Topic: The Java Game Tome

Bonjour

Je ne pense pas qu'on va me féliciter pour ça mais j'ai créé il y a quelques semaines The Java Game Tome avec un étudiant américain et un étudiant australien. Pour le moment, nous acceptons à la fois des jeux libres et des jeux non libres mais je pense mettre quelque chose pour les distinguer. Comme beaucoup de programmeurs de jeux en Java se font régulièrement insulter (j'ai même eu une menace de mort) sur www.happypenguin.org, j'ai décidé de nous fournir un outil juste pour nous. Je précise que les jeux qui ne marchent pas sous Linux sont refusés (avec un plaisir non dissimulé j'avoue), de même pour les jeux qui ne marchent pas sous Mac ou sous Windows. Comme le site est encore en construction, le design est très... moche? primitif on va dire.

www.javagametome.com

Re: The Java Game Tome

ce serait intéressant que la licence soit explicite dès la liste et dans le détail du jeu.
Indiquer si IcedTea est suffisant pour faire fonctionner les applets java serait pas mal aussi.

Ne pas à hésiter à proposer les jeux _libres_ sur http://jeuxlibres.net

Re: The Java Game Tome

Les jeux libres sont soumis en priorité sur les sites de jeux vidéo libres anglophones (www.happypenguin.org en priorité avec l'accord de l'auteur) dans le cadre du système de promotion semi-automatique. Le mien est déjà sur http://jeuxlibres.net

Il est prévu de mentionner les jeux open source plus clairement avec leurs licences et le lien pour télécharger les sources à l'avenir. Par contre, pour IcedTea, je ne veux pas mentionner ce détail comme il y a l'OpenJDK 1.6 qui le remplace et que seuls les jeux qui utilisent une JVM qui passent massivement les JCP (99% pour OpenJDK 1.6) sont acceptés.  Les JVM trop exotiques ne sont pas compatibles avec certaines librairies assez couramment utilisées, comme par exemple JOGL qui ne marche pas très bien avec GNU Classpath. Normalement, les applets Java passent sous IcedTea, je ne vois pas le problème, je ne suis pas au courant.

Mes deux collègues veulent que je reste assez neutre. Si j'avais fait le site tout seul, je me serais permis d'être plus offensif sur la question du logiciel libre, notamment en encourageant l'installation de l'OpenJDK 1.6 sous Redhat 9 au minimum.

Re: The Java Game Tome

Bon... Il est temps que je vous annonce avec quelques mois de retard que j'ai été contraint de quitter le projet Java Game Tome. Le principal responsable du projet a souhaité créer son propre site à cause d'un désaccord sur la politique à mener et j'ai préféré lui laisser le Java Game Tome. En fait, il souhaite être moins regardant sur les jeux qui peuvent être acceptés sur le Tome, notamment des jeux payants, des jeux ne marchant que sous Windows, des "jeux" compliqués à installer... Je n'ai pas voulu laisser mon propre jeu sur la nouvelle version du Tome. Je pars vers autre chose...