Topic: Impossible d'accéder par FTP

Bonjour depuis 2 jours, impossible d'accéder par FTP à mes projets (sauf 1)... Pourtant je vois dernière modification ce jour à 3h46 (projet tsi par exemple). Suis-je le seul dans ce cas ?

Merci,
Vincent

Re: Impossible d'accéder par FTP

Bonjour,
problème d'accès pour moi aussi. Je parviens à me connecter en FTP (ftp://ftp.tuxfamily.org/sdtraces), mais seules les pages du site sont accessibles, pas le répertoire de mes livrables (sdtraces-repository), de plus l'accès est très lent.

Pouvez-vous regarder ce problème svp ?
Merci

Serge

Pour ce qui me concerne, j'ai essayé hier, pas d'accès au repository ni au htdocs. Aujourd'hui accès au htdocs mais toujours pas au repository.

salut,
idem ici : accès ftp au site mais pas au dépôt.
perso, j'ai rien à faire en ftp pour l'instant mais @magicvinni, si tu veux des détails, visite de chan IRC ;) irc://irc.tuxfamily.org/tuxfamily

nous sommes tous différents... c'est notre point commun

Bon, aujourd'hui tout semble rentré dans l'ordre.
Merci !

Vincent

Aujourd'hui accès possible mais sans TLS, du coup impossible de uploader dans le repo. À moins que je me trompe sur l'adresse à cibler en FTP: download.tuxfamily.org

J'ai le message "Serveur non sécurisé, celui‐ci ne prend pas en charge FTP sur TLS."

@favdb : pour les downloads attend encore un tout petit peu...

et utilise  plutôt ssh (donc sftp / scp) qui sont mieux gérés que FTPs (où c'est toujours un peu compliqué on va dire...).

l'adresse à utiliser pour téléverser (_uploader_ en franglais) est ssh.tuxfamily.org  ou ftp.tuxfamily.org cf. https://www.faq.tuxfamily.org/Downloads … ge_par_FTP

OK, c'est pas pareil, là j'ai ces erreurs:
Erreur :    FATAL ERROR: Received unexpected end-of-file from SFTP server
Erreur :    Impossible d’établir une connexion au serveur

J'utilise Filezilla comme client FTP.

Idem pour moi, pas d'accès en FTP, je ne peux pas uploader mes pages pour mettre à jour mon site

favdb wrote:

quelle configuration (en FTP ? SFTP a priori...) ? utilisateur ? serveur auquel tu cherches à accéder ? (utiliser ftp.tuxfamily.org ou ssh.tuxfamily.org)

à la première connexion en SFTP, tu es censé accepter la clé du serveur :
ED25519 key fingerprint is SHA256:RhTLHTWRfdtoQrtHX2DNCvni9HYeRh7RaUM0ailV6eQ.

pour l'instant, tu auras accès à la partie web dans le répertoire [url de ton site]-web/ pour mise à jour de ton site, mais pas au dépôt qui est dans le répertoire [ton_projet]-repository/ pas encore accessible :/

Toujours pas d'accès aux dépôts en FTP, seulement au site.
Ça devient récurrent...

baud123 wrote:
favdb wrote:

quelle configuration (en FTP ? SFTP a priori...) ? utilisateur ? serveur auquel tu cherches à accéder ? (utiliser ftp.tuxfamily.org ou ssh.tuxfamily.org)

à la première connexion en SFTP, tu es censé accepter la clé du serveur :
ED25519 key fingerprint is SHA256:RhTLHTWRfdtoQrtHX2DNCvni9HYeRh7RaUM0ailV6eQ.

pour l'instant, tu auras accès à la partie web dans le répertoire [url de ton site]-web/ pour mise à jour de ton site, mais pas au dépôt qui est dans le répertoire [ton_projet]-repository/ pas encore accessible :/

Bonjour. Une idée quand nous pourrons à nouveau accéder à nos sites ?
Ca commence à être long 1 mois sans accès...
Pouquoi nos sites sont-ils inaccessibles ? (les infos de la page https://www.tuxfamily.org/fr/main ne sont pas à jour)
Et effectivement il y a une certaine récurence dans ces indisponibilités. Problèmes d'infrastructures ? de moyens ?
Nous sommes en mode très très dégradé depuis 1 an ou 2.
Merci pour votre travail / bénévolat.