Topic: Subversion - Tag ou branche ?

Bonjour

Je suis le développeur du projet ffDiaporama et je me pose une question.
Je vais bientôt sortir la version stable 1.4 de mon projet. En parallèle, je vais également attaquer la version 1.5

J'aurai donc besoin de 2 SVN actifs :
- 1 pour corriger les bugs (espérons qu'il n'y en ait pas trop) de la version stable 1.4
- 1 pour la version en cours de développement (la future version 1.5)

Jusqu'à maintenant je créais des TAG à chaque nouvelle version mais je ne les faisais pas évoluer.
Aujourd'hui, au vu de mon nouveau besoin, je me demande si c'est bien la bonne solution.

Donc, est-il possible de mettre à jours un TAG une fois qu'il est créé ? Ou faut-il procéder autrement ?

Merci d'avance

Re: Subversion - Tag ou branche ?

Bon, et bien je me répond à moi même ... j'aurai dû chercher plus avant de poster !

A cette adresse, j'ai trouvé une excellente documentation en français sur subversion :
http://vrac.cofares.net/MirrorLebanon/s … index.html

En résumé, Tag et Branches sont la même chose : ce n'est qu'une histoire de convention !

Re: Subversion - Tag ou branche ?

domledom wrote:

En résumé, Tag et Branches sont la même chose : ce n'est qu'une histoire de convention !

Et c'est aussi le plus gros défaut de subversion. Parce que cette non-gestion totale voulu des branches au sein du système rend les branches et les merges à la limite de l'utilisable.

Sylvain