Topic: New sur tuxfamily ^^

Salut!

Je suis nouveau sur le site, j'utilise GNU/Linux depuis que j'ai 6ans (Ahhh.... Un bon vieux Mandrake ^^) et je programme et fait de l'animation depuis 9ans. J'en ai 13 en mi-novembre. J'ai créer un studio: croc inc. (http://croc.freeheberg.com/ adresse provisoire) et en ce moment, je programme un log d'animation, j'ai nommé.... croc Motion ^^ j'ai posté mon projet, il est toujours en attente... Voila j'ai raconté ma vie :p Mais c'était juste pour me présenter et entrer d'un bon pas dans ma nouvelle et chaleureuse famille! Merci à toi Papy Linux et Mamy Linus et à tout les autres sur ce forum, j'admire le libre! :)))

Animation is Concentration
___________________Richard Williams

Re: New sur tuxfamily ^^

Woa, tu dois être le plus jeune hébergé :)

C'est assez impressionant, en fait.

Bienvenue !

Re: New sur tuxfamily ^^

gradator wrote:

Woa, tu dois être le plus jeune hébergé :)

C'est assez impressionant, en fait.

Bienvenue !

Merci ^^
J'ai reposté une description avec la licence cette fois ci.

Animation is Concentration
___________________Richard Williams

Re: New sur tuxfamily ^^

crassocu wrote:

Merci ^^
J'ai reposté une description avec la licence cette fois ci.

Zou, validé ;)

Le plus impressionnant c'est que tu écris presque sans faute ;-)

Sylvain

5 (edited by crassocu 2008-10-26 14:44:54)

Re: New sur tuxfamily ^^

^^
Comment est ce que je peux transférer mes pages web vers mon site? Le FTP indiqué sur le wiki ne se charge pas... *sad* ^^

Animation is Concentration
___________________Richard Williams

Re: New sur tuxfamily ^^

crassocu wrote:

^^
Comment est ce que je peux transférer mes pages web vers mon site? Le FTP indiqué sur le wiki ne se charge pas... *sad* ^^

Hum, ben si, ça devrait, t'as une trace quelconque ? :)

Sylvain

Re: New sur tuxfamily ^^

Nan je peux pas faire de capture d'écran pour trace, il reste en train de ce charger pendant 10minutes sans rien donner *snif*

Animation is Concentration
___________________Richard Williams

Re: New sur tuxfamily ^^

Humm, tu ne dois pas utiliser le bon serveur, ou alors un problème de firewall de ton coté.

Sylvain

Re: New sur tuxfamily ^^

L'url, c'est bien  http://ftp.tuxfamily.org/ nan?
Peux tu me redonner l'adresse si ce n'est la
bonne? Merci ^^

Animation is Concentration
___________________Richard Williams

Re: New sur tuxfamily ^^

http != ftp :)

Re: New sur tuxfamily ^^

gradator wrote:

http != ftp :)

oupsss :D

Animation is Concentration
___________________Richard Williams

Re: New sur tuxfamily ^^

crassocu wrote:

Salut!

Je suis nouveau sur le site, j'utilise GNU/Linux depuis que j'ai 6ans (Ahhh.... Un bon vieux Mandrake ^^) et je programme et fait de l'animation depuis 9ans. J'en ai 13 en mi-novembre. J'ai créer un studio: croc inc. (http://croc.freeheberg.com/ adresse provisoire) et en ce moment, je programme un log d'animation, j'ai nommé.... croc Motion ^^ j'ai posté mon projet, il est toujours en attente... Voila j'ai raconté ma vie :p Mais c'était juste pour me présenter et entrer d'un bon pas dans ma nouvelle et chaleureuse famille! Merci à toi Papy Linux et Mamy Linus et à tout les autres sur ce forum, j'admire le libre! :)))

bonjour :)

je suis impressionnée, tu pourrais m'en apprendre beaucoup !!!

est-ce que je serais la plus âgée par hasard??

je suis allée sur ton site, mais t'as une pub sur la page d'accueil, ça gâche le plaisir je trouve ;)

bonne continuation :)

Re: New sur tuxfamily ^^

Bonjour :)

annick wrote:

je suis impressionnée, tu pourrais m'en apprendre beaucoup !!!

^^ Merci, mais faut savoir que j'ai eu mon premier ordinateur par un coup de chance; Mon père avait monté une boite informatique (Ikat web) et il se trouve qu'il m'a refilé celui qu'il avait avant... Enfin avant dans avoir plein grace à Ikat ^^

annick wrote:

je suis allée sur ton site, mais t'as une pub sur la page d'accueil, ça gâche le plaisir je trouve ;)

J'aimerai changer d'hébergeur... Malheureusement je ne peux pas ^^ pas d'argent

Concernant le FTP, n'arrive toujours pas à me connecter... J'ai désactiver mon firewall ...etc tout et pourtant rien

Animation is Concentration
___________________Richard Williams

14 (edited by annick 2008-10-28 13:33:10)

Re: New sur tuxfamily ^^

heu..... mais tu te fais maintenant héberger par tuxfamily !!???

est-ce que tu as fait toutes les démarches nécessaires auprès des mod de tuxfamily concernant ton projet?
si moi j'ai réussi, tu dois pouvoir le faire, mais il y a plusieurs étapes à suivre les unes après les autres et ça marche très bien, je t'assure :)
je n'ai pas encore "tout" utilisé car j'apprends au fur et à mesure et très très doucement mais relis les faq et suis bien les étapes, tu verras.

qu'est ce que tu utilises pour tes captures d'écran?
t'as pas Gimp???
c'est ce que j'utilise et ça marche très bien.

bon courage :)

ps: tu utilises quoi pour le ftp?
tu es en ligne de commande ou quelque chose graphique comme gftp(qui d'ailleurs a aussi une  possibilité de lignes de commandes)?
j'ai remarqué qu'il faut faire attention aussi au choix ftp/ ssh.. mais là aussi tu as la faq qui aide bien !

