Re: [OK] prob avec mon site

iportable wrote:
gapz wrote:
iportable wrote:

Donc vous êtes tous d'accord pour dire que tor est un projet honorable malgré sa vocation première qui consiste a masquer l'identité de l'éventuel spammeur, craker, hacker, etc.  Là vous commencez vraiment à me faire rigoler !

Le but premier de TOR est bien l'anonymisation et que son système de fonctionnement est complétement dédié à cela, contrairement à Tuxfamily bien sûr. Alors pour savoir si tu pouvais fournir tel ou tel service tu aurais pu au moins demander, car ce que tu fournissais n'était en rien sécurisé comme l'on démontrer les admins plus haut. Enfin, ça a été déja dit 500000 fois mais j'ai l'impression que tu fais la sourde oreille.

J'aimerais aussi rajouter que quand on place des logiciels sous licence libre ne pas avoir le code facilement, c'est à dire téléchargeable directement par exemple, n'est pas totalement en osmose avec la licence utilisé. Enfin cela n'a pas vraiment de rapport avec la discussion mais je voulais le préciser.

Je suis dégouté du fait que l'on puisse abusé d'un service de qualité qui vise à aider les projets Libres.

Ecoutes toi, ça fait 2 fois que tu prends fait et cause pour ces types-là comme un lèche-cul de membre à 2 balles.

Doucement ! les attaques à 2c, tu les ranges.

iportable wrote:

Est-ce que tu trouves normal de supprimer arbitrairement un site en entier sans même demander des explications au préalable ?

Oh vu de tes réactions, je trouve ca parfaitement justifié. ( en tout cas, nous on se marre bien )

iportable wrote:

Est-ce que tu trouves normal qu'ils m'envoient chier lorsque je demande à ce qu'ils me restituent mes fichiers alors qu'ils possèdent un backup ?

Attend que je regarde mes mails... effectivement, il n'y a aucune demande. De plus tuxfamily ne fait des backups que pour son fonctionnement et ne fourni aucun service de backup.

iportable wrote:

Est-ce que tu trouves normal de supprimer un site en entier sous pretexte que je proposai ENTRES AUTRES CHOSES depuis 7 mois un service soi-disant contraire à leur chartre ?

C'est pour se fendre la poire en cette fin d'année ! Quoi de plus drole que de supprimer un site?

iportable wrote:

C'est marqué où que les proxy sont interdits ici (je te rappelle qu'un administrateur avoue lui-même plus haut qu'il n'est pas obligatoire de demander une autorisation pour tout ? Comment définir ce tout ?)

Vous DEVEZ respecter les aspects légaux en jeu dans votre pays.

Et je te dirai d'aller lire la LCEN, parce que c'est typiquement ca, nous (Tuxfamily) sommes responsable de tes agissements et des agissements des utilisateurs qui vont sur ton site.

iportable wrote:

Et comment peux-tu les croire quand ils disent qu'ils ne connaissaient pas l'existence du proxy sachant qu'on a communiqué à maintes reprises par mail sur des questions techniques touchant à mon site ? D'après toi ils répondaient aux questions et ne regardaient jamais le contenu ? Naïf va ! Regardes leur methodes d'inquisition...

Tu m'oblige à regarde mes mails, et c'est mal :p

iportable wrote:

De même c'est marqué où dans leur chartre qu'il y a une limitation de la bande passante ?

C'est la règle simple de la mutualisation.
De plus, c'est pas vraiment un problème de bande passante, mais de TRAFIC. et surtout de ce qui passe dedans.

iportable wrote:

Tu peux m'accuser de ce que tu veux mais certainement pas de mauvaise foi (ou de sourde oreille si tu préfères).

"Je suis la victime!!! et biensur, je demande remboursement!!!"

iportable wrote:

Tiens tu veux savoir quelque chose ? En ne touchant rien à la présentation du site et en déplaçant les script de proxy et de bande passante chez un autre hébergeur, saches qu'ils n'auraient jamais mouché ! Tiens lui par exemple propose de la musique en live sur son site http://www.monculprod.org/v1/rmc.html il n'est pas emmerdé tout simplement parce qu'il a placé les fichiers chez free ! (bien que son flash et son php génère quand même de la bande passante !).

