1 (edited by librefan 2011-01-14 08:45:47)

Topic: Restaurer base de donnée avec ssh

Bonjour,

j'ai bien lu la faq sur le ssh et je vais faire des essais. J'ai lu aussi sur le forum que l'insertion dans le .bashrc de ceci ne fonctionne plus:

if [ -f .ssh-agent ]; then
.ssh-agent
else
killall ssh-agent
ssh-agent > .ssh-agent
ssh-add ~/.ssh/id_rsa
fi

Après trop de problèmes suite au passage de Drupal6 à D7, je crois que je vais revenir à D6 pour le moment.

Donc, il faut que je détruise l'actuelle DB, que j'en ai une nouvelle et que je restaure le dump de D6 (Merci TuxFamily) que j'avais rapatriée en lieu sûr avant le passage à D7.

Pour restaurer la  base de mon D6, d'abord il faut que je la mette dans mon coin chez TF: est-ce que je la mets là où se trouve le backup journalier? /mon_projet?

Quand on se connecte en ssh, on tombe sur son /home, je suppose, et ensuite on se déplace sur /home/mon_projet et c'est là qu'on peut lancer sa commande mysql pour restaurer sa base?

Merci!

Edit: je suis bien arrivée sur mon /home où j'ai placé la clé publique, j'ai pu me déplacer sur /mon_projet, et puis j'ai été modifier le nom de mon dump en local (pas chez TF) et de retour sur la fenêtre du shell (que je n'ai pas fermée entretemps bien sûr), ce que je tape ne s'affiche pas: la connexion est déjà finie? (je suis sur Ubuntu). J'ai fermé le terminal et j'ai recommencé, cette fois avec succès.

Re: Restaurer base de donnée avec ssh

Ça m'a pas l'air mal ;-)

Sylvain

Re: Restaurer base de donnée avec ssh

Voilà, je fais mon rapport bien tard mais nous avons enfin une connexion à nous. J'ai tout bien réussi et j'ai retrouvé Drupal6. Je suis en train de faire passer mes galeries qui prenaient de la place sur un autre de mes sites sur WordPress.com où il y a plein de place. Et un de ces jours, quand tout sera bien prêt, je pourrai passer à Drupal7 qui est très réussi.Sauf qu'on ne peut toujours pas déporter les images dans l'espace de Download.

Bref, merci pour toutes les choses qu'on peut faire chez TF et pour toute la documentation, qui m'apprennent le B-A BA.