1 (edited by riton 2007-06-30 18:46:12)

Topic: [OK] Mon site entre-t-il dans vos règles ?

Bonjour,

Voila, je me présente je suis Riton, j'ai 18 ans et je m'occupe du site du Blender User Group Toulousain hébergé chez vous (il y a d'ailleurs pleins de problème en ce moment...).

Je suis passionné d'infographie et je fais de la 3d depuis bientot 2 ans. J'ai donc créé un petit site pour exposer mes créations. Sachant que je n'utilise que des outils libres (Blender, Inskcape, Gimp....), je me demandais si cela entrait dans votre chartre du libre ou pas, et donc si vous pouviez hébergez mon projet.

Merci de vos réponses.

edit: J'ai lu dans la FAQ que ça marchait si mes images étaient sous license libre. Ca me va très bien, je pensais justement les enregistrer sous CC. :)

Re: [OK] Mon site entre-t-il dans vos règles ?

Salut, en effet pas de problème si tu indiques bien que toutes tes créations sont faites avec des logiciels libres, et si celles-ci sont sous licence libre: si tu choisis les creatives commons un conseil: opte pour les clauses BY-SA oublies la clause ND et évite la NC ;-)

Re: [OK] Mon site entre-t-il dans vos règles ?

riton wrote:

[...] hébergé chez vous (il y a d'ailleurs pleins de problème en ce moment...).

En effet, malheureusement c'est completement independant de notre volonté (heureusement tu me diras),
mais la on y peut vraiment rien :(, cf  http://tuxfamily.info/ (TA source d'information quotidienne) :(

Re: [OK] Mon site entre-t-il dans vos règles ?

salut,

Ah ben apparement, le projet a quand même été refusé... :( Tant pis, je vais cherché un autre hebergeur alors...
Merci quand même pour ce que vous faites!

Pour les problèmes dont je parlais, ça ne viens pas de chez vous, mais c'est notre forum phpbb qui deconne, donc tuxfamily n'a rien à se reprocher! :D

A plus!

Re: [OK] Mon site entre-t-il dans vos règles ?

Mais non, regarde la raison du refus ! Tu as recu un mail a ce sujet.

Re: [OK] Mon site entre-t-il dans vos règles ?

Salut,

Et ben non, j'ai rien reçu de la part de tuxfamily dans ma boite mail... :)
Je vais attendre un peu alors.

Re: [OK] Mon site entre-t-il dans vos règles ?

Hotmail quoi... bon voila le message de "refus" : "ton projet semble très intéressant, pourquoi ne pas le mettre sous une licence libre comme la CC-by-sa 3.0 ? cf. http://faq.tuxfamily.org/Licence/Fr#Pou … e_libre.3F n'hésite pas à répondre à ce mail ;-)"

Re: [OK] Mon site entre-t-il dans vos règles ?

Salut,

Merci de ta réponse. J'ai lu l'article que tu m'as donné en lien, c'est très interessant, je ne voyait pas la license NC sous cet angle.
Je vais changer mon adresse mail dans mon profil, je pensait pas qu'Hotmail bloquerait les messages...
Et je recommence! :D

A plus!