You are not logged in. Please login or register.


Post new reply

Post new reply

Compose and post your new reply

You may use: BBCode Images

All fields with bold label must be completed before the form is submitted.

Required information for guests



antibotantibotantibotantibotantibotantibot

Required information

Topic review (newest first)

7

rou,

slym wrote:

Cool merci :-) <--- Ceci est un utilisateur heureux d'être membre de la TuxFamily

Après faut voir aussi un truc, cela te rends dépendant du bon fonctionnement de la machine de stockage principale des downloads au lieu de juste compter sur les miroirs. Bon en théorie ça devrait aller mais c'est pas le genre de machine qui nécessite une intervention hyper urgente, ça marche sans, c'est juste en ro ;)

Sylvain

6

Cool merci :-) <--- Ceci est un utilisateur heureux d'être membre de la TuxFamily

5

rou,

slym wrote:

Vu que je ne veux lister qu'un répertoire et qu'il ne contiendra qu'un seul fichier, est-ce qu'il est envisageable de faire cela ou est-ce que c'est toujours contre-indiqué ?

C'est envisageable ;)

Sylvain

4

Je déterre le post pour quelques questions supplémentaires.

Contexte :
J'ai mis en place sur mon site un script php de téléchargement. En gros, ça ne fait qu'incrémenter un nombre de hits dans une base mysql puis rediriger le visiteur vers le fichier à télécharger.

J'ai créé un dossier stable/ dans mon repository et il sera destiné à recevoir un et un seul fichier qui sera la dernière version stable.

Question :

J'aimerai faire en sorte que ce script choisisse dynamiquement l'unique fichier contenu dans le dossier stable du repository afin d'éviter à avoir à modifier le script.

Vu que je ne veux lister qu'un répertoire et qu'il ne contiendra qu'un seul fichier, est-ce qu'il est envisageable de faire cela ou est-ce que c'est toujours contre-indiqué ?

Merci d'avance

3

Ok, merci pour ces précisions :)

2

anw wrote:

Bonjour,

J'ai deux petites questions concernant l'utilisation d'un espace de téléchargement.
Je pensais utiliser mon repository pour y placer des fichiers statiques du site web (images, JS, PNG), comme suggéré par la FAQ, mais je ne suis pas sûr d'avoir compris certains points :

Pour vos avatars de forum, ou les fichiers joints ou les uploads pour votre wiki, il est recommandé d'utiliser un download repository (ce sont des fichiers statiques, consommateurs d'espace disque).

Ça dépend du volume surtout, quelques images sur les espaces webs ça va, des dizaines de screenshots, ça va moins, des centaines d'avatars plus du tout ;-)   Pour le JS je ne vois pas en quoi ça doit aller sur un download repository, faut que ça reste reservé à du contenu qui a un peu de sens dessus quand même

anw wrote:

Voir les recommandations par application pour savoir comment procéder pour chacun, en bref :
  * utiliser /data/repository/[votre_nom_de_groupe]/statique/
  * et faire en sorte que le lien fourni par votre application pointe sur http://download.tuxfamily.org/[votre_nom_de_groupe]/statique/

Le choix de créer un dossier "statique" (ou "static" dans la traduction anglaise) a t-il son importance, ou est-ce par simple souci d'organisation ?

Par simple souci d'organisation, tu fais comme tu veux.

anw wrote:

D'autre part, je m'interroge sur le paragraphe suivant :

Vous pouvez accéder aux espaces de téléchargements à partir des serveurs web dans le répertoire /data/repository, par exemple /data/repository/vhffs4 pour le groupe vhffs4

Attention, vous ne devez pas faire des accès fréquent vers ce répertoire, il doit seulement être utilisé pour envoyer des fichiers du service web vers l'espace de téléchargement, vous ne devez pas lire des fichiers sur ces espaces et encore moins lister le contenu des répertoires. En gros gardez un index des fichiers uploadés de votre coté et fournissez des URLs du type http://download.tuxfamily.org/.../ à vos visiteurs.

Qu'est-il entendu par "vous ne devez pas lister le contenu des répertoires" ? Lister de manière dynamique via un script (ce qui me parait improbable vu que le serveur n'est pas destiné à héberger de contenus dynamique), ou est-il interdit de faire le moindre "ls" sur ce répertoire depuis un shell ?

Hum l'exemple typique c'est des fichiers de screenshots et le programme PHP qui va faire un "ls" pour afficher la liste des screenshots sur le site web, et ça, SAIMAL(tm) :P

On fournit une passerelle pour que les sites webs puissent uploader des fichiers sur les downloads repository (par pure besoin fonctionnel et pratique), pas pour aller y chercher de l'information ni pour s'en servir comme base informationnelle.

Tu fais ce que tu veux (enfin, on se comprend ;-) en shell bien sûr.


Sylvain

1

Bonjour,

J'ai deux petites questions concernant l'utilisation d'un espace de téléchargement.
Je pensais utiliser mon repository pour y placer des fichiers statiques du site web (images, JS, PNG), comme suggéré par la FAQ, mais je ne suis pas sûr d'avoir compris certains points :

Pour vos avatars de forum, ou les fichiers joints ou les uploads pour votre wiki, il est recommandé d'utiliser un download repository (ce sont des fichiers statiques, consommateurs d'espace disque).
Voir les recommandations par application pour savoir comment procéder pour chacun, en bref :
  * utiliser /data/repository/[votre_nom_de_groupe]/statique/
  * et faire en sorte que le lien fourni par votre application pointe sur http://download.tuxfamily.org/[votre_nom_de_groupe]/statique/

Le choix de créer un dossier "statique" (ou "static" dans la traduction anglaise) a t-il son importance, ou est-ce par simple souci d'organisation ?

D'autre part, je m'interroge sur le paragraphe suivant :

Vous pouvez accéder aux espaces de téléchargements à partir des serveurs web dans le répertoire /data/repository, par exemple /data/repository/vhffs4 pour le groupe vhffs4

Attention, vous ne devez pas faire des accès fréquent vers ce répertoire, il doit seulement être utilisé pour envoyer des fichiers du service web vers l'espace de téléchargement, vous ne devez pas lire des fichiers sur ces espaces et encore moins lister le contenu des répertoires. En gros gardez un index des fichiers uploadés de votre coté et fournissez des URLs du type http://download.tuxfamily.org/.../ à vos visiteurs.

Qu'est-il entendu par "vous ne devez pas lister le contenu des répertoires" ? Lister de manière dynamique via un script (ce qui me parait improbable vu que le serveur n'est pas destiné à héberger de contenus dynamique), ou est-il interdit de faire le moindre "ls" sur ce répertoire depuis un shell ?

Merci d'avance :)