Topic: [OK] nouvelle chez tux

bien le bonjour :)

je suis nouvelle sur tuxfamily que je remercie au passage de m'avoir adoptée :D

je ne suis pas une geekette mais j'aime  apprendre et me lancer des défis, ceci en est un pour moi !
je risque donc de passer poser mes questions surtout lorsque je serais le plus en confusion ;)
donc svp si vous devez me frapper; jamais sur la tête ni sur les doigts !!  merci :D :D

j'habite à 25 kms de mont de marsan et j'ai l'intention d'aller aux rmll la semaine prochaine.
je m'intéresse au libre depuis quelques années et du coup lorsque j'ai eu besoin d'un nouvel ordi je l'ai installé uniquement sous débian (etch - j'ose pas encore lenny testing) et je  n'utilise donc que du libre de a à z.
j'aime la mentalité qui entoure le libre et je m'y retrouve (ou seraient-ce mes jeunes années? ;)).

je fais du pas à pas c'est à dire que je suis extrêmement lente car je dois apprendre beaucoup.
mes premiers cours d'informatique je les ai eu à amsterdam il y a bien 30 ans de cela donc je suis un peu "déconnectée" par rapport à certaines choses car mon "cerveau informatique" est né en hollandais... et en plus a oublié pas mal aussi ;)
assez bizarrement par contre, j'arrive à me débrouiller là où on ne m'attends pas...

mais une fois que j'ai appris et compris c'est du tout bon :D

vala pour la présentation.

bon courage à touTEs, encore merci et @ bientôt

Re: [OK] nouvelle chez tux

Bonjour bonjour

annick wrote:

bien le bonjour :)
je suis nouvelle sur tuxfamily que je remercie au passage de m'avoir adoptée :D

Qui a dit qu'on ne choisissait pas sa famille ? :)

annick wrote:

je ne suis pas une geekette

Personne n'est parfait krkrkrkrkrkr :P

annick wrote:

j'habite à 25 kms de mont de marsan et j'ai l'intention d'aller aux rmll la semaine prochaine.

Nous y sommes actuellement et serons ravis de t'y rencontrer:)

Bienvenue parmi nous en tout cas ;)

http://www.tuxfamily.info : votre source d'informations quotidienne

3 (edited by annick 2008-07-01 11:21:46)

Re: [OK] nouvelle chez tux

merci c'est gentil :)

malheureusement j'ai un problème de voiture et vivant loin de tout c'est pas simple, le co voiturage ici n'est pas encore dans les moeurs, j'ai demandé partout mais pas de réponse.
vous y restez pour la semaine??

je vais faire mon possible malgré tout :)

gardez vous au frais !!

ps: pour la geekette, comme j'ai vécu aux pays bas et que geek veut dire cinglé genre hp je "tique" un chouya mais j'ai un bon ami qui m'apprend des tas de choses sur linux et n'hésite pas d'ailleurs à me frapper (virtuellement bien sûr); lui, il dit que j'en suis une ;)
mais je trouve que j'ai tellement de choses à apprendre que j'en oublie ce que je sais déjà :)

autant j'aime bien le terme  hacker autant geek a des connotations.. :p

Re: [OK] nouvelle chez tux

crafty wrote:

Bonjour bonjour

Nous y sommes actuellement et serons ravis de t'y rencontrer:)

Bienvenue parmi nous en tout cas ;)

après examen de mon vieux tacot, je devrais pouvoir venir passer la journée de vendredi :)
j'ai tout organisé au cas où elle casse (d'après le mécano la prochaine fois qu'elle me lache c'est que le moteur sera mort);  donc je vais prendre le risque, j'espère que vous serez encore là !!

@ bientôt

Re: [OK] nouvelle chez tux

annick wrote:

j'espère que vous serez encore là !!

Yep, on part dimanche ;)

Re: [OK] nouvelle chez tux

super!!

je devrais être à l'iut rt/station2 pour Gimp à 9h30 puis  j'irais à l'iut bio/amphi April et l'après midi au cci voir rms :)
je vous reconnaitrai comment?

je vais croiser les doigts pour que ma voiture décide de ne pas passer l'arme à gauche juste ce jour là !! ;)

@ bientôt

7 (edited by annick 2008-07-04 16:13:45)

Re: [OK] nouvelle chez tux

et bien désolée, j'ai vu le panneau et votre place mais... personne
j'ai juste parlé avec le ptit jeune qui s'est installé à coté de vous :)
vers midi alors que je partais j'ai rencontré quelqu'un avec un tee shirt de tuxfamily et il m'a dit que tout lle monde dormait encore à l'hotel. j'espère que vous vous amusez bien le soir ;)

une fois sortie de la conférence de rms vers 16h30 j'ai pensé revenir à l'iut pour vous voir malheureusement  le bouton du liquide de refroidissement s'est allumé rapidement car il y avait beaucoup de monde et il fait très chaud, donc j'ai pris la direction de la maison espérant l'atteindre. j'ai dû passer 1/2 heure à l'ombre sous un arbre dès que possible pour qu'elle refroidisse puis j'ai fini le trajet déçue et inquiète.
de toute évidence mon ventilo ne se lance plus donc même quand j'ai plein de liquide de refroidissement tout va mal...

bon j'espère que vous y êtes bien en tous les cas !

encore désolée :(