1 (edited by kankan 2008-06-10 10:45:28)

Topic: [OK] URL Rewriting... Plus rien ne marche comme il faut !

Bonjour a tous,
j'avais mis en place il y a déjà 2/3 mois un site chez TuxFamily, avec de l'URL Rewriting, mais depuis quelques jours, cela ne fonctionne plus correctement, alors que je n'ai rien modifié.

Quand je tape l'adresse réécrite, cela me redirige vers une autre page. J'ai supprimé toutes les règles de rewriting de mon .htaccess, et les pages sont quand-même redirigées vers cette autre page, donc cela ne vint pas de mon .htaccess

Pour info, voici le .htaccess

RewriteEngine on

#Rewriting précis
#RewriteRule ^telechargement/kankanspace_([0-9.]+)\.zip$ /telecharger.php?version=$1 [L] #pour une ancienne version, désactivé
RewriteRule ^telechargements/([a-z0-9_.-]+)\.zip$ /telecharger.php?fichier=$1 [L]
RewriteRule ^telechargements/([a-z0-9_.-]+)/([a-z0-9_.-]+)\.zip$ /telecharger.php?dossier=$1&fichier=$2 [L]
RewriteRule ^news-([0-9]+)-p([0-9]+)\.html$ /commentaires.php?id_news=$1&page=$2 [L]
RewriteRule ^archives-p([0-9]+)\.html$ /archives.php?page=$1 [L]

#rewriting general
RewriteRule ^([0-9a-z_-]+)\.html$ /$1.php [L]

Pourtant, quand je me rends a l'adresse http://www.monsite.tld/telechargement/k … ce_0.9.zip cela me redirige vers telechargement.php, même si toutes les règles sont désactivés (si je tape telecharger.php?fichier=kankanspace_0.9, ce la marche sans problème ;) .

Re: [OK] URL Rewriting... Plus rien ne marche comme il faut !

Et avec un petit RewriteBase / comme indiqué sur la FAQ ? ;-)

De plus les fichiers de ce genre tu dois les mettre sur un download repository, pas sur un espace web.

3 (edited by kankan 2008-06-11 05:59:02)

Re: [OK] URL Rewriting... Plus rien ne marche comme il faut !

Faire un download repository pour un "CMS" de... 53 ko ? (bon, c'est sûr qu'une fois qu'il y aura le design définitif avec des images (càd cet été, là avec le bac j'ai pas trop le temps de m'en occuper), il sera un peu plus lourd, mais de là a dépasser ne serait-ce qu'1 Mo, il y a de la marge).

Sinon, apparemment, ca a l'air de marcher, a condition que je mette une règle d'URL Rewriting avec telechargements/ (si je remplace telechargements par telechargement comme il y avait avant, cela ne marche pas, même avec un RewriteBase). C'est donc résolu, même si je ne connais toujours pas l'origine de l'erreur...

Re: [OK] URL Rewriting... Plus rien ne marche comme il faut !

kankan wrote:

Faire un download repository pour un "CMS" de... 53 ko ? (bon, c'est sûr qu'une fois qu'il y aura le design définitif avec des images (càd cet été, là avec le bac j'ai pas trop le temps de m'en occuper), il sera un peu plus lourd, mais de là a dépasser ne serait-ce qu'1 Mo, il y a de la marge).

Même pour 1 MB, c'est intéressant, car 1 MB + 1 MB + 1 MB ça fait vite 10 GB, et 10 GB je préfère les voir distribué plutôt que sur un seul et unique point.

Le BAC n'est plus juste une formalité administrative ? :-)


kankan wrote:

Sinon, apparemment, ca a l'air de marcher, a condition que je mette une règle d'URL Rewriting avec telechargements/ (si je remplace telechargements par telechargement comme il y avait avant, cela ne marche pas, même avec un RewriteBase). C'est donc résolu, même si je ne connais toujours pas l'origine de l'erreur...

Ça n'a jamais du marcher comme c'était avant vu que ça ne pouvait pas marcher.