You are not logged in. Please login or register.


Post new reply

Post new reply

Compose and post your new reply

You may use: BBCode Images

All fields with bold label must be completed before the form is submitted.

Required information for guests



antibotantibotantibotantibotantibotantibot

Required information

Topic review (newest first)

3

Bonjour Marck,

Merci pour cette réponse rapide. Je me tourne à présent vers notre collectif pour la rédaction du projet et reviens vers vous dès que possible.

Nous allons certainement tenir un blog expliquant notre méthode de travail, nos réussites et nos déboires afin d'aider tout autre projet, ainsi que des tutos.

Je vais lire les sections que vous m'avez conseillé pour rédigé un projet cohérent.

À très bientôt j'espère...

2

Bonjour,

"En effet, la personne qui nous a parlé de vous, imaginais que si nous fournissons des tutos de nos réparations, cela pourrait être s'aparenter à une démarche "libre"."

Tout à fait, si ces tutos sont explicitement sous licence libre (en fait c'est la première et quasi unique condition pour que ce soit une démarche libre).

"Je fais partie d'un collectif qui souhaite ouvrir un café-repair..."

Cela aussi pourrait être source d'articles libres, un sorte de howto ouvrir un café-repair, les aspects légaux, pratiques, les difficultés rencontrées, les solutions envisagées, etc. Cela pourra toujours en aider et/ou inspirer d'autres.

En résumé, d'accord pour un hébergement chez TF en échange de quelques tutos sous licence libre (et ne pas oublier de faire figurer celle-ci dans la description du projet (qui de ce fait incluera la rédaction d'articles libres) et ensuite sur le site). Puisque tu as déjà trouvé le chemin de la FAQ, je te renvoie surtout ici aux pages modération et licence.

1

Bonjour à tous,

Je fais partie d'un collectif qui souhaite ouvrir un café-repair ( un lieu où l'on met en commun outils et compétences pour réparer tout type d'objets) et/ou une recyclerie (un lieu où on stock des objets qui auraient finis à la benne mais que l'on trouve intéressants, soit pour les services qu'ils peuvent encore rendre, soit pour leur design qui peut servir à des artistes).

Bref, ce collectif, comme tout groupe humain moderne à besoin d'outils de communication. Mais vous avez bien deviné que vu la philosophie globale du projet, nous aimerions que nos site/blog/forum/domaine soient hébergés de manière raisonnée, voire durable ou au moins qu'ils n'alimentent pas la spéculation.

En discutant avec nos geeks préférés, tuxfamily est venu dans la conversation. En effet, la personne qui nous a parlé de vous, imaginais que si nous fournissons des tutos de nos réparations, cela pourrait être s'aparenter à une démarche "libre".

En lisant votre Wiki, je me suis dit qu'il serait plus prudent de poser la question d'une possible collaboration, ici avant de soumettre notre candidature.
Je comprendrais que vous nous refusiez, si c'était le cas, que nous conseilleriez-vous comme plateformes qui respectent nos convictions?

Merci d'avance pour vos réponses.