Topic: Calendrier du Libre 2015

Bonjour à tous,

Je représente l'association LILA, et nous sortons un calendrier promotionnel pour l'Art Libre, ainsi que des logiciels Libres de création artistiques, et des artistes utilisant les dits-logiciels.
En d'autre terme, c'est un calendrier fait par 6 artistes, avec 12 œuvres dedans, certaines photographiques, des rendus 3D et des illustrations classiques. Le calendrier est sous une licence Creative Commons Attribution, et la majeure partie des profits iront aux artistes ainsi qu'à une sélection de logiciels Libres (GIMP, Blender, Inkscape, Scribus).  Et bien entendu le calendrier lui-même a été entièrement fait avec des logiciels Libres (l'ensemble des artistes participant au projet est un utilisateur habituel de Logiciel Libre ou OpenSource).
Si je poste ici, c'est aussi parce que TuxFamily héberge notre page de projet (notre site habituel est auto-hébergée, mais j'avais plus confiance aux serveurs de TF). Et j'adore TuxFamily. :-)

J'espère que cela vous intéresse. L'adresse du projet: http://librecal2015.libreart.info/fr/

À plus!

Jehan
Association LILA

2 (edited by librefan 2014-11-05 12:43:04)

Re: Calendrier du Libre 2015

Merci girin, c'est une bonne découverte.
Ravie de voir que des pro utilisent GIMP, en particulier.

As-tu envoyé un message à l'APRIL? Ça devrait aussi les intéresser.

Juste un truc: le carrousel ne marche pas chez moi. Je n'autorise pas ajax.googleapis avec NoScript. C'est pour ça, sans doute. Mais je rejette tous les trucs Google.

Re: Calendrier du Libre 2015

Salut,

Je n'ai pas encore contacté l'APRIL, mais je comptais le faire. Merci du conseil. :-)

Pour le carrousel, ok. Oui, on devrait probablement héberger nous-même jquery. Je vais regarder ça un peu plus tard.

Sinon j'espère que tu comptes acheter un calendrier! :-)
À plus.

Jehan

Re: Calendrier du Libre 2015

Pour info, j'utilise maintenant jquery en local. Tu devrais donc pouvoir voir toutes les photos du carousel. :-)

Re: Calendrier du Libre 2015

Ah, le carrousel va très bien, merci mille fois.

J'adore le wilber d'Aryeom. Et je vois que la peinture de nature morte renaît avec Blender. À quand un nouveau Chardin avec Blender pour pinceau? (à moins que ce soit un autre logiciel ou une combinaison de plusieurs?)

Re: Calendrier du Libre 2015

Salut librefan,

Pour la peinture morte, tu parles de la tarte aux pommes avec la tasse de thé? Parce que ce n'est pas de la 3D. C'est 100% du dessin, fait sur GIMP (aussi par Aryeom Han). Mais ceci dit, la nature morte sur Blender existe aussi, mais là ce n'est pas le cas.
Ou alors tu parlais d'une autre œuvre? :-)

Jehan