Topic: [OK] [PHP 5] Problème avec la directive open_basedir

Lorsque je force l'utilisation de PHP 5 dans mon fichier .htaccess, je recois une foule de warning à cause de l'open_basedir dans le Web Frontend PEAR et le Flyspay que j'ai installé. Pour PEAR, j'ai essayé de modifier le chemin vers le pear.ini, mais la variable revient à chaque fois à sa valeur d'origine. Pour le Flyspray, je n'ai pas noté le message, mais j'ai le même genre de problème.

L'erreur que me renvoie PEAR :

Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/usr/etc/pear.conf) is not within the allowed path(s): (/data) in /.../seadragon.tuxfamily.org/php-include/pear/PEAR/Config.php on line 595

Je ne suis pas un fidèle de PEAR, j'en ai juste besoin pour installer phpUnit et ses dépendances (impossible de l'installer proprement chez moi, l'installation freeze). Il ne tourne que sous PHP 5.x, comme le Zend Framework sur lequel je me base pour mon projet.

Re: [OK] [PHP 5] Problème avec la directive open_basedir

bin d'après l'erreur, il n'a l'air de prendre en compte que /usr/etc/pear.conf comme chemin, t'es bon pour le chercher dans tous les sources et modifier correctement la valeur (et penser à le faire quand tu mettras à jour...).

3 (edited by gplanchat 2007-12-03 16:13:27)

Re: [OK] [PHP 5] Problème avec la directive open_basedir

J'ai bidouillé Flyspray pour qu'il ne me renvoie plus d'erreur, de ce côté, c'est ok.

Pour PEAR, ca me paraît plus compliqué, il s'agit des variables serveur définies par la config de PHP. Voilà ce qu'il me dit pendant l'installation :

Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/usr/share/php) is not within the allowed path(s): (/data) in /data/web/7c/db/1f/seadragon.tuxfamily.org/tmp/gopey4ZAop/PEAR/Config.php on line 87

4 (edited by gplanchat 2007-12-03 20:32:24)

Re: [OK] [PHP 5] Problème avec la directive open_basedir

pour PEAR, j'ai résolu ca avec une petite directive apache dans le .htaccess :

SetEnv PHP_PEAR_SYSCONF_DIR "/.../seadragon.tuxfamily.org/php-include/pear/"

tout marche correctement maintenant :)