Topic: [OK] php5; lenny et spip, question de débutante ;)

bonjour,

je suis passée de etch à lenny il y a bien un mois maintenant (voire plus, trous de mémoire!!), et tout a bien fonctionné, ouf c'était ma première mise à jour toute seule comme une grande et au contraire j'ai maintenant réussi à bien faire fonctionner le scanner (d'une toute en un).
donc, que du mieux :D :D
j'ai encore la webcam, mais bon ça je  n'avais pas encore appris sous etch donc elle peut attendre que j'en ai vraiment envie pour chercher comment l'installer ;)

il n'y a pas longtemps j'ai reçu un mail donc de tuxfamily qui m'annonçait gentiment du passage à php5.
j'ai juste pensé bon, ça évolue en douceur, c'est la vie et je laisse couler bien confiante et très très reconnaissante des grandes compétences de tous ces geeks de tous bords !!

le petit site ronronne en douceur aussi sous spip 1-9-2 , mais depuis deux jours, j'ai un problème (http 302) avec tous mes sites syndiqués et quand j'ai fait des premières recherches sur le sujet; il semble qu'il y ait un rapport avec php5.

vous qui êtes très calés, et vu que ça m'a l'air vraiment très technique, quels seraient vos conseils ???
c'est vrai que je n'ai pas fait la mise à  jour de spip  (ils évoluent tout le temps et j'étais aussi très occupée)

bref, je ne sais pas trop dans quelle direction aller ;)

en attendant, ça vous dit une petite bière bien fraiche au soleil gascon ??
:D :D

Re: [OK] php5; lenny et spip, question de débutante ;)

coucou,

annick wrote:

mais depuis deux jours, j'ai un problème (http 302) avec tous mes sites syndiqués et quand j'ai fait des premières recherches sur le sujet; il semble qu'il y ait un rapport avec php5.

Humm, c'est quoi un site syndiqué ? :)

annick wrote:

Toujours !

Sylvain

gradator wrote:

coucou,

annick wrote:

mais depuis deux jours, j'ai un problème (http 302) avec tous mes sites syndiqués et quand j'ai fait des premières recherches sur le sujet; il semble qu'il y ait un rapport avec php5.

Humm, c'est quoi un site syndiqué ? :)

annick wrote:

Toujours !

Sylvain

bon, j'en mets au frais de suite !! :)

excuse mon langage profane, je suis certaine qu'il y a des mots plus "geek" mais en fait ce sont des rss, des liens vers d'autres sites dans une rubrique: nouveauté sur le web.
ce sont donc des automatismes vers des sites choisis et sélectionnés qui présentent les derniers articles de ces sites.
par exemple si tu vas voir en ce moment (ou quand tu auras deux minutes) http://www.robin-woodard.eu/
tu y verras sur la droite en dernière colonne,  les derniers articles syndiqués avec le site de richard stallman qui est aussi un activiste.

je peux à tout moment choisir aussi parmi les articles ceux que je trouve les plus intéressants, une grande capacité de choix donc:

(si tu veux, voilà mon message d'erreur en totalité que j'obtiens sur l'espace privé quand j'essaie de faire fonctionner la syndication, peut être que cela te "causera" plus:

Warning: preg_split() [function.preg-split]: Compilation failed: POSIX named classes are supported only within a class at offset 13 in /data/web/51/67/85/robin-woodard.eu/htdocs/ecrire/inc/syndic.php on line 145

Warning: preg_match_all() [function.preg-match-all]: Compilation failed: POSIX named classes are supported only within a class at offset 14 in /data/web/51/67/85/robin-woodard.eu/htdocs/ecrire/inc/syndic.php on line 166
HTTP 302)

merci et j'espère que tu vas bien :)

annick wrote:
gradator wrote:
annick wrote:

Toujours !

bon, j'en mets au frais de suite !! :)

\o/

annick wrote:

excuse mon langage profane, je suis certaine qu'il y a des mots plus "geek" mais en fait ce sont des rss, des liens vers d'autres sites dans une rubrique: nouveauté sur le web.

Ouais nan, c'est le bon terme en français, juste un coup de fatigue ;-)

annick wrote:

(si tu veux, voilà mon message d'erreur en totalité que j'obtiens sur l'espace privé quand j'essaie de faire fonctionner la syndication, peut être que cela te "causera" plus:

Warning: preg_split() [function.preg-split]: Compilation failed: POSIX named classes are supported only within a class at offset 13 in /data/web/51/67/85/robin-woodard.eu/htdocs/ecrire/inc/syndic.php on line 145

Warning: preg_match_all() [function.preg-match-all]: Compilation failed: POSIX named classes are supported only within a class at offset 14 in /data/web/51/67/85/robin-woodard.eu/htdocs/ecrire/inc/syndic.php on line 166
HTTP 302)

Il y a une solution complète ici:  http://forum.spip.org/fr_203763.html

Effectivement, le code de SPIP en PHP3 commence à avoir un peu de mal à fonctionner sous PHP5 ;-)

annick wrote:

merci et j'espère que tu vas bien :)

Toujours, et toi ? :-)

