Topic: assemblée générale

désolée, mais impossible d'aller à nantes en ce qui me concerne, dommage puisque je vous ai loupé aux dernières rmll

par contre, j'ai lu que sylvain pensait à nous quitter?
ça c'est triste, son humour et sa gentillesse en plus de ses compétences vont vraiment me manquer.

il semble que vous ayez besoin d'aide mais je suis trop incompétente pour cela désolée, et puis dans quelle ville est-ce qu'il faut que vous trouviez quelqu'un???
(je ne me souviens plus de l'endroit, et non ce n'est pas encore alzaheimer!!)

je vais suivre vos nouvelles car je trouve que vous êtes essentiels, en tous les cas moi vous me rendez heureuse !!
merci et bon courage !!

2 (edited by fredg 2009-06-28 09:17:51)

Re: assemblée générale

Salut,

Saluer l'ensemble des gens qui travaillent pour nous, les hébergés, devrait être une raison nécessaire et suffisante de vouloir se rendre à Nantes. Personnellement, j'espère être libéré de contraintes professionnelles pour pouvoir venir vous serrer la main mais bon, on verra bien.

Sinon, je me suis permis de relayer l'information contenue dans l'email reçue ce jour sur le Planete Libre [1] via mon modeste Blog et sur le forum des utilisateurs de la distribution NuTyX GNU/Linux [2] que j'administre et qui utilise, bien évidemment, vos services.
Je ne l'ai pas fait sur LinuxFR car je pense que baud123 est beaucoup mieux placé que moi pour le faire ;)

Avec tout le respect et le soutien de l'équipe de NuTyX.

++ fredg

[1] http://www.planet-libre.org/
[2] http://www.nutyx.org/

Re: assemblée générale

Salut ici,

Je ne suis pas utilisateur de vos services mais il est essentiel que vos services restent opérationnels et que l'esprit de l'association perdure...

Je me propose pour vous aider si besoin. J'ai de bonnes connaissances dans tout ce qui est apache, mysql, heartbeat, les serveurs GNU/linux en général.

Faite signe si je peux aider, je le ferai !

Re: assemblée générale

+1 : je ne suis pas utilisateur de vos services (pour le moment) mais je suis tombé sur le post de FredngiX via planet-libre, et je trouve dommage qu'un projet comme le votre risque de s'écrouler faute de bras. Je serais curieux d'avoir une idée de la plateforme d'hébergement et de ce qu'il y a à faire régulièrement, ainsi que les projets d'évolution dans les prochains mois. Peut-être qu'un des admins actuels pourrait présenter la plateforme sous tous ses angles ? (matériel, chez qui sont les serveurs, os, logiciel, supervision, sauvegardes, déploiement, compétences recherchées, etc..)

A bientôt

Re: assemblée générale

A l'instar de jbbarth, j'ai vu le post sur planet-libre et je vous propose mon aide pour la continuité des services de Tux Family.

Re: assemblée générale

Bonjour,

Il y a effectivement 2 volets :
- l'admin' au jour le jour, qui nécessite un renfort (surtout de la disponibilité et un engagement dans la durée)
- le renouvellement du bureau de l'association qui soutient le bon fonctionnement de la plateforme  (compte en banque) et rassure les admins qu'ils n'auront plus d'avances à faire par une gestion saine de la trésorerie : les comptes sont à l'équilibre suite à l'appel aux dons de l'année dernière, nous comptons provisionner ce qui permettra de continuer (et nous pensions - au besoin - faire un appel à dons à l'automne). Le pré-requis est néanmoins de se donner les moyens humains actuellement avant d'investir à tout va.

La plateforme d'hébergement web ayant de l'ordre d'une vingtaine de serveurs, la réserve de trésorerie sert surtout à effectuer du remplacement, le souci de filer (serveur NFS) ayant surtout pris beaucoup de _temps_ afin de le cerner, le diagnostiquer pour tenter d'y pallier et, dans ces cas-là, ne pas avoir de souci d'argent est un frein en moins pour trouver la solution (visiblement le dernier changement était le bon, nous reste à le vérifier dans la durée).

Pour ceux intéressés par l'admin, n'hésitez pas à passer sur le chan irc et indiquer ce que vous savez faire par mail sur : ca chez association.tuxfamily.org comme indiqué dans le mail de l'annonce.
L'AG sera à Nantes, cela permet de bénéficier des RMLL pour ceux qui n'auraient pu monter à Paris que pour notre AG, vous pourrez passer sur le chan irc au besoin à défaut d'être présent IRL ;-)

Petite précision, pour la plupart, je pense que nous resterons dans le ca pour accompagner le transfert de l'association, c'est vraiment le moment d'insufler un renouveau, de nouvelles idées et de nouveaux moyens humains.

