Topic: Seadragon PHP SDK - Un groupware PHP modulable

Après quelques jours à rédiger une page listant les fonctionnalités visées par mon projet et un bout de doc entre deux moments libres, je vais le présenter sur ce forum... après tout, il paraitrait qu'il y passe beaucoup de geeks ;)

Donc, derrière ce nom de petit poisson aux couleurs vives et à l'allure atypique se cache en fait un projet de dévelopement en PHP de groupware collaboratif utilisant différentes technologies qui ont su faire leurs preuves et bénéficient d'une bonne popularité. Point de vue fonctionnalités en prévision, nous retrouvons les extensions WebDAV pour la gestions de fichiers sur les serveurs Web, un support des services Sharepoint pour le partage de documents, une fonctionnalité de serveur "standalone" pour les petites infrastructures et la création rapide d'interfaces graphiques via des blocs imbriquables. Tout ce beau monde cohabite avec le gros monstre qu'est Zend Framework et est distribué sous LGPL.

Vous pourrez trouver plus de détails à porpos du projet sur le site, je le rédige pour l'instant seul (des contributeurs seraient d'ailleurs les bienvenus :P) et intégralement en anglais pour des raisons de visibilité. Vous pourrez y trouver une liste détaillée des fonctionnalités ainsi que des liens vers le SVN entre autres.

Au niveau de la réalisation, le module d'upload de fichier est en partie terminé, mais fonctionnel. Il est modulable à souhait et permet en quelques lignes d'engregistrer autant de fichiers que l'on souhaite dans différents types de stockages (fichiers, RDBMS, ...) et gère le file-chunking.

Je suis bien-sûr ouvert aux contributions, que ca soit pour le développement ou pour une idée :)