Topic: Wget sur un port different de 80

Bonjour,
Je souhaite faire un "wget" sur un port different de 80 pour recuperer un fichier sur un autre serveur et manifestement tous les ports sauf le 80 paraissent bloquer. Merci pour votre aide.

Re: Wget sur un port different de 80

C'est exact, seul le port 80 est autorisé en http et le port 443 en https.

Sylvain

Re: Wget sur un port different de 80

Cela est tres restrictif, étant donné que l'on est est sur une connexion sortante. Quelle autre solution puis-je utiliser pour recuperer ces fichiers ?

Merci par avance,
Christophe.

Re: Wget sur un port different de 80

Si tu voyais les contenus des logs de firewall, non, ça ne l'est pas... si ce n'était pas filtré, non n'existerions plus à l'heure actuelle... ce n'est pas que ça nous fasse plaisir, mais le volume de sites compromis est tel que c'est la seule et pénible solution de mitigation aux floods sortant, attaques ssh, source de génération d'ampli DNS, etc... etc...

Seule solution, taper sur le port 80 :)

Sylvain

Re: Wget sur un port different de 80

il doit y avoir qq chose qui m echappe. En effet seul le port 80 est ouvert en ecoute sur le firewall qui protege les machines de tuxFamily, mais pourquoi filtrer le flux sortant ? je ne vois pas la menace ou le risque ? car de toute facon le port utiliser meme port se connecter a un seveur web externe (sur le port 80 ou pas) va etre dynamique et donc quelconque....non ?

Christophe.

Re: Wget sur un port different de 80

Parce que le problème principal n'est pas de se protéger soi-même, mais surtout de ne pas attaquer les autres.

Concernant TuxFamily le danger vient surtout de l'intérieur à cause de CMS pas à jour principalement qui ouvrent des brèches béantes à qui veut utiliser nos serveurs en tant que source d'attaque.

C'est toujours beaucoup plus important de filtrer en sortant qu'en entrant, surtout que la tendance est de se venger de l'attaquant, ... la plupart des attaques par déni de service sont juste un retour de bâton.

(Tu sembles confondre port source et port de destination, mais la technique n'est pas très important sur le sujet, c'est surtout diplomatique).

Sylvain

Re: Wget sur un port different de 80

Ok, je comprends s il s agit de produire des attaques et donc de se voir attaquer en retour. Je vais donc "essayer" de trouver une autre solution. Merci pour ces explications. Je ne savais pas que le controle du flux sortant etait si important.
A bientot,
Christophe.