You are not logged in. Please login or register.


Post new reply

Post new reply

Compose and post your new reply

You may use: BBCode Images

All fields with bold label must be completed before the form is submitted.

Required information for guests



antibotantibotantibotantibotantibotantibot

Required information

Topic review (newest first)

7

Oulà ok merci pour tous ces conseils.
En ce qui concerne le serveur, celui-ci n'est pas encore compilable à part, je me renseignais juste pour l'avenir, cela étant clairement pas prêt.

A plus tard alors.

6

Bon, dans l'ordre :
  Concernant le projet en soi : pas de problème pour l'héberger, il faut juste que tu spécifies explicitement la licence dans la description du groupe
  Concernant l'hébergement d'une instance de ton jeu : ton projet semble clairement manquer de maturité sur certains points et il va falloir les arranger avant que nous ne te laissions installer une instance de ton serveur de jeu sur nos machines :-/

Nos reproches portent pour le moment sur la façon de compiler et d'installer l'application. Ainsi, si je lis le contenu du fichier BUILD après un git clone :

fichier BUILD wrote:

"Use QtCreator to compile the source code."

Non. Juste non. Aucun packageur ou sysadmin n'acceptera de dépendre d'un IDE complet pour compiler ton application. Tu as donc grandement intérêt à peaufiner tes .pro pour te rapprocher d'une procédure du genre :

PREFIX=/usr qmake
make
make install

Autre point gênant : ton dépôt embarque une copie des sources lua 5.1, ce qui s'oppose complètement à l'approche habituelle qui consiste à se baser sur les libs fournies par le système. De fait, pour arriver à compiler le client, j'ai dû faire tout ceci : http://paste.tuxfamily.org/92c801e07e.html -- à noter le mini-patch pour src/LuaBot.cpp.
Une fois le binaire généré, il s'avère que le Makefile généré à partir du .pro ne contient aucune instruction d'installation (`make install' quoi) - je me retrouve donc à créer un dossier à part et à y copier le binaire ainsi que les différents fichiers de données nécessaires à son bon fonctionnement... à la main, en m'inspirant de la structure des .tar.bz2 que tu proposes en téléchargement.

Quant à la compilation du serveur, après avoir mis pour include path ../src, ../src/server et les en-têtes lua5.1, la compilation échoue car src/TarotEngine.h et src/server/ServerConsole.h, successivement inclus par src/server/main.cpp, définissent les mêmes choses.

Bref, voici les points à améliorer si tu veux assurer une meilleure diffusion de ton logiciel (= pas seulement pour nous faire plaisir) :
  * Compilation sans passer par Qt Creator, mais en se basant sur les outils habituels en ligne de commande : qmake (comme il s'agit d'un projet Qt) et make
  * Prise en compte du préfixe d'installation (/usr/local par défaut) si possible
  * Utilisation de lua5.1 fourni par le système
  * Du code qui compile : le coup du cast pour le client, c'est pas grand chose, par contre la double-définition pour le serveur, c'est plus bizarre
  * Un make install fonctionnel

Bon, bien sûr, qmake n'étant pas d'une intuitivité formidable, ça va prendre sans doute un peu de temps. Reviens vers nous pour quand tu auras peaufiné tout ça ;)

5

La licence est CeCILL.
Le site est là : http://www.tarotclub.fr/
Le code source est là : http://github.com/Belegar/TarotClub

4

Belegar wrote:

Mmmh et est-ce autorisé de lancer des exécutables depuis son hébergement ? :) (je sais c'est probablement une question stupide, mais j'ai vu un accès SSH ...)..

L'accès SSH est uniquement destiné à faciliter la gestion des fichiers sur la plateforme et la mise en place de petits scripts avec le service Cron. Crois-moi, tu n'as aucune chance d'y installer et exécuter un daemon de manière exploitable. On a deux machine dédiées à exécuter des daemons serveurs pour des jeux.

Belegar wrote:

Sinon, c'est un jeu de cartes (ça va mettre le serveur à genoux :D).

Why not, mais le code, les sources, tout ça (et la licence tant qu'on y est) ?

3

Mmmh et est-ce autorisé de lancer des exécutables depuis son hébergement ? :) (je sais c'est probablement une question stupide, mais j'ai vu un accès SSH ...).

Sinon, c'est un jeu de cartes (ça va mettre le serveur à genoux :D).

2

Salut,

C'est potentiellement faisable. Ainsi, nous hébergeons quelques instances de jeux : http://faq.tuxfamily.org/Games/Fr
Par contre, il faut que quelqu'un s'engage à administrer la chose, et nous avons certaines exigences quant à la stabilité et à la maturité du code côté serveur.

Bref, c'est quoi ton jeu et où est le code :) ?

1

Bonjour,

Je souhaiterais avoir plus de détails sur les possibilités (ou non) d'hébergement d'un projet.
Il s'agit d'un jeu, je pense que la partie hébergement des HTTP/Git/exécutables ne posera pas de problème (tout est libre, y compris les ressources/data).
Ce jeu est de type client/serveur et ma question porte surtout sur l'éventuel hébergement d'un serveur ... cela est-il envisageable ? Dans quelles conditions ?

Sachant que l'autre option pour moi est la location d'un serveur dédié type Dedibox ... c'est rude :/

Merci !