Topic: Le volume total de données a doublé !!

Salut à tous, et surtout pour le boulot des admins,

Si je comprend bien ce qui suit;

"Cette année,  le volume total  de données a  doublé, en grande  partie à
cause de l'allongement  de la période de conservation des logs à un an,
en  application de  la  loi  sur la  confiance  en l'économie  numérique
(LCEN). Les données utiles, elles, ont crû de 36 %."

Moins 36% des 100Mo à disposition forum/web/svn également ?

D'après mes stats !!!

Et également interdit d'avoir des fichiers "binaires" sur le svn ?!
Donc, les fichiers .lng qui sont des fichiers de traduction (fichier txt) d'après une réponse d'un admin!

Idem pour les librairies Windows 7 (Jumplist, Taskbar, etc.) qui sont sous licence OSI ?

Je m'étonne... Je me suis fait jeter quand même !

++ Néo

Re: Le volume total de données a doublé !!

neojudgment wrote:

Salut à tous, et surtout pour le boulot des admins,

Salut,

neojudgement wrote:

Si je comprend bien ce qui suit;

"Cette année,  le volume total  de données a  doublé, en grande  partie à
cause de l'allongement  de la période de conservation des logs à un an,
en  application de  la  loi  sur la  confiance  en l'économie  numérique
(LCEN). Les données utiles, elles, ont crû de 36 %."

Moins 36% des 100Mo à disposition forum/web/svn également ?

D'après mes stats !!!

Euh... pardon ? Que veux-tu dire ? Ce passage signifie simplement que, si l'on met les logs de côté, la quantité de données que nous hébergeons (pour l'ensemble des projets) à été multipliée par 1.36.

Et également interdit d'avoir des fichiers "binaires" sur le svn ?!
Donc, les fichiers .lng qui sont des fichiers de traduction (fichier txt) d'après une réponse d'un admin!

Idem pour les librairies Windows 7 (Jumplist, Taskbar, etc.) qui sont sous licence OSI ?

Pas compris grand chose, mais pour ton information, oui, il est toujours interdit de mettre n'importe quoi dans les dépôts CVS/SVN/Git, à commencer par des .exe, .dll, .so, .a... Ce genre de fichiers n'a pas sa place dans le suivi des sources d'un projet, ne serait-ce que parce que CVS/SVN/Git sont orentés vers le versionnement de fichiers textes (exemple : svn diff sur un fichier binaire te crache un joli, gentil, et strictement inexploitable «Impossible d'afficher : fichier considéré comme binaire.») et plus précisément de fichiers sources. Et uniquement les fichiers sources, pas le résultat de leur compilation sur je-ne-sais-quelle-architecture, je-ne-sais-quel-système à je-ne-sais-quelle-date avec je-ne-sais-quelles-options-de-compilation. Bref, ces fichiers prennent de la place inutilement. D'autant plus de place qu'ils n'intéressent que les utilisateurs d'une plateforme spécifique (le système et l'architecture doivent correspondre).
De même, dans le dépôt d'un projet, il est recommandé de ne mettre que ce qui touche directement au projet, et pas ses dépendances.

Je m'étonne... Je me suis fait jeter quand même !
++ Néo

Oh, tu sais, on s'est tous pris un rateau un jour ou l'autre... Quoi, c'est pas ça la question ? Plus sérieusement :
1 - Je crois que tu n'as pas compris le sens des données exposées dans la NewsLetter
2 - Ton message est incompréhensible - mets-toi à la place d'un membre du forum qui tombe sur ton message : tu ne fournis aucun contexte :-/

@+

Xavier