Topic: Pb avec la page de test de mon site web

Bonjour,

Je pense avoir envoyé par FTP (avec filezilla) une page de test de mon site araok.net dans l'espace adapté (finissant par htdocs).

Je pense avoir correctement configuré les DNS chez Gandi, registrar pour ce domaine, il y a plusieurs jours.

La page de test ne s'affiche pas sur Internet.

En regardant sur VHFFS mes espaces web, je vois pour ce domaine araok.net la mention "Etat TLS : Etat global : Invalide".

Alors que pour l'ancien espace web araok.bzh, dont je croyais avoir demandé la suppression, la page d'aministration est bien remplie de toutes sortes d'informations qui n'apparaissent pas dans le "bon" domaine.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la résolution du problème ?

Re: Pb avec la page de test de mon site web

Hello,

isa wrote:

Je pense avoir envoyé par FTP (avec filezilla) une page de test de mon site araok.net dans l'espace adapté (finissant par htdocs).

C'est probablement bon, oui (ok, je n'ai pas regardé).

Je pense avoir correctement configuré les DNS chez Gandi, registrar pour ce domaine, il y a plusieurs jours.

Ça semble bon aussi, oui.

La page de test ne s'affiche pas sur Internet.

Et pour cause : tu as indiqué à Gandi que le domaine araok.net était géré par TuxFamily... mais tu as oublié de demander à TuxFamily de gérer araok.net : il te faut demander, via notre panel, un objet "nom de domaine" pour araok.net. Accessoirement, tu peux supprimer araok.bzh si tu ne t'en sers plus.

En regardant sur VHFFS mes espaces web, je vois pour ce domaine araok.net la mention "Etat TLS : Etat global : Invalide".

C'est une conséquence, pas une cause : comme le processus de résolution DNS ne fonctionne pas, TuxFamily n'a pas pu obtenir de certificat TLS pour ton espace web. Commençons par régler le problème de DNS comme indiqué ci-dessus et ça ira déjà mieux (notamment, ça fonctionnera au moins en HTTP dans un premier temps).

Merci pour ta réponse : )

J'avais confondu
- Demander à Tux un objet nom de domaine araok.net
- Demander à Tux un espace web pour araok.net

Et confondu aussi, évidemment,
- Supprimer l'espace web araok.bzh
- Supprimer l'objet nom de domaine araok.bzh

Je pense que j'ai corrigé les choses !
Encore merci, Isa.

C'était bien ça, maintenant ça marche : )

Merci pour ton aide, le problème est résolu,
Isa.