1 (edited by kimael 2008-01-19 11:52:19)

Topic: [OK] Comment limiter l'accès à un site ?

Bonsoir à tous,

je mets un site en place, et j'aimerais qu'il ne soit temporairement accessible que pour les testeurs (avant l'ouverture officielle quoi :) ).
J'ai pensé à un bête .htaccess + .htpasswd, avec un "AuthType Basic".
Le problème c'est que dès que je rajoute la ligne "Require valid-user" ou "Require user root", ça me fait un jolie "Internal error"... :/

Avez-vous une idée de ce qui sa passe ? de ce que je pourrais faire pour que ça se passe mieux :) ?

Voici une description du sujet.
Je travaille dans "/home/mon_projet/mon.nom.de.domaine.tuxfamily.org-web/htdocs".
Dans ce répertoire, j'ai un premier fichier ".htaccess" :

RedirectMatch ^/$ /wiki

Et j'ai un fichier " .htpasswd"

J'ai aussi un sous-répertoire "wiki".
Dans ce sous-répertoire j'ai un fichier ".htaccess" (c'est lui qui doit limiter l'accès) :

AddHandler x-httpd-php5 .php
AddType application/x-httpd-php5 .php
AuthName "Acces protege"
AuthType Basic
AuthUserFile /home/mon_projet/mon.nom.de.domaine.tuxfamily.org-web/htdocs/.htpasswd
#AuthGroupFile /dev/null
#<Limit GET POST>
#       Require user root
#</Limit>

Voilà, c'est tout.
Merci de m'a voir lu jusque là :)

Re: [OK] Comment limiter l'accès à un site ?

kimael wrote:

de ce que je pourrais faire pour que ça se passe mieux :) ?
(...)
AuthUserFile /home/mon_projet/mon.nom.de.domaine.tuxfamily.org-web/htdocs/.htpasswd

C'est juste pas le bon chemin, récupère le vrai chemin absolu de ton site dans un phpinfo();

Sylvain

3 (edited by kimael 2008-01-20 13:53:29)

Re: [OK] Comment limiter l'accès à un site ?

gradator wrote:

C'est juste pas le bon chemin, récupère le vrai chemin absolu de ton site dans un phpinfo();

Bonjour,

voici le code à mettre dans un fichier "info.php" (par exemple) dans votre répertoire "htdocs".

<?php
phpinfo();
?>

Affichez ensuite cette page dans votre navigateur, comme n'importe quelle autre page.


Merci Sylvain, je n'y avais pas pensé. J'y ai effectivement trouvé l'information :

/data/web/des/trucs/techniques/mon.nom.de.domaine.tuxfamily.org/htdocs/.htpasswd

PS : Quelqu'un sait comment on met le "[OK]" devant le titre d'un sujet résolu :) ?

--
Mickaël

Re: [OK] Comment limiter l'accès à un site ?

kimael wrote:

merci Sylvain, je n'y avais pas pensé

De rien :)

kimael wrote:

Quelqu'un sait comment on met le "[OK]" devant le titre d'un sujet résolu :) ?

Oui, on attend qu'un modo/admin le mette ;-)

Sylvain