Topic: Wordpress - changement de nom de domaine

Bonjour,

Après ceci https://forum.tuxfamily.org/topic/698/n … -netlibre/ j’ai copié le contenu du htdocs de l’ancien domaine/espace vers le nouveau.

J’ai vérifié le fichier de config de Wordpress mais il ne contient rien en lien avec l’ancien domaine. Je conserve la même base de données.

Quand je vais sur mon nouveau domaine, Firefox ne trouve pas le serveur. Le ping non plus. Mais dig NS répond correctement.

J’ai dû rater qqchose évidemment.

Merci d’avance de votre aide :-)

2 (edited by librefan 2017-12-14 06:53:57)

Re: Wordpress - changement de nom de domaine

Bon, d’après cette page http://www.wpbeginner.com/wp-tutorials/ … live-site/ il faut évidemment faire un petit changement dans la base de données.

Ce qui veut dire que l’ancienne url ne sera plus accessible. Donc, le site sera en carafe le temps de faire le changement dans la base de données et dans le fichier .htaccess de l’ancien espace pour la redirection puis le changement des liens (eh oui, les liens absolus sont une mauvaise idée, même si c’est le plus rapide dans WP).

Si on veut que le site soit acccessible depuis les 2 url le temps des changements, il faut dupliquer la base de données? Vu que je vais sans doute me planter dans la redirection (il y en a déjà une pour le HTTPS), il faudrait peut-être que je demande une nouvelle base de données?

PS: Vous êtes partis aux Bahamas? ou vous préparez des cadeaux de Noël? :D

Salut librefan,

On corrige d'abord la configuration DNS, et après on s'occupe de ça :-)

Effectivement, il faut modifier tous les URLs absolus dans la base, si les 2 domaines fonctionnent bien, ça ne fait pas d'indisponibilité lors du changement.

librefan wrote:

PS: Vous êtes partis aux Bahamas? ou vous préparez des cadeaux de Noël? :D

Nan, nan :-), mais on oublie un peu de regarder si il y a eu de l'activité sur le forum, hésite pas à nous notifier par mail si on a vraisemblablement oublié.

Sylvain

Voilà, j’ai réparé chez Netlib.re selon tes indications gradator. Maintenant, on laisse reposer une bonne nuit :-)