Topic: [OK] Problème de mise en place de site web

Salutations,

Nous venons d'arriver depuis peu sur TF et dans la mise en place de notre site web, nous rencontrons quelques difficultés quelques peu... mystérieuses...

Je vais donc vous expliciter la situation:
Nous avons acheté un nom de domaine chez gandi.net. Jusque là, pas de problèmes.
Dans ma frénésie lorsque j'ai vu que nous avions enfin un domaine bien à nous, j'ai installé une redirection vers notre ancien forum (par l'interface gandi) le temps que la liaison se fasse avec TF.
Finalement, aujourd'hui (enfin hier :P) nous avons souhaité mettre en place des pages sur le site web.
Pas de problèmes pour accéder à la base de données, pas de problèmes pour envoyer des fichiers avec FilleZilla mais c'est là que nous avons été surpris:
Après avoir demandé confirmation à plusieurs membres de l'équipe, nous en avons conclu qu'une partie d'entre nous voyait les pages que nous avions uploadées, mais fait étrange: l'autre partie de l'équipe était toujours redirigée vers notre ancien forum.
Suite à celà, nous avons décidé de retirer les redirections de sous-domaines installés sur gandi.net. Alors que cela n'ait rien changé pour les personnes qui arrivaient à voir les pages uploadées, les autres atterrissent maintenant sur une page (indiquant que le site n'existe pas selon certains et d'autres qu'ils s'agissait d'une page avec une pub gandi) (pour moi, tout fonctionne comme il faut, donc je ne peux pas vérifier)

Je trouve assez étrange qu'en accédant à la même adresse sur le web, certains arrivent à obtenir une certaine page et d'autres une autre...

Je me demande s'il n'y a toujours pas une sorte de conflict qui serait toujours présente du au fait que je n'ai pas livré un nom de domaine "propre" à TF ou que j'ai modifié manuellement des caractéristiques de ce sous-domaine par la suite (la suppression de la redirection).

De même, je ne sais pas si ça pourrait venir de là, mais ne sait-on jamais: j'avais créé sur TF le nom de domaine avant de configurer sur gandi.net les paramètres des DNS, du coup, peut être que l'initialisation du domaine par TF a échoué ou... ou je sais pas :P

Si quelqu'un saurait nous aider dans notre problème et pouvait m'expliquer par la même occasion comment un tel phénomène est possible, eh bien... je ne pourrais que l'en remercier.

Donc merci d'avance :)

NB: peut être ne pas chercher trop loin: j'ai toujours été "maudit" par de vieux trucs stupides qui peuvent sembler évident pour tout le monde mais que j'aurais.. zappé :P
Dans tous les cas, je vous ai expliqué tout ce que j'avais fait sur notre nom de domaine. (même si après avoir installé notre nom de domaine sur TF, j'ai effectué d'autres opérations dessus (tel que créer des espaces web, et d'autres actions du même genre)

Re: [OK] Problème de mise en place de site web

faut attendre ?
une latence au niveau des DNS sans doute

En fait, je vois pas en quoi ça explique le fait que ça fonctionne pour certains d'entre nous et pas pour d'autres: en théorie, ça devrait fonctionner pour tout le monde ou pour personne non?

Bon, bah le problème semble s'être résolu de lui même comme l'avais prédit traaf, mais je comprend toujours pas pourquoi on a eu ce bug :/
Si quelqu'un a un explication, je suis tout ouïe :)

311 wrote:

Bon, bah le problème semble s'être résolu de lui même comme l'avais prédit traaf, mais je comprend toujours pas pourquoi on a eu ce bug :/
Si quelqu'un a un explication, je suis tout ouïe :)

Chaque serveur de cache DNS est indépendant, aka ils décident eux-mêmes d'invalider une information qu'ils possèdent.

Si ça marche pour certains et pas pour d'autres, c'est juste car vous n'utilisez pas les mêmes cache DNS, et que l'un a décidé de renouveller sa connaissance avant l'autre.

Sylvain

Je croyais qu'il s'agissait d'un système centralisé. On en apprend tous les jours :)

Merci