15 (edited by crassocu 2008-10-28 14:05:57)

Re: New sur tuxfamily ^^

annick wrote:

heu..... mais tu te fais maintenant héberger par tuxfamily !!???

Si, mon projet de logiciel d'animation (croc Motion), mais le studio d'animation que j'ai créer, croc inc. lui n'est pas héberger sur tux family puisque c'est un studio.

annick wrote:

est-ce que tu as fait toutes les démarches nécessaires auprès des mod de tuxfamily concernant ton projet?

Oui, et il a été validé

annick wrote:

si moi j'ai réussi, tu dois pouvoir le faire, mais il y a plusieurs étapes à suivre les unes après les autres et ça marche très bien, je t'assure :)
je n'ai pas encore "tout" utilisé car j'apprends au fur et à mesure et très très doucement mais relis les faq et suis bien les étapes, tu verras.

Je vais les relires, merci du conseil :)

annick wrote:

qu'est ce que tu utilises pour tes captures d'écran?
t'as pas Gimp???
c'est ce que j'utilise et ça marche très bien.

Heu.... Excuse moi mais j'ai pas trop compris le rapport :) Sinon oui j'utilise Gimp, Inkscape aussi,

annick wrote:

bon courage :)

Merci ;) à toi aussi

annick wrote:

ps: tu utilises quoi pour le ftp?
tu es en ligne de commande ou quelque chose graphique comme gftp(qui d'ailleurs a aussi une  possibilité de lignes de commandes)?
j'ai remarqué qu'il faut faire attention aussi au choix ftp/ ssh.. mais là aussi tu as la faq qui aide bien !

Mais le c*n! J'avais oublié de démarrer Kbear! j'entrais l'URL dans Firefox! Rahh..... Merci :)))

Animation is Concentration
___________________Richard Williams

Re: New sur tuxfamily ^^

annick wrote:

est-ce que je serais la plus âgée par hasard??

Aucune idée, peut-être :)

Sylvain

Re: New sur tuxfamily ^^

rou,

crassocu wrote:

Si, mon projet de logiciel d'animation (croc Motion), mais le studio d'animation que j'ai créer, croc inc. lui n'est pas héberger sur tux family puisque c'est un studio.

Ben si les réalisations du studio sont libres, ya vraiment aucun soucis :-)


crassocu wrote:

Mais le c*n! J'avais oublié de démarrer Kbear! j'entrais l'URL dans Firefox! Rahh..... Merci :)))

Arf.. :)

Sylvain

Re: New sur tuxfamily ^^

Le studio aura des réalisations libres... mais d'autres seront surement vendus (enfin dans quelques années). Nous faisons de l'animation pour le plaisir, mais imagines bien que mon reve serait de vivre grace à l'animation :)
Sinon excusez moi de tout ces "méfaits" que j'ai fait avec le FTP, j'ai vraiment m*rdé sur ce coup :)))

Merci *o*

Animation is Concentration
___________________Richard Williams

Re: New sur tuxfamily ^^

le rapport concernant Gimp, le voilà:

Nan je peux pas faire de capture d'écran pour trace, il reste en train de ce charger pendant 10minutes sans rien donner *snif*

avec Gimp tu peux sélectionner d'une part si tu veux tout l'écran ou seulement une fenêtre et en plus tu choisis le temps qu'il met avant de faire la capture d'écran.
vala

bonne continuation !

Re: New sur tuxfamily ^^

crassocu wrote:

Le studio aura des réalisations libres... mais d'autres seront surement vendus (enfin dans quelques années). Nous faisons de l'animation pour le plaisir, mais imagines bien que mon reve serait de vivre grace à l'animation :)
Sinon excusez moi de tout ces "méfaits" que j'ai fait avec le FTP, j'ai vraiment m*rdé sur ce coup :)))

Merci *o*

mais tu peux aussi faire des réalisations libres que tu pourrais vendre ensuite, renseigne toi bien.

21 (edited by crassocu 2008-10-28 17:13:58)

Re: New sur tuxfamily ^^

Ok merci pour Gimp, je (suis un) navet pas compris ^^
Mais je ne crois pas qu'à 12ans on puisse vendre quoique ce soit si?
Arf... Petit problème (encore et toujours ^^):
http://crocmotion.tuxfamily.org/
on tombe pas sur "index.htm"...
Comment faire? :) Oui je sais jsuis chiant :)))

Animation is Concentration
___________________Richard Williams

Re: New sur tuxfamily ^^

rou,

crassocu wrote:

Arf... Petit problème (encore et toujours ^^):
http://crocmotion.tuxfamily.org/
on tombe pas sur "index.htm"...

DirectoryIndex index.htm    dans un .htaccess

Sinon les .htm sont à banir, même les dinosaures ont pas connu ça.


Sylvain

Re: New sur tuxfamily ^^

rou,

annick wrote:

mais tu peux aussi faire des réalisations libres que tu pourrais vendre ensuite, renseigne toi bien.

Exactement, il faut bien dissocier les 2 notions, tu peux vendre du libre, c'est même fortement encouragé ;)


Sylvain

Re: New sur tuxfamily ^^

gradator wrote:
annick wrote:

est-ce que je serais la plus âgée par hasard??

Aucune idée, peut-être :)

Sylvain

Bonjour tout le monde

C'est peut être moi le plus vieux ?? allez savoir ..

Bonne journée

matux