Sylvain

bonjour :)

il faut savoir arrêter aussi quand la fatigue te tombe dessus et aller dormir - que ce soit le jour ou la nuit d'ailleurs quand on est  jeune aussi, le sommeil est un immense bienfait y compris pour les neurones:D
c'est drôlement bon de dormir tout son saoul et en plus parfois dans le sommeil on peut trouver des solutions à des questions qui nous ont titillé toute la journée  !!
l'idéal c'est encore en ce moment de se faire un petit somme au soleil dans le champ de paquerettes, y'a rien de tel :D
bref, vive le sommeil et le repos :D :D :D

merci beaucoup aussi, le lien je l'avais trouvé, mais justement ce que je me demandais c'était bien par rapport au php5 et le php de spip; pas étonnant donc que ça coince.
merci de confirmer mon diagnostic, en fait chez moi c'est plus intuitif que technique ;)

j'étais un peu surprise dans mes recherches car quelqu'un racontait qu'il avait son spip local sous windows et le site sous linux et qu'il a rencontré ce problème uniquement quand il est passé à lenny.
vu la date, il était en testing et en ce qui me concerne j'ai passé pas mal de semaines sous lenny sans aucun problème donc, il ne me restait plus que l'histoire du php :)

le progrès c'est bien mais c''est un peu comme dans la vie, jusqu'où est-ce que ça doit nous mener?
et puis le progrès ce n'est pas forcemment de l'évolution non?
bon, en dehors de ces élucubrations matinales, encore merci et tout va bien ici avec le soleil :)
j'ai tellement fendu de bois que je me suis bousillé le bras droit et la hachette, donc repos forcé, je ne me plaints pas l'année dernière je m'étais balancé la masse en plein sur la jambe - j'avais loupé le coin et la buche en fendant mais je ne m'étais pas loupé, et ça a fait grandement plus mal !!
comme tu peux le voir je vais à contre courant et je réapprends à me chauffer au bois. mais c'est intéressant de constater que les savoirs sont pratiquement perdus et c'est dommage.
j'ai encore 10 arbres tombés sur le terrain et une toiture de dépendance qui n'est pas remplacée et il semble que je doive entamer une lutte (probablement judiciaire) contre le proprio; les choses courantes de la vie quoi :D
mais avec de belles journées ensoleillées tout va bien dans le meilleur des mondes ;)

bonne journée et merci :)

rou,

annick wrote:

il faut savoir arrêter aussi quand la fatigue te tombe dessus et aller dormir - que ce soit le jour ou la nuit d'ailleurs quand on est  jeune aussi, le sommeil est un immense bienfait y compris pour les neurones:D
c'est drôlement bon de dormir tout son saoul et en plus parfois dans le sommeil on peut trouver des solutions à des questions qui nous ont titillé toute la journée  !!
l'idéal c'est encore en ce moment de se faire un petit somme au soleil dans le champ de paquerettes, y'a rien de tel :D
bref, vive le sommeil et le repos :D :D :D

Ouais, il faudrait :-)

annick wrote:

merci beaucoup aussi, le lien je l'avais trouvé, mais justement ce que je me demandais c'était bien par rapport au php5 et le php de spip; pas étonnant donc que ça coince.
merci de confirmer mon diagnostic, en fait chez moi c'est plus intuitif que technique ;)

Yep, c'est bien du fait du passage forcé de php4 au php5 (plus que du passage de Etch vers Lenny je pense).

annick wrote:

j'étais un peu surprise dans mes recherches car quelqu'un racontait qu'il avait son spip local sous windows et le site sous linux et qu'il a rencontré ce problème uniquement quand il est passé à lenny.
vu la date, il était en testing et en ce qui me concerne j'ai passé pas mal de semaines sous lenny sans aucun problème donc, il ne me restait plus que l'histoire du php :)

;-)

annick wrote:

le progrès c'est bien mais c''est un peu comme dans la vie, jusqu'où est-ce que ça doit nous mener?
et puis le progrès ce n'est pas forcemment de l'évolution non?

Ben oui, fondamentalement le logiciel ne se périme pas, mais quand ses soucis de sécurité ne sont plus suivis et encore moins corrigés, ça devient difficile de les utiliser :)

annick wrote:

bon, en dehors de ces élucubrations matinales, encore merci et tout va bien ici avec le soleil :)
j'ai tellement fendu de bois que je me suis bousillé le bras droit et la hachette, donc repos forcé, je ne me plaints pas l'année dernière je m'étais balancé la masse en plein sur la jambe - j'avais loupé le coin et la buche en fendant mais je ne m'étais pas loupé, et ça a fait grandement plus mal !!

;-)

annick wrote:

comme tu peux le voir je vais à contre courant et je réapprends à me chauffer au bois. mais c'est intéressant de constater que les savoirs sont pratiquement perdus et c'est dommage.
j'ai encore 10 arbres tombés sur le terrain et une toiture de dépendance qui n'est pas remplacée et il semble que je doive entamer une lutte (probablement judiciaire) contre le proprio; les choses courantes de la vie quoi :D
mais avec de belles journées ensoleillées tout va bien dans le meilleur des mondes ;)

;)

annick wrote:

bonne journée et merci :)

À toi aussi ;)

Sylvain