Topic: [OK] ftp, mc et rsync

Salut à tous !

J'ai essayé d'utiliser mc pour me connecter sur ftp.tuxfamily.org. La connection se passe bien et je me retrouve dans un répertoire avec deux liens symboliques sur les groupes auxquels je participe, mais ils sont en rouge et ne fonctionnent pas.

Quand je fais la même connection avec krusader, tout fonctionne bien. Y a-t'il quelque chose que je peux configurer ou faire pour que mc fonctionne aussi?

Autre chose est que j'aimerais utiliser rsync avec mon espace de download et que je n'ai jamais utilisé ce programme. Idéalement, j'aimerais mettre à jour cet espace de download avec le contenu d'un répertoire local en une seule commande, et j'aimerais que seuls les fichiers localement modifiées,  nouveaux ou supprimées soient mis à jour sur tuxfamily. Comment est-ce possible?

L'url que j'aimerais ainsi synchroniser est ftp://dominique@ftp.tuxfamily.org/crystalaudio/crystalaudio-repository/CrystalAudio

Re: [OK] ftp, mc et rsync

dominique wrote:

Autre chose est que j'aimerais utiliser rsync avec mon espace de download et que je n'ai jamais utilisé ce programme. Idéalement, j'aimerais mettre à jour cet espace de download avec le contenu d'un répertoire local en une seule commande, et j'aimerais que seuls les fichiers localement modifiées,  nouveaux ou supprimées soient mis à jour sur tuxfamily. Comment est-ce possible?

Hello :)
Le rsync est en lecture uniquement :) tu ne peux pas l'utiliser pour synchroniser ton repository avec des fichiers locaux.
Tu es donc obligé de passer par le ftp/sftp pour uploader tes fichiers.
Ce que tu peux faire avec le rsync de TuxFamily c'est synchroniser plusieurs machines avec le contenu du repository.

http://www.tuxfamily.info : votre source d'informations quotidienne

Merci pour la réponse.

Entretemps, j'ai fait un petit script qui me génère la liste des fichiers modifiés localement. Cela me permettra d'upploader que ceux là à l'avenir.

Autrement, le problème avec mc est étrange car il fonctionne parfaitement sur sourceforge. Je suppose que la raison en est que vos liens symboliques sont des liens absolus. Ainsi, crystalaudio pointe sur /data/groups/c/r/crystalaudio, ce qui me renvoie dans mc sur mon système de fichiers local. Sur sourceforge, il n'y a pas de login ftp mais un login ssh (shell link dans le menu de mc) qui me met dans le root de leur hiérarchie de fichiers et c'est à moi de naviguer soit vers mes groupes dans /home/groups/... soit vers mon espace utilisateurs dans /home/users/...

Enfin, je ne vais pas épiloguer, cela fonctionne avec krusader, lequel de plus est plus stable pour moi que filezilla.

Si t'a pas mal de fichiers, pourquoi ne pas utiliser cvs ou svn?
C'est ce que j'ai fait pour Icare, et ca fonctionne du tonnerre! en plus, si tu te rate sur un bout de code, tu peux reprendre les anciennes versions sans pb...

Enfin, ce n'est que mon avis...

------------
Projet Icare
Site web : http://icare.tuxfamily.org
Dépôt SVN : http://viewvc.tuxfamily.org/svn_icare_icaresvn/

5 (edited by dominique 2007-02-24 16:41:29)

Le problème est que mon projet rajoute des fonctions à FVWM-Crystal et que ce dernier utilise darcs. Un des avantages de darcs par rapport à cvs et svn est qu'il est possible non seulement de merger des branches comme avec svn mais même de mixer plusieurs dépositaires différents avec darcs.

Un autre truc bien avec darcs est qu'il maintient sa base de donnée des modifications dans un répertoire différent. Tu n'as ainsi pas à te soucier des réperoitres .svn ou .cvs lors d'une installation. Ceci est non négligeable pour mon projet lequel n'est qu'un ensemble de fichiers de config qui ne nécessite aucune compilation. http://crystalaudio.tuxfamily.org/index.html

L'idéal serait de pouvoir utiliser directement darcs sur tuxfamily ou alors de pouvoir synchroniser l'espace ftp avec rsync.

dominique wrote:

L'idéal serait de pouvoir utiliser directement darcs sur tuxfamily ou alors de pouvoir synchroniser l'espace ftp avec rsync.

Pour utiliser darcs sur TuxFamily, il faut patcher VHFFS pour supporter darcs (avis aux amateurs ;) )

Pour avoir rsync en écriture, il faut patcher rsync pour supporter l'authentification via base pgSQL (re-avis aux amateurs :lol:)

http://www.tuxfamily.info : votre source d'informations quotidienne

J'ai parcouru la doc de VHFFS.  Contrairement à ce que je disais dans la conversation par email que nous avons eu et comme les bases de données ne sont vraiment pas ma tasse de thé, ce n'est pas une semaine dont j'aurais besoin pour écrire un module darcs mais plutôt d'un mois ou plus. Vu mon emploi du temps actuel, ce n'est absolument pas envisageable de ma part. (Pour situer mon niveau en BDD, la lecture de cette doc ne m'a même pas permis de situer par où commencer à chercher une solution possible.)

D'un autre côté, tout ce que darcs à besoin côté serveur pour fonctionner est qu'il soit installé, en d'autre terme l'exécutable darcs doit être disponible aux utilisateurs. Je peux donc supposer que pour quelqu'un qui connait bien VHFFS, cela ne doit pas être si compliqué d'écrire un module darcs.