Ben ouai, on aurai presque rien dit. encore faut t'il trouve un hébergement qui le permette.
En plus c'est pas comme si le projet monculprod.org a marqué dans sa description qu'il fournissait de la musique libre ( d'ailleur petit doute sur les contenus mais comme c'est pas sur les serveurs TF, légalement nous ne sommes pas responsable)

et puis, ESPÈCE DE BALANCE!!!

iportable wrote:

Par contre je me demande s'il ne s'est pas fait remonter les bretelles au regard de ses statistiques : il est passer de 16,42 GB de bandwidth pour le mois d'octobre à 24,45 MB le mois suivant...si c'est le cas moi je n'ai pas eu le droit à ce traitement de faveur !

Peut etre parce que c'est tout simplement légal ?

iportable wrote:

PS : Mon papa et ma maman m'ont répété 500000 fois que le père-noêl existait. Est-ce qu'il existe à ton avis ? Qu'un admin de tux nous donne les 2 premieres correspondances de l'ip (ex : 82.234.X.X) ! Aucun souci d'un point de vu légal ainsi ! Je peux te dire à l'avance qu'ils vont trouver un prétexte pour ne pas la donner cette ip...même de cette manière ! Et pourquoi à ton avis ?

Désolé, le père noel n'existe pas!

Re: [OK] prob avec mon site

Balance de quoi ? Il ne craint rien puisqu'il n'est pas hors chartre ! Prends-moi pour ce que je ne suis pas toi...

http://iportable.homeip.net/ad.png

Re: [OK] prob avec mon site

iportable wrote:

Balance de quoi ? Il ne craint rien puisqu'il n'est pas hors chartre ! Prends-moi pour ce que je ne suis pas toi...

Ben si tu est une balance c'est tout...

d'ailleur, la liste de tout les sites sont la : https://panel.tuxfamily.org/public/allwebsites.pl

je suis sur que tu va en trouvé qui ne respecte pas la chartre comme toi :)

Re: [OK] prob avec mon site

Ola ! ça tourne à la gaminerie avec toi.

Sanction : @+++

http://iportable.homeip.net/ad.png

Re: [OK] prob avec mon site

Déja je suis très honoré de ce beau titre qu'est "lèche-cul de membre à 2 balles", cela te met tout à ton honneur.
Sache aussi que la normalité n'existe pas, et comme tu l'as dis dans un autre exemple comment la définir sinon ? (et sinon vous pensez quoi de l'internationale situationniste ?)

LE lèche-c?!l de membre à 2 balles.

Real programmers code in binary :: http://gapz.tuxfamily.org

Re: [OK] prob avec mon site

gwenael wrote:

Vous DEVEZ respecter les aspects légaux en jeu dans votre pays.

Bah ué mais comme il vient d'un "pays" de non droit, il en a rien à faire, s'tout :D
Ils doivent avoir ça dans le sang... :rolleyes:

Sylvain VRIGNAUD (misric)
<? Trésorier de l'association Tuxfamily.org
http://www.tuxfamily.org ?>

Re: [OK] prob avec mon site

iportable wrote:

Ola ! ça tourne à la gaminerie avec toi.

Sanction : @+++

Ben au moins comme ça tu comprends :p

Re: [OK] prob avec mon site

iportable wrote:

Ecoutes toi, ça fait 2 fois que tu prends fait et cause pour ces types-là comme un lèche-cul de membre à 2 balles.

Sache que ces propos ne sont pas du tout a ton avantage.


iportable wrote:

Est-ce que tu trouves normal de supprimer arbitrairement un site en entier sans même demander des explications au préalable ?

Oui, c'est ce qui est indique dans la charte, sache qu'on aurait pas tous supprime si les sources des logiciels etaient disponibles avec leurs licences clairement precise. Voila ce que fut notre raisonnement :
proxy => ca degage
test de debit => ca degage
programme dit "gratuit" mais aucune indication de licence et sources non disponible => bon allez ca degage aussi
qu'est ce qu'il reste => ah bah rien, bon bah on rm tout


iportable wrote:

Est-ce que tu trouves normal qu'ils m'envoient chier lorsque je demande à ce qu'ils me restituent mes fichiers alors qu'ils possèdent un backup ?

