solution pour que "c-rewriting" devienne la nouvelle branche "master" (sans merge, sans historique).
(Je garde l'historique dans la branche "python").

De préférence une solution que je pourrais appliquer moi-même, sans intervention admin :)

Ça a l'air d'être accepté en local, c'est le "git push" qui me jette.

Merci d'avance.