Topic: Service RhodeCode, forge web pour Git/Mercurial

L'idée serait d'avoir une installation centrale de RhodeCode sur TuxFamily. Ensuite, chaque projet pourrait activer le service, ce qui intégrerait directement son dépôt Git ou Mercurial dans le RhodeCode de TuxFamily.

Puis, permettre de se loguer dans le RhodeCode avec nos identifiants TuxFamily. En utilisant notre compte TuxFamily sur le RhodeCode, on pourrait participer aux projets des autres utilisateurs de TuxFamily: pull request, commit, fork, etc.

Personnellement, avoir mon code accessible à tout le monde dans un navigateur, avec la possibilité de commenter, envoyer des corrections ou des rapports de bug (un issues tracker est prévu dans RhodeCode un jour) serait un vrai plus pour ne pas bloquer les contributeurs potentiels. J'hésite entre installer un RhodeCode/GitLab/Gitorious sur l'espace du projet (en sachent que Gitorious par exemple demande 1 Go à l'install...), ou mettre le code sur une forge externe (comme Github).

Je me demande donc s'il y aurait des empêchements techniques à mettre en place un tel système, s'il y aurait beaucoup de choses à modifier ou si cela peut s'intégrer facilement avec TuxFamily. J'imagine que le problème serait plutôt de trouver quelqu'un pour faire le travail... mais je n'ai aucune idée du temps que cela pourrait nécessiter...