Bah tu vois on a du le chercher loin, c'est sur un vieux disque de backup plus utilise depuis des mois. Mais bon vu
ton attitude c'est meme plus la peine d'esperer quoi que ce soit.


iportable wrote:

Est-ce que tu trouves normal de supprimer un site en entier sous pretexte que je proposai ENTRES AUTRES CHOSES depuis 7 mois un service soi-disant contraire à leur chartre ?

Mais tu te rends pas vraiment compte, c'est extremement grave de proposer un service de proxy anonyme sur le dos d'un hebergeur, c'est meme passible de prison je pense. Surtout que c'est volontaire !, au debut on pensait que c'etait le site d'un heberge qui n'etait pas tres securise et qui permettait de faire des requetes http a partir des serveurs webs, bon la ca passe encore car ce n'est pas volontaire donc on desactive la page en question puis on previent l'heberge et ca roule.


iportable wrote:

C'est marqué où que les proxy sont interdits ici (je te rappelle qu'un administrateur avoue lui-même plus haut qu'il n'est pas obligatoire de demander une autorisation pour tout ? Comment définir ce tout ?)

Dans la loi francaise.


iportable wrote:

Et comment peux-tu les croire quand ils disent qu'ils ne connaissaient pas l'existence du proxy sachant qu'on a communiqué à maintes reprises par mail sur des questions techniques touchant à mon site ? D'après toi ils répondaient aux questions et ne regardaient jamais le contenu ? Naïf va ! Regardes leur methodes d'inquisition...

C'est exact, on ne va pas voir le site si on nous demande si il y a de l'https ou non sur le service web.


iportable wrote:

De même c'est marqué où dans leur chartre qu'il y a une limitation de la bande passante ?

Il n'y en a pas, mais la bande passante est reserve au libre, un proxy genere de la bande passante pour du non libre et de meme pour le test de debit qui n'a rien a voir avec la philosophie du libre (la preuve vu qu'il servait pour l'utilisation de ton proxy, comme tu l'as dit plus haut). Nous avons deja heberge des isos qui ont genere dans les 60 mbits/s de trafic pendant plusieurs jours sans que cela ne pose le moindre probleme, mais c'etait libre ! :)


iportable wrote:

Tiens tu veux savoir quelque chose ? En ne touchant rien à la présentation du site et en déplaçant les script de proxy et de bande passante chez un autre hébergeur, saches qu'ils n'auraient jamais mouché !

Je confirme, car les logiciels etaient pas trop trop libre mais pas entierement non libre quand meme, nous ne sommes pas tres tres mechant a ce niveau la.


iportable wrote:

Tiens lui par exemple propose de la musique en live sur son site http://www.monculprod.org/v1/rmc.html il n'est pas emmerdé tout simplement parce qu'il a placé les fichiers chez free ! (bien que son flash et son php génère quand même de la bande passante !).

C'est de la musique libre, j'ai deja eu l'occasion de discuter plusieurs fois avec l'auteur de ce site web, pas de soucis de licence le concernant, de plus si ses fichiers sont sur free c'est qu'il ne sait surement pas que tuxfamily offre un service de telechargement de masse (ou alors ses fichiers etaient sur free avant l'ouverture du service, ou alors c'est qu'il ne veut pas trop abuser du service de tuxfamily).


iportable wrote:

Par contre je me demande s'il ne s'est pas fait remonter les bretelles au regard de ses statistiques : il est passer de 16,42 GB de bandwidth pour le mois d'octobre à 24,45 MB le mois suivant...si c'est le cas moi je n'ai pas eu le droit à ce traitement de faveur !

Pas de soucis, vu que c'est libre, il pourrait meme faire 300 GB/mois que ca ne poserait pas de probleme.


iportable wrote:

PS : Mon papa et ma maman m'ont répété 500000 fois que le père-noêl existait. Est-ce qu'il existe à ton avis ? Qu'un admin de tux nous donne les 2 premieres correspondances de l'ip (ex : 82.234.X.X) ! Aucun souci d'un point de vu légal ainsi ! Je peux te dire à l'avance qu'ils vont trouver un prétexte pour ne pas la donner cette ip...même de cette manière ! Et pourquoi à ton avis ?

