Hello Boris
Oui donc là on est plus sur du design web en fait, dans mon esprit de type qui va trop vite, je pensais à du design d'appli Visual Basic ou autre.
Bon donc ça simplifie la tâche si effectivement tu n'as que 3 écrans cad. 3 étapes d'installation, l'alerte javascript n'étant pas très "customisable".
Maintenant il faut savoir comment tu formes ton code HTML pour savoir si avec une feuille CSS simple et efficace tu pourrais pas t'en tirer intelligemment.
Ce serait donc pas mal que tu postes encore une chose au moins. Je sais c'est ennuyeux mais ça permet de se faire une idée.
Il faudrait connaître le code source HTML , pas PHP, de tes 3 pages "résultats" pour voir comment tu as balisé ça.
Après, je pense qu'une installation qui serait dans le style des transactions d'achat sur le web serait approprié (je suis 80% du temps sur osx, je connais pas bien les installeurs oui-oui) :
- Affichage initial du nombre d'étapes avec des icones et des noms (genre 1- choix langage / 2. Choix logiciel / 3.Installation)
- Grisage des icones et des noms hors ceux de l'étape active.
Ce genre de choses là.
D'ailleurs OsX procède comme ça grosso modo:

Je remarque une chose à ce sujet. Tu ne présentes pas la licence des logiciels que tu installes, ça pourrait être une bonne idée ?
De toute façon, en l'état, je pense que tu es bon pour attendre une version supplémentaire le temps que le processus de création soit achevé :)