1 (edited by librefan 2008-11-07 14:25:27)

Topic: FAI - bis

Pour reprendre la discussion: http://forum.tuxfamily.org/viewtopic.php?id=309

Un copain est pro orange car selon lui c'est le seul à être français. Dans cette optique, FDN qui sous-loue à cégétel, donc à neuf, donc à SFR maintenant, donne des sous à une entreprise américaine.

Que pensez-vous de cette analyse?

Ce qui m'énerve, c'est qu'à part FDN, trop cher pour moi, malheureusement, c'est qu'on nous fourgue toujours la TV et en plus dans l'autre fil vous dites qu'on nous fait payer la redevance! Chez nous, pas de poste TV, nous ne voulons pas de TV sous aucune forme et donc pas de redevance.

Je veux juste l'adsl avec le modem-routeur de mon choix (pas de box merci). Le même copain dit qu'on n'est même pas obligé d'avoir une ligne de téléphone fixe pour avoir l'adsl; c'est vrai?

Re: FAI - bis

rou,


librefan wrote:

Pour reprendre la discussion: http://forum.tuxfamily.org/viewtopic.php?id=309

Un copain est pro orange car selon lui c'est le seul à être français. Dans cette optique, FDN qui sous-loue à cégétel, donc à neuf, donc à SFR maintenant, donne des sous à une entreprise américaine.

Que pensez-vous de cette analyse?

Que c'est un véritable drame de payer une entreprise pour un service rendu afin qu'elle puisse payer son matériel, ses locaux, son IS ainsi que ses emplois en France. Faudrait que le copain passe l'an 2000 avant qu'il ne soit trop tard :-)


librefan wrote:

Ce qui m'énerve, c'est qu'à part FDN, trop cher pour moi, malheureusement, c'est qu'on nous fourgue toujours la TV et en plus dans l'autre fil vous dites qu'on nous fait payer la redevance! Chez nous, pas de poste TV, nous ne voulons pas de TV sous aucune forme et donc pas de redevance. Je veux juste l'adsl avec le modem-routeur de mon choix (pas de box merci).

Tu n'as pas du regarder toutes les offres je pense. (enfin le peu qui en reste).


librefan wrote:

Le même copain dit qu'on n'est même pas obligé d'avoir une ligne de téléphone fixe pour avoir l'adsl; c'est vrai?

Oui oui l'ADSL dans les airs... :-)

2 solutions, soit c'est mal dit, soit cela n'a aucune logique.


Sylvain

Re: FAI - bis

Ah oui, on a droit à:
- sfr: Débit en réception 512K pour 19.90€ adsl seul en zone non-dégroupée, c'est bien :-P
- orange: 1 mégamax avec à 24,90€
et voilà.

Free n'a qu'une offre et dans notre cambrousse il ne marche pas bien.

Que c'est un véritable drame de payer une entreprise pour un service rendu afin qu'elle puisse payer son matériel, ses locaux, son IS ainsi que ses emplois en France

Le service public c'était aussi des emplois stables non? Vivendi qui domine SFR n'est pas un parangon de vertu et on se souvient de son rôle dans le DADVSI — enfin, le copain n'a pas dû faire attention à ça, pour lui US = mondialisation.

Re: FAI - bis

rou,


librefan wrote:

Ah oui, on a droit à:
- sfr: Débit en réception 512K pour 19.90€ adsl seul en zone non-dégroupée, c'est bien :-P
- orange: 1 mégamax avec à 24,90€
et voilà.

Free n'a qu'une offre et dans notre cambrousse il ne marche pas bien.

Les opérateurs se moquent de leurs connexions non dégroupées, cela leur coûte trop cher.


librefan wrote:

Que c'est un véritable drame de payer une entreprise pour un service rendu afin qu'elle puisse payer son matériel, ses locaux, son IS ainsi que ses emplois en France

Le service public c'était aussi des emplois stables non?

L'imparfait est bien choisi, car il n'y en a plus sur la téléphonie/ADSL :)

FT a encore une pseudo délégation de service public qui l'oblige à mettre des DSLAM dans chaque NRA, mais je ne pense pas que cela durera encore très longtemps.

AMHA c'est une grosse connerie que de ne pas avoir gardé ce monopole public, mais bon...


librefan wrote:

Vivendi qui domine SFR n'est pas un parangon de vertu et on se souvient de son rôle dans le DADVSI — enfin, le copain n'a pas dû faire attention à ça, pour lui US = mondialisation.

Je ne pense pas que le débat soit en effet là, qui s'en occupe est pas très important, par contre le débat concernant public/privé est à mon sens bien plus intéressant :)


Sylvain

Re: FAI - bis

Nous avons résolu le problème ainsi
- Pour une période de moins d'un an (déménagement envisagé mais sans installation téléphonique pendant au moins 2 mois) nous avons pris Orange 1er tarif, juste l'adsl (pas de téléphone inclus), en achetant un modem à nous, pas d'engagement. Cela nous a permis de mettre en place un routeur avec un vieil Athlon et SME-Server (car c'est simple).
- OVH depuis plus d'un an et un nouveau déménagement entretemps qui nous a privées de l'offre notv! et fait passer à l'offre plus chère (mais avec le luxe un peu inutile pour nous de 2  lignes téléphoniques).

Au moins, le service client est agréable et correct (en plus gratuit) même s'il faut vraiment penser à poser toutes les questions car de l'autre côté ils n'y pensent pas toujours. OVH reste une entreprise familiale non coté en bourse et ils ne font que de l'internet (pas du béton ou autre). Et d'après ce qu'ils nous disent, ils ne brident pas les connexions.

On attend toujours que l'espace cilent soit vraiment terminé. C'est un peu barbant.

Leur modem-routeur Thomson Technicolor n'est pas très agréable en revanche. Pour ouvrir et rediriger des ports, c'est un drôle de jargon. Rien à voir avec avec un truc classique comme Netgear par exemple.

Et pour avoir une imprimante en réseau sur le port USB du Thomson, il faut passer par Telnet. C'est horrible. On a laissé tomber.

Il me semble que leur Technicolor est le même que la bobox du bétonneur, si c'est vrai, c'est un peu inquiétant :-\