# zgrep "iportable.tuxfamily.org.*194.51.20.*GET /inex.php" vhffs.log.2.gz
[...]
iportable.tuxfamily.org 194.51.20.XXX - - [27/Dec/2006:13:59:56 +0100] "GET /inex.php?q=aHR0cDovL21hcmNoZS5qZXV4b25saW5lLmluZm8vaW1nL3Bhc3Nlcl91bmVfYW5ub25jZS5wbmc%3D HTTP/1.1" 200 1890 "http://iportable.tuxfamily.org/inex.php?q=aHR0cDovL21hcmNoZS5qZXV4b25saW5lLmluZm8vYWNjdWVpbC9Eb2Z1cy9KaXZh" "Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0"
iportable.tuxfamily.org 194.51.20.XXX - - [27/Dec/2006:13:59:57 +0100] "GET /inex.php?q=aHR0cDovL21hcmNoZS5qZXV4b25saW5lLmluZm8vdGhlbWVzL2pvbC9pbWcvc3lzdGVtL2NhbWVyYTEuZ2lm HTTP/1.1" 200 159 "http://iportable.tuxfamily.org/inex.php?q=aHR0cDovL21hcmNoZS5qZXV4b25saW5lLmluZm8vYWNjdWVpbC9Eb2Z1cy9KaXZh" "Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1 ; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0"
[...]

Heureuse ? :)

34 (edited by iportable 2006-12-31 08:47:06)

Re: [OK] prob avec mon site

Interdit par la loi française ? Mais les fournisseurs d'accès français proposent eux-même un service de proxy !

Ensuite mes licence sont inscrites dans mes logiciels et une mention en bas de chaque page (juste sous le lien de téléchargement) indiquait "ce programme est sous licence GNU". Pour les sources déja répondu cf plus haut. Et dis-toi qu'on me les as reclamées à plusieurs reprises et je les ai fournie en proposant même mon aide en cas de prob !

ché pas pour toi mais moi c'était du pur bénévolat ce que je faisais ;)

Bien pour l'ip sinon. J'avais peur que tu focalises sur proxy.php comme le suggérait crafty :) Je m'en doutai que c'etait lui...

@+++

http://iportable.homeip.net/ad.png

Re: [OK] prob avec mon site

iportable wrote:

Interdit par la loi française ? Mais les fournisseurs d'accès français proposent eux-même un service de proxy !

Ouais, mais eux ils vont pas l'installer chez n'importe qui sans prévenir.

iportable wrote:

Ensuite mes licence sont inscrites dans mes logiciels et une mention en bas de chaque page (juste sous le lien de téléchargement) indiquait "ce programme est sous licence GNU". Pour les sources déja répondu cf plus haut. Et dis-toi qu'on me les as reclamées à plusieurs reprises et je les ai fournie en proposant même mon aide en cas de prob !

Tous d'abord, la licence "GNU", ça n'existe pas, je suppose que tu voulais donc parler de la licence GPL. Hors, dans cette même licence, il est indiqué :

1. Vous pouvez copier et distribuer des copies à l'identique du code source du Programme tel que vous l'avez reçu, sur n'importe quel support, du moment que vous apposiez sur chaque copie, de manière ad hoc et parfaitement visible, l'avis de droit d'auteur adéquat et une exonération de garantie ; que vous gardiez intacts tous les avis faisant référence à la présente Licence et à l'absence de toute garantie ; et que vous fournissiez à tout destinataire du Programme autre que vous-même un exemplaire de la présente Licence en même temps que le Programme.

Hors, tes logiciels n'étaient pas accompagnés de la licence...