Si vous avez des questions spécifiques sur http://faq.tuxfamily.org/Donation/Fr#en_temps il est toujours possible d'y répondre aussi pour clarifier.

Ben'. aka baud123
Secrétaire général Association TuxFamily.org et modérateur

Re: assemblée générale

Salut,
Je fais partie d'un GULL sur Toulon (http://toulonux.tuxfamily.org), on est un peu loin pour être présents aux RMLL, mais notre AG a lieu ce soir et je parlerai de la situation de Tuxfamily, en espérant que certains de nos membres soient intéressés et disponibles pour donner un coup de main.

Librement,
O'bibi.

Re: assemblée générale

Salut,
je profite gracieusement de vos services, et je fréquente assidument un forum hébergé chez vous (le BlenderClan d'Ebrain). J'aurais donc volontiers participé si mon emploi du temps me l'avait permis, mais ce n'est malheureusement pas le cas.

Ceci dit, cette info m'a permis de découvrir que vous aviez besoin de graphistes, je pense pouvoir donner un coup de main sur ce point. Je jette un oeil à la todolist, je vais voir ce que je peux faire.

Et je suppose qu'un coup de pouce financier est toujours bon à prendre, je vais également voir ce que je peux faire de ce côté.

En attendant, un grand merci à toute l'équipe. Tuxfamily est vraiment super : Show must go on !

Re: assemblée générale

Bien le bonjour,
Je ne serais pas présent non plus aux RMLL, c'est familliale, ma femme devant accoucher durant Juillet et étant dans le Nord donc loin de Nantes, je ne peux m'absenter pour venir à l'AG...
J'ai également relayée l'information sur mon blog, et mes comptes de microblogging...
Je me propose également d'apporter mon aide en tant qu'admin, j'ai travaillé 3 ans chez un hébergeur, donc je pense pouvoir apporter ma modeste contribution...
Bonnes continuations et à bientôt, je l'espère ;)
CiaO ++

Re: assemblée générale

@obibi & @thibsert

merci merci, nous espérons trouver une solution pour l'association, nous tenons vraiment à ce que la plateforme puisse perdurer.

@pydubreucq

prends déjà bien soin de ta femme ;-) mais si tu as des insomnies dans le mois à venir, tu peux déjà passer sur le chan irc :D

Re: assemblée générale

Bonjour

Venant de prendre, rapidement, connaissance des diverses infos, je me sens concerné ...   Etant utilisateur de la plateforme Tuxfamily (du mail seulement en fait).
Malheureusement je n' ai ni le temps ni les compétences nécessaires au suivi des services.

et la phrase :
"et rassure les admins qu'ils n'auront plus d'avances à faire "
Me fait bondir particulièrement.. Le mieux que j' ai à faire, c' est d' effectuer un autre petit don.

Voilà, j' ai bien conscience que c' est vraiment pas top, dans la mesure ou cela reste 'de la consommation', mais je ne peux vraiment pas faire plus. Sachant surtout que mes petites compétences ne vous seront d' aucune utilité, la seule solution qui me reste c' est un petit apport financier. (bien entendu, dites moi [nous, je pense pas être le seul dans ce cas] si une aide technique ponctuelle est pertinente, et s' il est préférable pour les dons de faire des versements annuels ou autres)

Respectueusement

bub

Re: assemblée générale

Bonjour,

Je ne pourrai pas être à Nantes mais peut-être on aurait pu participer à l'AG par #irc (avec un mode d'emploi pour les nuls comme moi).

Je ne suis pas compétente en réseau.

J'ai une petite proposition à faire: pourquoi ne pas demander aux hébergés de devenir membres de l'association et ainsi de payer une cotisation de 15€ par an? Trop compliqué de récupérer les sous de chacun chaque année?

En tous cas, Tuxfamily est le meilleur hébergement (associatif ou commercial) et j'espère qu'il ne va pas devoir fermer.

