Topic: Dompter les thèmes de WordPress n'aimant pas le download repository?

Bonjour,

Les thèmes de WP ont parfois un choix de bannières. Quand on a un download repository et qu'on a bien déporté ses images, il reste que les thèmes ne reconnaissent pas cet emplacement pour les bannières que l'on ajoute.

Bien sûr, on peut faire un thème enfant et ainsi modifier le PHP dans fonctions.php ou header.php. Il reste que Firefox tourne et tourne comme si la page ne voulait pas finir de se télécharger. Si on quitte la page, rien n'explose. J'ai essayé seulement en local pour mettre une bannière à nous.

Même pour changer la bannière avec une fournie par le thème, ça tourne mais la bannière apparaît bien.

Avez-vous une bonne idée pour arranger ça?

Re: Dompter les thèmes de WordPress n'aimant pas le download repository?

Salut,

Pas sûr de bien comprendre ton problème, je n'ai de toute façon jamais dépassé le niveau html. Je laisse donc ce message pour te dire que si c'est juste pour une ou deux bannières dans le download que tu as des soucis, tu peux mettre ces banières dans l'espace web (si cela résout tes soucis).

Oui, je sais - c'est pas bien - mais bon il faut toujours une petite exception pour confirmer une règle. A moins que quelqu'un ne te donne une autre solution, ou que cela ne change rien...

Marc.

Re: Dompter les thèmes de WordPress n'aimant pas le download repository?

Merci Marc. WP est en fait assez obtus (trop de choses automatiques et faciles): si on lui a indiqué un autre espace de téléchargement que son upload, on ne peut plus installer des bannières dans le dossier upload par défaut. Il faut modifier des trucs dans plusieurs fichiers PHP ou alors passer par les CSS en mettant une bannière en background-image, si du moins le thème veut bien se passer de bannière.

Je vais voir sur un forum de WP comment modifier les fichiers PHP. Je n'y comprends pas grand chose.