Mais aussi :

3. Vous pouvez copier et distribuer le Programme (ou un ouvrage fondé sur lui, selon l'Article 2) sous forme de code objet ou d'exécutable, selon les termes des Articles 1 et 2 ci-dessus, à condition que vous accomplissiez l'un des points suivants :
a) L'accompagner de l'intégralité du code source correspondant, sous une forme lisible par un ordinateur, lequel doit être distribué au titre des termes des Articles 1 et 2 ci-dessus, sur un support habituellement utilisé pour l'échange de logiciels; ou,
b) L'accompagner d'une proposition écrite, valable pendant au moins trois ans, de fournir à tout tiers, à un tarif qui ne soit pas supérieur à ce que vous coûte l'acte physique de réaliser une distribution source, une copie intégrale du code source correspondant sous une forme lisible par un ordinateur, qui sera distribuée au titre des termes des Articles 1 et 2 ci-dessus, sur un support habituellement utilisé pour l'échange de logiciels;

Ce qui n'était pas non plus le cas pour tes logiciels.

Utiliser une licence c'est au moins l'avoir lue, et savoir ce qu'elle impose.

iportable wrote:

ché pas pour toi mais moi c'était du pur bénévolat ce que je faisais ;)

Encore heureux... Manquerais plus que tu te soit fait des sous sur notre dos...

iportable wrote:

Bien pour l'ip sinon. J'avais peur que tu focalises sur proxy.php comme le suggérait crafty :) Je m'en doutai que c'etait lui...

Rien compris là...

Re: [OK] prob avec mon site

iportable wrote:

Interdit par la loi française ? Mais les fournisseurs d'accès français proposent eux-même un service de proxy !

En gros tu n'as pas le droit de fournir un service permettant de faciliter la compromission d'equipements informatique. Les fournisseurs d'acces le font pour fournir du cache a leur abonne, mais ils ont les logs et sont capable de tracer n'importe quel abonne, de plus cela ne fonctionne que a partir de leurs classes reseaux. Dans ton cas tu nous a avoue toi meme que c'etait un service d'anonymisation et que tu n'as rien mis en place pour garder une trace de l'utilisation du proxy web, de plus tu as lance un service sur des serveurs sans prevenir les proprietaires de ces serveurs.


iportable wrote:

Bien pour l'ip sinon. J'avais peur que tu focalises sur proxy.php comme le suggérait crafty :) Je m'en doutai que c'etait lui...

Alors ca se passe comment la desillusion ? :p

Re: [OK] prob avec mon site

florent wrote:

Ouais, mais eux ils vont pas l'installer chez n'importe qui sans prévenir.

Installes un script qui empêche l'exécution des proxy à la source comme chez les bon hébergeurs et marques-le dans ta charte.

florent wrote:

Tous d'abord, la licence "GNU", ça n'existe pas, je suppose que tu voulais donc parler de la licence GPL.

Tu vois quand tu veux tu arrives à comprendre !

   

florent wrote:

Hors, tes logiciels n'étaient pas accompagnés de la licence...

Le monsieur te dit que la licence est inscrite à l'interieur même du logiciel clairement visible avant l'exécution ou l'installation.

florent wrote:

Mais aussi :

3. Vous pouvez copier et distribuer le Programme (ou un ouvrage fondé sur lui, selon l'Article 2) sous forme de code objet ou d'exécutable, selon les termes des Articles 1 et 2 ci-dessus, à condition que vous accomplissiez l'un des points suivants :
a) L'accompagner de l'intégralité du code source correspondant, sous une forme lisible par un ordinateur, lequel doit être distribué au titre des termes des Articles 1 et 2 ci-dessus, sur un support habituellement utilisé pour l'échange de logiciels; ou,
b) L'accompagner d'une proposition écrite, valable pendant au moins trois ans, de fournir à tout tiers, à un tarif qui ne soit pas supérieur à ce que vous coûte l'acte physique de réaliser une distribution source, une copie intégrale du code source correspondant sous une forme lisible par un ordinateur, qui sera distribuée au titre des termes des Articles 1 et 2 ci-dessus, sur un support habituellement utilisé pour l'échange de logiciels;

Ce qui n'était pas non plus le cas pour tes logiciels.

Utiliser une licence c'est au moins l'avoir lue, et savoir ce qu'elle impose.

Lis la suite : "lequel doit être distribué...sur un support habituellement utilisé pour l'échange de logiciels"

Mes sources étaient distribuées "sur un support habituellement utilisé pour l'échange de logiciels". Mais pas à partir de chez vous.

