Topic: [IMPORTANT] Règles du forum

Bienvenue sur le forum de TuxFamily ! on est cools, on est libres, on est gentils mais il y a quand même quelques règles à respecter :)

Notre Objectif : Nous souhaitons que ce forum soit un espace convivial, utile et agréable.

Ce forum a un impact direct sur l'image de tuxfamily, des groupes hébergés et du logiciel libre en général.
Nous n'avons rien contre l'humour sympathique, mais en aucun cas la vulgarité ou la grossièreté immature ne doit régner sur ce forum et faire fuir les visiteurs et éventuels futurs contributeurs.

Alors merci de suivre les règles simples suivantes. Je vous rappelle que ces forums sont modérés, et que vos questions sur la modération doivent etre discutées par message privé avec le modérateur. Partez quand même du principe que les modérateurs ont toujours raison :P

Postez dans le bon forum
Lisez la liste de tous les forums pour bien choisir, postez votre message dans un seul forum.

Message clair et précis
Quand vous posez une question, soyez aussi précis que possible : quel système et/ou materiel vous avez, quelle version, quelle édition, etc. Que souhaitez vous faire au juste ? Si votre question n'est pas suffisamment précise, personne ne pourra vous aider.

Titre de votre message clair
Prenez le temps qu'il faut pour bien choisir le titre de votre message.
Evitez les  "Coucou" , "c'est moi", "Youpiii", "une question" , "Petit problème", etc... ća fait vraiment pas serieux :)

Politesse
Les insultes et la diffamation envers des individus et sociétés sont sévèrements punies par la loi, y compris sur les forums, et par conséquent interdites et supprimées à vue. Même remarque sur l'incitation à la haine raciale, sur le sexisme, l'homophobie, etc...
La grossièreté n'est pas permise.
Quoi ? c'est trop serieux comme paragraphe? bah si vous avez lu jusque là c'est déjà bon signe, c'est que vous en voulez alors je peux y aller ;)

Exprimez vous clairement en bon Français
Merci de poster vos messages en bon français... c'est peut-être amusant 2 minutes d'écrire "Ouaich vas y ton prg il kompil po keskejen fé ?l" mais bon... personellement je ne lis meme pas ;)

Avant de poser vos questions
Lisez la FAQ !
c'est fait ? parfait ! relisez la ! vous voyez toujours pas ?
bon d'accord vous pouvez poser votre question. Hep ! un instant ! relisez la FAQ pour voir ?

Pourquoi nous modérons?
Juste pour s'assurer que le forum reste dans l'esprit de TuxFamily

Allez c'est bon je m'arrete là sinon je vais encore passer pour le raleur de service ;)

http://www.tuxfamily.info : votre source d'informations quotidienne