13

Re: assemblée générale

Bonsoir,

Je m'excuse de n'avoir pu venir à ma première AG, incompatible avec mon emploi du temps. J'espère néanmoins que ça n'était pas la dernière...
Quoi qu'il advienne, je comprendrai votre décision. Il n'y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui donnent de leur temps, et si malgré les appels répétés personne n'a assez de temps à consacrer, c'est malheureux mais ça ne peut pas continuer éternellement.
Sauf peut-être à revoir le fonctionnement de l'asso, avec des "compensations financières" pour motiver les troupes... quitte à s'éloigner un peu de l'esprit TuxFamily ?
Comme beaucoup j'aimerais vous aider, mais en dehors d'un soutien financier, le temps ça ne s'invente pas :(

Re: assemblée générale

@bubar
merci du petit don, nous sommes encore aux rmll, cela va être traité incessamment sous peu

@librefan
nous ne sommes pas dans la logique d'exiger que tout le monde paie pour l'hébergement, cela doit rester pour nous un acte volontaire de ceux qui le souhaitent et le peuvent. La campagne de donation de 2008 nous a d'ailleurs agréablement surpris, son relais ayant dépassé les seuls hébergés et d'ailleurs des non hébergés ont soutenu le projet. Si 10% des hébergés actuels devenaient membre de l'asso, cela pourrait couvrir les frais récurrents actuels, mais nous ne souhaitons pas y ajouter une quelconque obligation (la seule étant de faire du libre), peut-être - suite à l'AG - trouver des moyens d'incitation par période (vos idées sont les bienvenues sur ce que vous accepteriez : manchot de http://donation.tuxfamily.org sur notre site http://tuxfamily.org par exemple, voire remplacement ponctuel de nos logos que vous metteriez sur votre site).

@anw
ne t'inquiète pas, ce n'est pas la dernière AG ;-) même si le ton pouvait paraître alarmiste, il est le reflet de notre souhait de jouer la transparence et se donner les moyens de trouver la capacité à faire perdurer la plateforme, ce qui passe par un fonctionnement correct de l'association (permet les dons, de signer des contrats, d'avoir une assurance pour les événements du libre, permet d'avoir un compte en banque et rembourser les admins...) et apporter du sang neuf et de nouvelles idées.
Il n'est pas question de changer l'esprit de TuxFamily.org ou de donner des passe-droits à qui contribuerait plus : tout le monde bénéficie de la plateforme et les besoins spécifiques doivent pouvoir être disponibles pour les autres. L'apport financier est nécessaire effectivement, mais ce n'est pas la motivation, simplement un moyen. Nous allons publier le compte-rendu de l'AG incessamment sous peu, vos questions complémentaires ou suggestions seront les bienvenues bien sûr.

Re: assemblée générale

Bonne nouvelle de savoir que Tuxfamily va continuer. Merci aux gens compétents qui se sont engagés.

Je vais donc adhérer quand les changements nécessaires administratifs auront été faits, dans l'automne et je mettrai de la pub pour engager les gens à adhérer à Tuxfamily.

Serait-il possible de permettre aux adhérents avec site d'avoir un service email complet (avec pop et smtp) ou cela reste-t-il trop complexe?
Je comprends bien que Tuxfamily ne doit pas être une machine à email mais je me dis naïvement peut-être que si APINC le fait très libéralement (adresses email sans restriction de nombre) ça doit être faisable.

Re: assemblée générale

rou,


librefan wrote:

Bonne nouvelle de savoir que Tuxfamily va continuer. Merci aux gens compétents qui se sont engagés.

;-)


librefan wrote:

Je vais donc adhérer quand les changements nécessaires administratifs auront été faits, dans l'automne et je mettrai de la pub pour engager les gens à adhérer à Tuxfamily.

Serait-il possible de permettre aux adhérents avec site d'avoir un service email complet (avec pop et smtp) ou cela reste-t-il trop complexe?

Par principe, les adhérents ont les mêmes services que tout le monde, afin de ne pas léser ceux qui ne peuvent pas nous aider à supporter le coût financier de TuxFamily (jeunes adolescents, personnes au chomage, au RMI, etc...).

De plus il y a déjà pop et imap sur le service mail ;)

Pour le smtp c'est trop contraignant au niveau technique, ça nous oblige à traiter en permanence tout plein de soucis qui sont indépendant de nous.


librefan wrote:

Je comprends bien que Tuxfamily ne doit pas être une machine à email mais je me dis naïvement peut-être que si APINC le fait très libéralement (adresses email sans restriction de nombre) ça doit être faisable.

Il n'y a jamais eu de restriction, ni sur le nombre de boites, ni sur le nombre de mails ou le volume utilisé.


Sylvain