Et le second point régie la distribution des sources via un support amovible avec envoie et frais à la clef.

Tiens juste un exemple (1 seul exemple parmi tant d'autres) :

http://fr.clamwin.com/content/view/18/46/

Où tu les voies les sources ? Réponse : nulle part parce qu'elles sont ailleurs ! Et la licence elle est où ? Réponse : inscrite à l'intérieur du logiciel !

   

florent wrote:

Encore heureux... Manquerais plus que tu te soit fait des sous sur notre dos...

Parce que ça aussi c'est interdit par votre charte ?

   

florent wrote:

Rien compris là...

Comme d'hab.

http://iportable.homeip.net/ad.png

Re: [OK] prob avec mon site

iportable wrote:

Installes un script qui empêche l'exécution des proxy à la source comme chez les bon hébergeurs

On avait à un moment désactivé le traffic sortant vers l'extérieur, mais suite à la demande de plusieurs hébergés (utilisant par exemple des flux RSS), nous l'avons réactivé en le filtrant par un proxy transparent, nous permettant notamment de détecter les abus tels que le tient.

iportable wrote:

et marques-le dans ta charte.

C'est interdit par la loi, et il est clairement marqué dans la charte que les contenus illégaux seront supprimés.

De plus cela tient aussi du bon sens de ne pas gaspiller les ressources mutualisées mises à ta disposition gracieusement par une association.

iportable wrote:

Tu vois quand tu veux tu arrives à comprendre !

Évite de prendre cet air condescendant avec moi, c'est toi qui ne sait pas de quoi tu parle, et qui te trompe même sur le nom de la licence utilisée, pas l'inverse.


iportable wrote:

Lis la suite : "lequel doit être distribué...sur un support habituellement utilisé pour l'échange de logiciels"

Mes sources étaient distribuées "sur un support habituellement utilisé pour l'échange de logiciels". Mais pas à partir de chez vous.

Les binaires n'étaient pas "accompagnés de l'intégralité du code source correspondant", donc le point a) ne s'applique pas.

iportable wrote:

Et le second point régie la distribution des sources via un support amovible avec envoie et frais à la clef.

Ah bon, tu vois ça où ? Moi je lis juste que si ton programme n'est pas livré avec l'intégralité des sources, tu dois "l'accompagner d'une proposition écrite, valable pendant au moins trois ans, de fournir [...] une copie intégrale du code source correspondant", ce qui n'était pas non plus ton cas, et que donc, tu ne respectait pas la licence.

39 (edited by iportable 2007-01-03 07:58:53)

Re: [OK] prob avec mon site

florent wrote:

On avait à un moment désactivé le traffic sortant vers l'extérieur, mais suite à la demande de plusieurs hébergés (utilisant par exemple des flux RSS), nous l'avons réactivé en le filtrant par un proxy transparent, nous permettant notamment de détecter les abus tels que le tient.

Chacun sa "daube" amigo. Tout ce que je sais c'est  que "tu n'as pas le droit de fournir un service permettant de faciliter la compromission d'equipements informatique".


florent wrote:

C'est interdit par la loi, et il est clairement marqué dans la charte que les contenus illégaux seront supprimés.

Ben oui mais la loi n'interdit pas l'usage des proxies à ce que je sache...

florent wrote:

De plus cela tient aussi du bon sens de ne pas gaspiller les ressources mutualisées mises à ta disposition gracieusement par une association.

Combien tu gagnes pour tes services gracieux ?

florent wrote:

Évite de prendre cet air condescendant avec moi, c'est toi qui ne sait pas de quoi tu parle, et qui te trompe même sur le nom de la licence utilisée, pas l'inverse.

D'où je me trompe ? Mes licences sont GNU GPL...



florent wrote:

Les binaires n'étaient pas "accompagnés de l'intégralité du code source correspondant", donc le point a) ne s'applique pas.

Expliques-moi STP parce que là je ne vois pas de différence avec les autres modes de distribution.

EDIT : je me suis renseigné : c'est une traduction non officielle de la licence GNU GPL que tu nous as donné. D'aiileurs eux-même le stipule en haut de leur page.

