Topic: [OK] Charge induite par un cron svn/ftp

Bonjour,

Je suis en train de développer un petit Wiki très simple et léger (WiKiss) et j'aimerai mettre à disposition une démo utilisable par les visiteurs désireux de l'essayer. Il faudrait que cette démo soit remise à l'état initial régulièrement (toutes les 1,2,3,4 heures ?) voir être synchronisée avec la version HEAD du svn.

Comme les crontab ne sont pas encore disponibles, j'envisage de faire tourner un script chez moi qui ferait le boulot : sync avec le svn, effacement de la démo et upload de la version svn "propre".

Ma question viens la, est-ce que ce genre de chose est autorisé ? Vu la taille de l'appli le trafic ne serait pas énorme. Par contre les (dé)connections répétées au svn/ftp risquent d'induire une certaine charge. A quelle fréquence cela peut commencer à poser problème ?

Merci
JJL

Re: [OK] Charge induite par un cron svn/ftp

hum, une fois par jour ça ira

évite tout de même d'uploader des choses quand il n'y a rien eu de changé (voir man lftp et chercher mirror qui optimise...)

évite de le faire pendant la sauvegarde de la base de données qui est vers 3h du  mat' (vérifie la date de tes dumps sur le ftp pour plus de précision.

Re: [OK] Charge induite par un cron svn/ftp

Une fois par jour en pleine nuit ca doit suffir, sinon tu vas fruster les gens qui testerons la syntaxe de ton wiki en journee :)

Re: [OK] Charge induite par un cron svn/ftp

Salut,

Merci pour les réponses. J'ai donc préparé un script cron qui fait ça.
Je verrai demain matin si ça marche correctement.

Sinon lftp est vraiment excellent, merci du tuyau.