Topic: Interface vhffs
Iop iop,
J'ai quelques suggestions à faire concernant l'interface de vhffs.
En fait, je ne la trouve pas très user friendly. Par exemple, je viens d'effectuer une création de DNS, afin de relier un NDD à un hébergement TF.
La méthode pour le faire se fait en deux étapes :
- création d'un nouvel espace web avec le ndd comme nom de site
- création d'un nouveau nom de domaine dans la partie DNS
Pourquoi ne pas réduire à une seule étape ? En mettant par exemple une option "Créer un DNS" dans la création d'espace web.
Je comprends bien que les deux services doivent être différenciés pour être gérés séparément. Mettre une option comme je propose ne fusionne pas ces deux parties, mais permet simplement au membre d'éviter une perte de temps (ok, c'est pas très long, mais quand même :)), et surtout d'éviter les erreurs (comme ça m'est arrivé -_-).
Deuxième petite remarque, au niveau de la langue. Je force la langue francaise dans mes préférences, et lorsque je me reconnecte plus tard, c'est l'anglais qui revient.
Dernière petite chose (c'est un détail, et ça dépend des goûts), je pense qu'il faudrait ouvrir l'aide dans un nouvel onglet. Chaque services dispose d'un lien "Aide" qui ouvre sur l'onglet en cours, du coup, il faut regarder l'aide, puis revenir au panel. Disposer des deux en même temps est plus utile, on peut switcher entre les deux. Bon, ok, on peut forcer l'ouverture dans un nouvel onglet, mais c'est moins pertinent
Je tiens tout de même à préciser que je ne dénigre pas ce qui a été fait par les devs, je sais que c'est un boulot énorme, et je respecte totalement ce qui a été fait. Je fais juste ces suggestions pour améliorer vhffs