Une autre traduction tout aussi non-officielle dit ceci :
    *  a) Fournir le code source complet du Programme, sous une forme lisible par un ordinateur et selon les termes des articles 0 et 1, sur un support habituellement utilisé pour l'échange de données ; ou,
    * b) Faire une offre écrite, valable pendant au moins trois ans, prévoyant de donner à tout tiers qui en fera la demande une copie, sous forme lisible par un ordinateur, du code source correspondant, pour un tarif n'excédant pas le coût de la copie, selon les termes des articles 0 et 1, sur un support couramment utilisé pour l'échange de données informatiques ; ou,
    * c) Informer le destinataire de l'endroit où le code source peut être obtenu (cette solution n'est recevable que dans le cas d'une distribution non commerciale, et uniquement si Vous avez reçu le Programme sous forme de code objet ou exécutable avec l'offre prévue à l'alinéa b ci-dessus).


Il faut comprendre "Fournir" par "accompagny".


http://www.linux-france.org/article/these/gpl.html



C'est pas bien de laisser penser que clamwin serait dans l'illégalité ! Tout comme avec moi d'ailleurs...

florent wrote:

Ah bon, tu vois ça où ? Moi je lis juste que si ton programme n'est pas livré avec l'intégralité des sources, tu dois "l'accompagner d'une proposition écrite, valable pendant au moins trois ans, de fournir [...] une copie intégrale du code source correspondant", ce qui n'était pas non plus ton cas, et que donc, tu ne respectait pas la licence.

No comment, ça ne me concerne pas ;)

http://iportable.homeip.net/ad.png

Re: [OK] prob avec mon site

iportable wrote:

Ben oui mais la loi n'interdit pas l'usage des proxies à ce que je sache...

C'est vrai, mais dans le cas present son usage l'etait.

iportable wrote:

Combien tu gagnes pour tes services gracieux ?

0, et on comble les manques de tresorerie par des apports personnel, donc on est perdant finalement.

Re: [OK] prob avec mon site

gradator wrote:

C'est vrai, mais dans le cas present son usage l'etait.

Qu'est-ce que tu en sais ? Personne ne s'est plaint à ce que je sache...
C'est vrai, mais dans le cas present son usage l'etait.
Pourtant vous saviez que j'utilisai un proxy !
C'est vrai, mais dans le cas present son usage l'etait.
Mais mais...mon script de proxy était distribué à qui le demandait, librement !
C'est vrai, mais dans le cas present son usage l'etait.

PS : arrêtes tes conneries, tu vas finir par te faire exclure du forum !

http://iportable.homeip.net/ad.png

Re: [OK] prob avec mon site

merci pour la succession de messages d'une ligne... messages mergés dans le premier message du "délire"

tu t'arranges pas mon pauvre...
On sent bien le type à court d'arguments :P

tu te sent pas un petit peu ridicule là quand même ?

iportable wrote:

En plus vous m'avez pris pour un moins que rien et ça je ne l'oublierai pas.

Ce n'était pas le cas mais continue comme ça et ça va le devenir...

http://www.tuxfamily.info : votre source d'informations quotidienne

Re: [OK] prob avec mon site

Tiens, encore une inquisition ! Tu modifies mes propres messages MDR bien...continues comme ça tu ne fais qu'éclairer le lecteur...

http://iportable.homeip.net/ad.png

Re: [OK] prob avec mon site

iportable wrote:

Tiens, encore une inquisition ! Tu modifies mes propres messages MDR bien...continues comme ça tu ne fais qu'éclairer le lecteur...

A non non, merger 7 messages successifs de la meme personne dans un seul ce n'est pas une modification des messages.

Re: [OK] prob avec mon site

ća s'appelle de l'optimisation :)

encore une fois, ce n'est pas moi qui me rend ridicule sur ce topic :)

http://www.tuxfamily.info : votre source d'informations quotidienne

Re: [OK] prob avec mon site

crafty wrote:

On sent bien le type à court d'arguments :P

N'inverse pas les rôle STP.

crafty wrote:

Bonjour, tu as du recevoir un mail mais puisque tu veux rendre toute l'histoire publique, allons y gaiement, après tout ça fera un exemple

En guise d'exemple, vous en avez eu un n'est-ce pas ?

