Ne t'inquiète pas pour les ressources...
Si tu en as marre de changer d'adresse à chaque fois, tu n'as qu'à créer des boites en @robin-woodard.eu via le service mail de TF (à demander sur le panel), comme ça tu auras un minimum de contrôle sur ce que tu fais (en particulier, on n'a pas pour habitude de dégager de prétendus Spams...)
1 2008-07-01 12:05:48
Re: [OK] mail utilisateur (7 replies, posted in Aide à l'utilisation de Tuxfamily)
2 2008-07-01 09:00:16
Re: [OK] mail utilisateur (7 replies, posted in Aide à l'utilisation de Tuxfamily)
Alors alors, plusieurs choses : tu as un forward donc c'est normal que tu ne puisses pas te logger sur l'interface mail (puisque par définitions les mails ne sont pas stockés).
Ensuite, après vérification avec les admins il s'avère que ta zone DNS est mal configurée. Apparemment tu as déclaré ns1/ns2.tuxfamily.org comme serveurs de noms pour robin-woodard.eu mais tu n'as pas créé de service DNS sur le panel, donc les serveurs mail ne savent pas à qui envoyer le courrier. Il faut donc que tu fasses une demande pour un DNS sur le panel et que tu fasses une demande de service mail (http://faq.tuxfamily.org/Mail/Fr), tu pourras alors créer des boites ou des forwards...
J'espère que ça t'aide :)
3 2008-07-01 08:32:59
Re: [OK] mail utilisateur (7 replies, posted in Aide à l'utilisation de Tuxfamily)
L'envoi de message n'est nécessaire que dans le cas d'une création de boite.
Actuellement, tu as activé la redirection ou la boite mail ? Dans le cas d'une redirection, tu ne rediriges pas sur une adresse free ?
4 2007-06-10 14:58:27
Re: [Ok] configuration dns (13 replies, posted in Aide à l'utilisation de Tuxfamily)
Qu'est-ce que c'est "l'adresse IP de mon domaine" ?
C'est l'adresse de quoi ?
5 2007-06-10 12:01:40
Re: [Ok] configuration dns (13 replies, posted in Aide à l'utilisation de Tuxfamily)
Apparemment je dirais que tu as tout faux :)
Il suffit que tu indiques dans la configuration DNS chez 1&1 que tes serveurs de nom sont ns1.tuxfamily.net et ns2.tuxfamily.net :
Dans le menu DNS/Modifier les paramètres DNS) dans la zone de configuration des domaines 1&1 :
* cocher DNS dans la zone "paramètres généraux"
* Paramètres DNS de base => "Mon serveur de noms"
* Serveur de nom primaire => "ns1.tuxfamily.net" (sans les guillemets)
* Serveur de noms secondaire => "Mon serveur de noms secondaire"
* 1er serveur de noms secondaire => "ns2.tuxfamily.net" (sans les guillemets)
Ensuite au niveau du panel, tu as du créer un DNS, la configuration dépend de ce que tu veux en faire
6 2007-03-24 18:09:10
Re: [OK] dokuwiki <-> punbb (7 replies, posted in Entraide dev)
Normalement il suffit de mettre un .htaccess avec php_value magic_quotes_gpc off à la racine du wiki
Mais apparemment ça ne fonctionne pas sur TF, alors je vais filer une solution générique qui permet de s'interfacer avec n'importe quel système existant qui stocke les user/pass dans une BdD. Dans la suite, remplacer pgsql par le backend utilisé (mysql par exemple) :
$conf['passcrypt'] = 'sha1'; // punbb semble utiliser du SHA
// configuration générale
$conf['auth']['pgsql']['server'] = 'adresse serv sql';
$conf['auth']['pgsql']['user'] = 'utilisateur bdd';
$conf['auth']['pgsql']['password'] = 'pass bdd';
$conf['auth']['pgsql']['database'] = 'bdd à utiliser';
$conf['superuser'] = '@Admin'; // permet de donner les droits d'admin au group Admin de punbb (à créer s'il n'existe pas, on peut aussi mettre un simple nom d'user)
$conf['auth']['pgsql']['checkPass'] = 'SELECT password AS pass FROM punbb_users WHERE username = \'%{user}\' LIMIT 1';
$conf['auth']['pgsql']['getUserInfo'] = 'SELECT password AS pass, username AS name, email AS mail FROM punbb_users WHERE username=\'%{user}\'';
$conf['auth']['pgsql']['getGroups'] = 'SELECT g.group_name as group
FROM punbb_groups g, punbb_users u
WHERE g.g_id = u.group_id AND u.username = \'%{user}\'';Normalement ça devrait suffire...