Topic: [OK] Les possibilités d'administration de son hébergement
Bonjour,
je souhaitais connaître plus précisément (que ce que je trouve ici ou là sur le forum/wiki/autre) les possibilités d'administration d'un hébergement. Je vois qu'on a un accès SSH. Mais que peut-on faire avec? A priori, c'est un hébergement mutualisé, donc j'imagine que nous n'avons pas d'accès root. Par conséquent il nous est a priori impossible d'installer des logiciels qui ne sont pas pré-installés. Je parle de logiciels type serveur en l'occurrence. Par exemple j'ai besoin d'un serveur Jabber sur mon nom de domaine (très faible utilisation, pour utilisation restreinte à quelques personnes, serveur non fait pour être ouvert au monde entier).
Aussi si jamais par exemple PHP n'était pas compilé avec une option dont j'aurais besoin dans un programme (à moins que vous compiliez avec absolument tout), je ne pourrai rien y faire, non?
Actuellement je suis sur un très petit dédié. Néanmoins je n'ai pas forcément besoin de tout ce que cela me procure, même si cela reste un confort, et notamment je vais être indisponible un long moment mais ai besoin de laisser tourner mon site, mon serveur Jabber, etc. le temps de mon absence tout de même. Un hébergement mutualisé pourrait tout à fait me suffire... sous réserve qu'il me permette tout de même mon minimum (serveur web de base avec PHP5, serveur ssh, et serveur Jabber, le tout sur mon nom de domaine). Je pensais donc éventuellement à TuxFamily.
Ah et dernière question: le "sujet" de mon site ne serait pas le Libre en soi, puisque c'est un simple site web perso sans prétention qui peut potentiellement parler de tout et de rien (il se trouve que je parle cependant principalement de choses en rapport avec le Libre, Linux, XMPP, et mes qques projets persos, notamment de logiciels Libres...). Quant à mon serveur Jabber, ce n'est pas un service que j'offre, seulement pour utilisation perso et pour qques amis. Cela convient-il tout de même avec la charte?
Merci.
Jehan