Topic: Apache mod_rewrite

Bonjour,

à linueve.org je voudrais utilsiser des permaliens personnalisés du genre linueve.org/nom_article.
J'ai testé ça en local et cela ne fonctionne pas. Pourtant .htaccess a été créé et Wordpress me dit que le mod_rewrite est activé.

Après avoir ainsi choisi des permaliens personnalisés dans mon site local, aucun lien ne fonctionne et je ne peux pas revenir en arrière.

Suite aux conseils de http://www.apache-mod-rewrite.fr/verifi … rite.html, j'ai testé en local avec info.php et j'ai trouvé que mod_rewrite n'est pas activé.

Ma question : est-ce que des permaliens personnalisés avec WP sont possibles chez Tuxfamily ? J'ai envoyé info.php sur linueve.org et je ne trouve rien à ce sujet en lançant linueve.org/info.php.

Et je ne veux pas prendre le risque de me retrouver avec un site inutilisable, d'où ma question.

merci de votre aide

Klaus

Re: Apache mod_rewrite

Hello,

mod_rewrite est bien présent sur nos serveurs Apache, et un simple RewriteEngine On permet d'en bénéficier dans les .htaccess. phpinfo() est en revanche incapable de lister les capacités d'Apache car tout ce qui est PHP est exécuté dans un processus indépendant d'Apache.

3 (edited by librefan 2016-04-15 07:26:28)

Re: Apache mod_rewrite

klaus, tout marche impec avec WP et TuxFamily.

Tu n'as même pas besoin de modifier ton .htaccess car WP le modifie selon ton choix d'URL, du fait qu'Apache est bien réglé en mod_rewrite chez TF.

Et même si tu n'arrivais pas à faire de jolies URL, ton site serait de toutes façons utilisable, les liens du genre /?p=123 n'ont rien d'inutilisable. En revanche, les liens «mon_article» ont des inconvénients:

* s'ils sont très longs en suivant le titre très long d'un article, c'est vraiment moche et mal commode et si on les raccourcit automatiquement, on masque le titre et donc ce que recèle l'article (on peut ainsi cliquer sur un lien indésirable). Donc, c'est une bonne idée de condenser soi-même le lien avant de publier l'article (supprimer tout superflu, bien résumer en qqs mots choisis).
* même s'ils ne sont pas trop longs, il y avait sur La Quadrature du Net un article parlant de projet gouvernemental d'inspecter les liens que regardent les gens. Un lien tel que /?p=123 a l'avantage de ne pas révéler grand-chose et donc d'embêter nos espions (c'est toujours une bonne chose surtout quand on n'a rien à cacher donc aucune raison d'être espionné). Mais je ne sais plus bien où ça en est tout ça, faudra que je me mette à jour :P