Topic: [OK] nom de domaine

Salut
nouvel arrivant chez tuxfamily, je commence ici une série de question pour mener à bien ma migration vers votre serveur.
pour bien faire les choses :) un topic/une question
juste pour préciser le contexte, je n'y connait rien en technologie du web, j'apprends au fur et à mesure mais ce n'est absolument pas mon domaine de prédilection, excusez par avance la possible naïveté de certaines questions :p

je dispose déjà d'un nom de domaine et d'un hébergement pour le site breizh-ardente.fr qui va maintenant être hébergé sur tuxfamily

puis je dans un premier temps demander la création du site breizh-ardente.tuxfamily.org le temps d'effectuer la migration, et dans un second temps transformer celui ci pour faire pointer le domaine breizh-ardente.fr sur ce site ?

Re: [OK] nom de domaine

pas besoin, demander directement breizh-ardente.fr qui donnera un espace web
jouer avec /etc/hosts pour faire pointer vers l'IP de web.tuxfamily.net

mais, ce n'est pas dans la faq cela ? (la compléter au besoin si il y a des éléments à préciser ;-) ).

FAQ wrote:

Bien entendu, n'oubliez pas de faire pointer les DNS pour www.domaine.org et domaine.org vers web.tuxfamily.net sinon ça ne marchera pas ;)

faut interpréter un peu, quoi !
en gros, le fichier hosts permet de régler l'ip vers laquelle pointe l'appel au nom de domaine

j'ai mis

#/etc/hosts
212.85.158.4    breizh-ardente.fr

ca marche

suite, et fin ?

je bascule les DNS

j'ai donc demandé la création d'un DNS sur le panel

dès qu'il est accepté, je vais chez mon registar (bookmyname) et je remplace le serveur DNS de online par le votre.

concernant le sous-domaine forum.breizh-ardente.fr, j'ai trouvé cette discussion :
http://forum.tuxfamily.org/viewtopic.php?id=96

la solution proposée devrait aussi fonctionner dans mon cas ?

forum IN CNAME web.tuxfamily.net.

la FAQ de bookmyname indique

- Entrez les enregistrements ligne par ligne.
    - Le @ représente le nom du domaine lui-même.
    - Si le nom est un nom d'hôte complet, il faut mettre un "." à droite après le dernier caractère.
    - Vous pouvez faire préceder le type par un TTL en secondes (ne pas descendre en dessous de 300).
    - La partie droite d'un champ MX doit être un nom de machine, PAS une adresse IP.
    - Les types connu sont: MX A CNAME NS AAAA TXT SRV WKS.

Exemples pour domaine.com

@ A 88.191.11.16

domaine.com pointera vers l'adresse 88.191.11.16

www A 88.191.11.16

www.domaine.com pointera vers l'adresse 88.191.11.16

@ MX 10 smtp.chezmoi.net.

le mail sera envoyé a la machine smtp.chezmoi.net (noter le "." a la fin)

@ MX 30 smtp2.qqpart.com.

si elle ne répond pas, le mail sera envoyé a smtp2.qqpart.com.

www.sousdomaine  A 88.191.11.16

www.sousdomaine.domaine.com pointera vers l'adresse 88.191.11.16

sousdomaine2 3600 A 88.191.11.16

sousdomaine2.domaine.com pointera vers l'adresse 88.191.11.16 et ne restera pas plus de 3600 secondes (1h) dans les caches DNS.

_jabber._tcp SRV 5 0 5269 xmpp-server.l.google.com.

_jabber._tcp SRV 20 0 5269 xmpp-server1.l.google.com.

5 (edited by traaf 2008-09-04 22:23:01)

hmm en principe c'est bon

apres relecture, vu que j'ai créé la gestion du dns chez tuxfamily, je pense etre exactement dans le même cas, j'ai donc appliqué la même procédure