Topic: [OK] problème d'espace web

Bonjour a tous !
Bon voila j'ai un peu honte d'avoir ce problème tellement c'est basique mais j'ai beau regarder le forum et la FAQ je trouve pas ma solution. Je n'arrive tout simplement pas a me connecter a mon ftp. En fait je ne sais même pas a quoi ressemble cette adresse ftp.
Je suis sous filezilla alors je met mon nom d'utilisateur , mon mot de passe, je remarque qu'il est configuré sur le port 21 ça doit être normal. mon site s'appelle vegeti et l'espace et bien validé et créé. Donc je rentre une adresse ftp, mais aucune n'aboutit.
J'ai essayé:
-ftp.vegeti.tuxfamily.org/
-ftp://vegeti.tuxfamily.org/
-les même avec "/htdocs/" au bout

Et a chaque fois ça ne parvient pas a se connecter. Ai-je mal tapé mon adresse?
S'il vous plait aidez moi ! Je vous en serai bien reconnaissant.
D'avance merci.

Re: [OK] problème d'espace web

Salut,
Essaye avec ftp://ftp.tuxfamily.org y'a des chances que ça marche mieux ;)
Utilise ton login et ton mot de passe du panel pour te connecter, une fois connecté tu trouvera des liens symboliques menant aux dossiers de tes différents projets, une fois dedans tu pourras mettre tes pages web dans /htdocs.

Enfin tout ça c'est sur http://faq.tuxfamily.org, que tu devrais lire, il y a des chances que tu y trouves les réponses à tes questions; sinon repasse par ici ou sur IRC.

Bonne nuit :)

Re: [OK] problème d'espace web

Merci! Une réponse si rapide et qui marche, je suis très content. j'ai réussi directement. En fait je pensais que je devais mettre mon domaine dans l'adresse. A moi l'installation de mon forum. Du moins si j'y arrive, car c'est ma premiere fois. Mais google devrait m'être utile.
Merci beaucoup.

Re: [OK] problème d'espace web

Je poste juste pour vous dire que j'ai finalement réussi a installer mon forum! Bon j'ai mis a peine plus d'une heure, je suis fier :).
Juste pour vous dire les problèmes que j'ai rencontré, pour aider les autres nouveaux (on ne sait jamais !):
D'abord j'avais essayé d'installer phpbb, ce que je n'ai d'ailleur pas reussi a faire. Puis je me suis rapellé que le modérateur m'avait dit que c'etait lourd, bon c'etait prévu dans mon projet a la base mais j'ai finalement pris punBB comme conseillé, on verra bien s'il me convient pour l'instant ça a l'air pas mal.
Ensuite mon problème se présenta a l'install: Impossible de me connecter à la base de donné. j'ai longtemps cherché (au moins 40 minutes sur google, c'est quand même du temps pour moi :) ) puis en feilletant la FAQ j'ai vu que le nom de la base de donnée était sql, qu'il fallait que je le répete (^^), c'est la que j'ai compris, je suis un peu bete puisque j'avais deja lu ça la semaine derniere mais c'etait pas rentré apperement). Et maintenant ça marche! mon forum est installé. Ce n'est que le tout début de mon projet mais avoir réussi en une soirée je trouve ça déjà bien.
Bon je n'ai pas encore tester l'inscription (ce que je redoute, je ne sais pas comment le mail d'activation va fonctionner, du moins si ça marche comme ça) ni les skins, ce que je vais faire plus tard mais je tenais a le dire ici, pour remercier baal666 et lui montrer que ça m'aide, d'une part, et d'autre part pour aider les prochains débutants en la matière qui pourraient rencontrer les même problèmes.
Merci.