Topic: Web et danse

Bonjour

Il y a quelques années, je me suis mis à la danse en couple. J'ai cherché comme un fou des vidéos sur le web, j'ai trouvé soit les pas de base faisant de la pub pour une école, soit des vidéos de compétition… rien pour apprendre. Du coup, comme il y avait un manque, j'ai créé un site sur la danse en couple. L'objectif est clairement de présenter des vidéos gratuites (presque libres) et pédagogiques pour apprendre la danse. J'ai acheté une petite caméra, filmé des danseurs amateurs. Les conditions étaient que les vidéos devaient rester gratuites, et bien sur je ne payais pas les danseurs. Il y a 174 vidéos. Il y a maintenant plein de visiteurs. Cool

Récemment, j'ai croisé des professionnels de la danse. Le haut du panier de la Salsa. Je leur ai causé de mon site, l'idée leur a plu, nous avons filmé… sous les mêmes conditions que les amateurs (gratuité des vidéos, bénévolat des danseurs). Ca a l'air de rien, mais généralement, les pro de la danse sont jaloux de leur savoir et ne donne rien gratuitement. Et la, je suis tombé sur des pro cool. Du coup, d'autres pros sont partants. Un maître Européen de Tango Argentin, un Dieu du West Coast Swing et dernièrement, un couple 19 fois champions de France et standards et latines, finaliste de la coupe du monde… Une copine bilingue se charge de faire la traduction en anglais. Mon petit site bénévole amateur est en train de prendre du galon…

Reste que je ne suis pas désigner. Mais maintenant, les pros débarquent, le coté amateur du site est un peu gênant. Je cherche donc de l'aide. Pour être précis, je cherche :
- Soit un collaborateur qui veut participer à un projet grandiose (et bénévole… mais grandiose). Son rôle sera alors de créer le design et le code html d'une page présentant une danse et une unique vidéo (éventuellement à partir de ce qui existe déjà). Je me débrouillerais ensuite pour la duplication aux autres danses, pour l'ajout des vidéos, pour la gestion des liens entre pages, les transfert ftp et tout et tout.
- Soit une adresse ou je pourrais demander de l'aide. A une lointaine époque, je traînais avec des informaticiens, ils avaient l'air de dire qu'il existait des cyber lieux ou l'on pouvait présenter des projets libres. Mon projet n'est pas libre pour un bête problème de droit à l'image, mais sur le fond, c'est tout comme…

Voila voila, vous savez tout. Des suggestions ? Des envies ? Des questions ?

Christophe

Mon site amateur : http://dansedansedanse.free.fr
La page pro (pas encore en ligne) : http://dansedansedanse.free.fr/WCSolivier.php

Re: Web et danse

Wahou ! Il y a encore des vivants sur ce forum ? J'ai posté il y a... pfuu, vachement longtemps... Et pas de réponse (ca encore, ca peut se comprendre), mais pas non plus de messages posté depuis puisque je suis encore en tete de liste !

Coucou ! Y a quelqu'un ? Brrrr, ca fait un peu forum fantome...

Re: Web et danse

Salut , je n'ai jeter qu'un coup d'oeil rapide a ton site qui à l'air très complet .

petite question : ce n'est pas trop lourd de gèrer les vidéos en 4 formats ?

Re: Web et danse

gchristophe wrote:

Wahou ! Il y a encore des vivants sur ce forum ? J'ai posté il y a... pfuu, vachement longtemps... Et pas de réponse (ca encore, ca peut se comprendre), mais pas non plus de messages posté depuis puisque je suis encore en tete de liste !

Coucou ! Y a quelqu'un ? Brrrr, ca fait un peu forum fantome...

C'est avant tout un forum de support, quand il n'y a pas de messages cela veut dire que personne n'a besoin de support et que tout fonctionne bien ;-), ce qui est plutôt bon signe. De plus beaucoup préfèrent communiquer par mails plutot que sur un forum. Pour finir nous sommes tous très occupés fin Août/début Septembre :)

Voila voila ;)

Re: Web et danse

amw wrote:

Salut , je n'ai jeter qu'un coup d'oeil rapide a ton site qui à l'air très complet .

petite question : ce n'est pas trop lourd de gèrer les vidéos en 4 formats ?

Ca va. En fait, le découpage est long, ensuite les exports en plusieurs format sont quasi automatique.

gradator wrote:

C'est avant tout un forum de support, quand il n'y a pas de messages cela veut dire que personne n'a besoin de support et que tout fonctionne bien ;-),

Y a mon message a moi... Au passage, je viens de trouver une info graphiste (croisée, au hasard, sur une piste de danse) qui va reprendre le graphisme. L'aide dont j'ai besoin ne concerne plus que le code html. Une seule page, simplement vérifier la compatibilité et que c'est du bon code... Toujours personne ?

Re: Web et danse

gchristophe wrote:

L'aide dont j'ai besoin ne concerne plus que le code html. Une seule page, simplement vérifier la compatibilité et que c'est du bon code... Toujours personne ?

Eh bien, fais un tour sur le validateur w3c :) il aime bien chercher la petite bête et ne s'en lasse pas :P

http://validator.w3.org/

Bonne continuation ;)

http://www.tuxfamily.info : votre source d'informations quotidienne