1 (edited by gplanchat 2009-11-17 23:42:50)

Topic: Connexion d'un FluxBB à VHFFS

Je souhaiterais synchroniser les login sur un de mes forums sous FluxBB 1.2 avec les login du VHFFS, comme c'est le cas pour ce forum et ne donner l'accès en mode connecté qu'aux membres du groupe. J'ai appliqué les patchs contenus dans le tarball de VHFFS, mais il me manque les infos pour se connecter à la base de données du VHFFS.

Est-ce qu'il est possible d'avoir un accès en lecture par un quelconque moyen?

2 (edited by xavier 2009-11-22 14:11:18)

Re: Connexion d'un FluxBB à VHFFS

Bonjour,

gplanchat wrote:

Est-ce qu'il est possible d'avoir un accès en lecture par un quelconque moyen?

Malheureusement non. Nous ne tenons pas vraiment à mettre à la disposition de nos hébergés un accès, (même en lecture seule, et même via une vue restreinte), à la base VHFFS qui contient tous les logins, mots de passe et informations personnelles de nos hébergés, et ce pour d'évidentes raisons de sécurité et de confidentialité.

Pour citer un des membres de l'équipe, la façon propre de mettre cela en place serait de mettre à disposition des hébergés un serveur OpenID interfacé avec la base de données VHFFS. La possibilité pour ton forum d'accéder aux membres de la base VHFFS est donc pour le moment une "idée en l'air", qui est loin d'être réalisée.

gplanchat wrote:

J'ai appliqué les patchs contenus dans le tarball de VHFFS, mais il me manque les infos pour se connecter à la base de données du VHFFS.

Hmmm... puisque tu as travaillé dessus, nous serions intéressés par ce patch pour la dernière version. Comme ça, au moins, ton travail ne sera pas perdu :) Pourrais-tu nous transmettre ce patch ? Merci d'avance.

@+

Xavier

Re: Connexion d'un FluxBB à VHFFS

xavier wrote:

Pour citer un des membres de l'équipe, la façon propre de mettre cela en place serait de mettre à disposition des hébergés un serveur OpenID interfacé avec la base de données VHFFS. La possibilité pour ton forum d'accéder aux membres de la base VHFFS est donc pour le moment une "idée en l'air", qui est loin d'être réalisée.

J'avais pensé à un webservice REST qui gère l'authentification, mais je suis incapable de le pondre en PERL. En PHP par contre, il n'y aura pas de problème.