Et ne me prends pas pour un tarré STP (moi je t'ai respecté jusqu'à maintenant) parce que les gros fourbes c'est vraiment vous (et maintenant je sais de quoi je parle...)

http://iportable.homeip.net/ad.png

Re: [OK] prob avec mon site

gradator wrote:
iportable wrote:

Tiens, encore une inquisition ! Tu modifies mes propres messages MDR bien...continues comme ça tu ne fais qu'éclairer le lecteur...

A non non, merger 7 messages successifs de la meme personne dans un seul ce n'est pas une modification des messages.

Mes fesses ! Tu changes le sens... et le flood est une répétition des messages. Là mes messages étaient différents.

http://iportable.homeip.net/ad.png

Re: [OK] prob avec mon site

iportable wrote:

Mes fesses ! Tu changes le sens... et le flood est une répétition des messages. Là mes messages étaient différents.

...

Re: [OK] prob avec mon site

"Flood" (/flʌd/), en informatique, est un mot issu de l'anglais qui se traduit en français par « Inondation ».

Ce terme désigne le fait (ou l'action) d'envoyer une telle quantité de messages dans un canal IRC ou une boîte à lettres, que celui ou celle-ci sera saturé(e) et deviendra inutilisable.

Cette technique peut aussi être utilisée contre un serveur. Dans ce cas, quand un serveur est surchargé, il abandonne les transferts et attend que les requêtes soient moins nombreuses, provoquant un déni de service.

Flooder peut également être employé à propos de surcharge verbale de forums, ou listes de diffusions sur internet. Par extension, un floodeur est ainsi une personne écrivant à répétition des messages, le plus souvent inutiles sur une liste ou un forum.

Autre définition de flood : taper des caractères, des mots etc, à répétition, dans les forums ou chats (IRC etc) de sorte que l'on ne voie ou comprenne plus rien, que le forum/chat soit inondé.

Il est possible d'automatiser le flood grâce à des outils. Des flooders peuvent se regrouper pour définir des stratégies précises afin de réaliser des surcharges prolongées.

Le flood ne doit pas être assimilé à la diffusion d'un "pavé" sur un tchat, pouvant occuper plusieurs lignes.

Par extension, aujourd'hui, flooder c'est agrémenter un forum en messages pas forcément pour l'"inonder" mais simplement pour y participer. Flooder sur un forum = y participer.

Le flood est l'abus de caractères signifiants ou insignifiants, ou l'insistance sur une lettre d'un mot.

Exhaustif n'est-ce pas ?


...

http://iportable.homeip.net/ad.png

Re: [OK] prob avec mon site

Bon allez dernière réponse en ce qui me concerne, j'ai bien rigolé mais bon c'est pas tout j'ai d'autres chose à faire.
Surtout perdre du temps dans un dialogue de sourd aussi stérile...

Si t'es persuadé d'avoir raison, c'est bien...

iportable wrote:

N'inverse pas les rôle STP.

mais quelle mauvaise foi... on t'a prouvé par A + B que tu avais tort sur tous les points...http://forum.tuxfamily.org/img/avatars/3.gif

iportable wrote:

En guise d'exemple, vous en avez eu un n'est-ce pas ?

Ouais :/ une belle bataille de bac à sable... ça faisait longtemps... c'est dommage, c'est pas vraiment l'image qu'on veut donner du logiciel libre. mais bon... il faut savoir que les meilleurs familles ont aussi leur canard boiteux... tuxfamily n'échappe pas à la règle.
On a pas vraiment mis le forum en place pour  ća...

iporteble wrote:

un floodeur est ainsi une personne écrivant à répétition des messages, le plus souvent inutiles sur une liste ou un forum.

ah parce que tu trouves tes messages utiles toi ? et 7 ce n'est pas une répétition ?

iportable wrote:

Et ne me prends pas pour un tarré STP (moi je t'ai respecté jusqu'à maintenant) parce que les gros fourbes c'est vraiment vous (et maintenant je sais de quoi je parle...)

oui oui :) On est vraiment des vilains très très méchants qui font tout pour embeter nos gentils hébergés on sait...

http://www.tuxfamily.info : votre source d'informations quotidienne