1 (edited by fvpat 2006-12-07 09:17:30)

Topic: [OK] Choix du forum

Encore merci pour la mise en ligne de ce forum.

J'aurais une petite question concernant le choix de PunBB. Moi-même j'avais décidé d'utiliser PunBB pour mon forum, mais avec le temps, je me suis aperçu qu'il me manquait certaines fonctionnalités "de base" en tant qu'administrateur/modérateur du forum (par exemple, les déplacements de fils de discussion, ...). J'ai fait quelques recherches pour les rajouter à PunBB, mais comme il s'agissait de mods (la plupart du temps de contributeurs), ils étaient très souvent dépendant de la version de PunBB, pas simple à mettre en oeuvre, etc...

Depuis, je suis tombé sur SMF (Simple Machines Forum) qui est très sympa et basé sur une licence Open Source (vous pouvez voir mon forum ici).

Si ça vous intéresse, vous pouvez aller voir sur leur site

http://www.simplemachines.org/ : le site officiel (en)
http://www.simplemachines-fr.org/ : le site de la communauté francophone

Pour finir, il existe un outil de conversion d'un forum PunBB vers un forum SMF (Liste des convertisseurs).

Merci encore (c'était juste une suggestion et je n'ai aucun lien avec les équipes de SMF ;) )

Amicalement

Re: [OK] Choix du forum

Hello :)

merci pour cette suggestion . Cependant nous n'allons pas changer de forum vu que celui ci a été modifié par nos soins pour effectuer l'authentification sur la base VHFFS.

Powered by PunBB and VHFFS

Si il nous manque des fonctions, nous les ajouterons nous meme comme nous l'avons fait pour l'antispam de la section publique :)
Ceci dit SMF a l'air pas mal, j'y jetterais un coup d'oeil la prochaine fois ;)

N'hésite pas à demander l'ajout de fonctions sur le forum en tout cas :)

http://www.tuxfamily.info : votre source d'informations quotidienne

Salut,

crafty wrote:

merci pour cette suggestion . Cependant nous n'allons pas changer de forum vu que celui ci a été modifié par nos soins pour effectuer l'authentification sur la base VHFFS.

Powered by PunBB and VHFFS

Oups, désolé, je n'avais pas fais gaffe à ça.

crafty wrote:

Je n'y manquerai point ;)
D'ailleurs je commence : la possibilité d'avoir des MP. Possible ?

Merci pour cette réponse. Toujours aussi réactif l'équipe de Tuxfamily ;)

fvpat wrote:

Oups, désolé, je n'avais pas fais gaffe à ça.

Pas de quoi s'excuser :)

fvpat wrote:

D'ailleurs je commence : la possibilité d'avoir des MP. Possible ?

ayest :)

Enjoy !

En cas de bug envoyez moi un MP  :P

fvpat wrote:

Merci pour cette réponse. Toujours aussi réactif l'équipe de Tuxfamily ;)

hehe il faut ;)

http://www.tuxfamily.info : votre source d'informations quotidienne

Merci pour les MP.

Ca marche !

fvpat wrote:

Depuis, je suis tombé sur SMF (Simple Machines Forum) qui est très sympa et basé sur une licence Open Source

Attention, c'est tout de même Open Source dans un sens quasi-littéral :

Simple Machines License wrote:

Agreement

[...]
This Package, Modified Packages, and derivative works may not be sold or released under any paid license. Copying fees for the transport of this Package, support fees for installation or other services, and hosting fees for hosting the Software may, however, be imposed.

Any Distribution of this Package, whether as a Modified Package or not, requires express written consent from Simple Machines LLC.
[...]
Any Distribution of a Modified Package or derivative requires express written consent from Simple Machines LLC.

Tu peux tripatouiller le code dans ton coin, mais tu ne peux même pas le distribuer sans l'accord express de SMF. :\

Donc c'est pas libre, donc non utilisable par TuxFamily ;)

gradator wrote:

Donc c'est pas libre, donc non utilisable par TuxFamily ;)

Et sur mes forums ?

fvpat wrote:

Et sur mes forums ?

Ce n'est pas tres grave, il y a bien pire comme violation ;-)

gradator wrote:
fvpat wrote:

Et sur mes forums ?

J'avais remarqué dans "le Bistrot" ;)

Sinon, qu'est-ce que vous pouvez me conseiller comme forum ?

11

Salut,

Au delà du "pas libre", c'est surtout très embêtant pour lui d'être sous licence lève-le-doigt-avant-de-l'ouvrir, non ? :)

Sinon, qu'est-ce que vous pouvez me conseiller comme forum ?

PunBB ? C'est vraiment une petite bombe côté performances (la bande passante TF te remerciera ;)). Pas vilain avec ça.

Autrement, si tu n'escomptes pas une activité trop importante, il y a aussi vanilla. Il est pratique car il présente tous les nouveaux messages en un seul flux. On n'a pas à naviguer forum -> sous-forum.

Tu peux également fouimer dans l'annuaire de framasoft, c'est un bon truc pour dégotter des LL : http://www.framasoft.net/rubrique246.html

12 (edited by neofutur 2009-01-23 17:10:54)

fvpat wrote:

Encore merci pour la mise en ligne de ce forum.

J'aurais une petite question concernant le choix de PunBB. Moi-même j'avais décidé d'utiliser PunBB pour mon forum, mais avec le temps, je me suis aperçu qu'il me manquait certaines fonctionnalités "de base" en tant qu'administrateur/modérateur du forum (par exemple, les déplacements de fils de discussion, ...). J'ai fait quelques recherches pour les rajouter à PunBB, mais comme il s'agissait de mods (la plupart du temps de contributeurs), ils étaient très souvent dépendant de la version de PunBB, pas simple à mettre en oeuvre, etc...

C'est la raison pour laquelle j'ai développé depuis quelques années MyBestBB
, un logiciel de forum en PHP basé sur punbb 1.2.* ( j'inclue toujours tres vite toutes les updates de sécurité de punbb ) , mais qui inclue en plus l'UTF8 et l'url rewrite, ainsi qu'une vingtaine de mods et plugins en tout genre ( sous-forums, movetopic,reputation, topic-rating, MPs, attachements, multiquote et j'en passe  ;).

Le but est clairement d'avoir une alternative a phpBB, qui fasse a peu pres toutes les fonctionnalités utiles , tout en gardant un forum rapide et efficace, et dont le code PHP reste secure, lisible et compréhensible.

crafty wrote:

Merci pour cette suggestion . Cependant nous n'allons pas changer de forum vu que celui ci a été modifié par nos soins pour effectuer l'authentification sur la base VHFFS.

Essayez donc MyBestBB, l'authentification restera la meme vu que c'est un punbb 1.2.* de base a ce niveau la ( de plus je cherche des contributeurs, voir le trac du projet ;)