1 (edited by atchoum 2007-04-08 00:45:20)

Topic: [OK] Perl? Pourquoi Perl?

Ben oui, c'est vrai que ca tourne bien et tout et tout, mais, par curiosité, j'aimerais savoir pourquoi vous avez choisie perl plutot que php (ou autres...)?
Esque Perl est plus proche du systeme et donc permet de géré l'ensemble des host virtuel plus facilement? Esque c'est juste pour l'anticonformisme? Esque c'était moins long a écrire *.pl plutot que *.php? Esque l'un des admin a coucher avec la fille de Larry Wall (ou avec Larry Wall lui-méme)? Esque Perl, ca fait plus "root" (sens littérale ^^) que php?
Je pence que l'on peut trouver tout plien d'autres raisons (d'ailleur j'invite ceux qui, comme moi, n'en savent rien à dire n'importe quoi)...

Plus sérieusement, je sais pas si c'était plus par hasard qu'autre chose que vous avez choisie ce langage, mais j'aimerais bien savoir. :)

Re: [OK] Perl? Pourquoi Perl?

Nous avons longtemps hesite entre Perl et php.

Nous avons choisi Perl car :
- Perl est plus proche du systeme que php, et c'est surtout ca qui nous interesse
- Car perl est fourni avec une quantite impressionante de modules dont nous avons besoin (cf http://www.cpan.org/ )
- La prog plutot objet dans Perl etait plus avance dans Perl que dans php quand on a commence
- Perl est amour, joie, gloire, et vie

On a hesite a utiliser php car :
- On connaissait un peu php mais pas du tout Perl
- C'etait plus facile pour faire le panel

Pourquoi ne pas avoir utilise Perl et php, par exemple php pour le panel et les robots en Perl ?
- une des erreurs de vhffs 1 et 2 etait de ne pas avoir d'API commune entre le panel et les robots, l'utilisation de 2 langages empeche cela (enfin non, mais bon c'est pas facile de coder un wrapper :)

voila voila :)

Re: [OK] Perl? Pourquoi Perl?

Pfff, moi qui m'attendais a une histoire de s3x...
Mais au moins ma curiosité est satisfaite ^^

4 (edited by fvpat 2007-04-08 22:52:38)

Re: [OK] Perl? Pourquoi Perl?

Et pour le reste ? Site web ? Wiki ? etc... Pourquoi ne pas avoir continué avec Perl ? Par exemple avec webgui ? Peut-être que ça aurait été plus simple de gérer des "passerelles" entre vhffs et les autres (exemple : le forum powered by punbb and vhffs).

Re: [OK] Perl? Pourquoi Perl?

Car ce ne fait pas partie de VHFFS, mais de TuxFamily, tout simplement ;)

Pour le forum, c'est car on ne voulait pas recoder un forum complet.