You are not logged in. Please login or register.


Post new reply

Post new reply

Compose and post your new reply

You may use: BBCode Images

All fields with bold label must be completed before the form is submitted.

Required information for guests



antibotantibotantibotantibotantibotantibot

Required information

Topic review (newest first)

6

Bon j'arrive un peu tard, merci à greatman d'avoir répondu :)

Doryphore wrote:

Donc voila on voudrait faire au site sur le poker, avec ses techniques, une partie parlant des probabilitées, ect... Mais aussi (et meme surtout) sur une application codé en C++ qu'on a develloper permettant de jouer a ce jeu en ligne, aussi la plus grosse partie du site serait basé sur la programmation C++ et Qt ainsi que l'architecture reseau, et les sockets.
Le site serait donc comme un grand tutoriel permettant au final de creer une application C/C++, fonctionnant en reseau, ainsi qu'un endroit ou on pourrait telechager notre programme de poker (multi plateforme en plus {mac, windows, linux}).

Il faut donc que vous choisissiez deux licences : une pour l'application en elle même (GPL par exemple) mais cela dépend des éventuelles librairies que vous avez inclues, il faut vous renseigner... L'autre pour les tutoriaux que vous mettez à disposition sur le site (FDL ou CC-BY-SA)

plus d'informations sur http://faq.tuxfamily.org/License/Fr

Doryphore wrote:

Voila bon on prefere demander si l'on peut car la ligne  :
"Le service est RESERVÉ aux projets ayant un rapport avec le logiciel libre."
Nous laisse assez perplexe...

Eh bien, c'est assez simple :

logiciel libre = ok
logiciel pas libre = pas ok

Mais tout ceci est détaillé dans la faq : http://faq.tuxfamily.org/Moderation/Fr

Doryphore wrote:

Deplus nous voudrions savoir si vos Base de données MySQL permette une connexion exterieur ? via des appplications utilisant MySQL.h ou <QSql> ?

Non.

5

Oki merci de vos reponses...
Dory,

4

Confirmation pour MySQL: Note : oui le nom du serveur des bases de données est sql tout court, il n'y a pas d'extension, oui ça marche, non ça n'est pas accessible de l'extérieur de tf.o (raison de sécurité).

http://faq.tuxfamily.org/DbMySQL/Fr#Configuration

3

Et bien le logiciel on utilise la version non commerciale de Qt donc normalement c'est bon...

"Et pour Mysql à l'exterieur je croit que cela n'est pas possible"
C'est assez embetant car on voulait s'en servir pour faire en quelque sorte la liste des meilleurs joueurs...et aisni aborder les librairies de connexion au BDD....

Merci de ta reponse en tout cas,
Dory,

2

Pour ceci: Voila bon on prefere demander si l'on peut car la ligne  :
"Le service est RESERVÉ aux projets ayant un rapport avec le logiciel libre."
Nous laisse assez perplexe...

C'est juste que votre logiciel doit être sous license lible (GPL, LGPL, etc.)

Et pour Mysql à l'exterieur je croit que cela n'est pas possible

1

Tout d'abord : Bonjour, amis linuxiens (en esperant que votre Hardy Heron se porte bien :p)

Donc voila je poste ici, car j'aurai besoin de plusieurs informations sur TuxFamily, oui car ca sert a rien de s'inscrire si c'est pour ce faire virer apres... cela vous ferez, ainsi qu ' à nous,  perdre du temps...
Donc je voudrai vous proposer mon project (qui est en realitee celui d'une equipe dont je fais partie) et j'aimerai que vous me disiez si je peux m'inscrire....

Donc voila on voudrait faire au site sur le poker, avec ses techniques, une partie parlant des probabilitées, ect... Mais aussi (et meme surtout) sur une application codé en C++ qu'on a develloper permettant de jouer a ce jeu en ligne, aussi la plus grosse partie du site serait basé sur la programmation C++ et Qt ainsi que l'architecture reseau, et les sockets.
Le site serait donc comme un grand tutoriel permettant au final de creer une application C/C++, fonctionnant en reseau, ainsi qu'un endroit ou on pourrait telechager notre programme de poker (multi plateforme en plus {mac, windows, linux}).

Voila bon on prefere demander si l'on peut car la ligne  :
"Le service est RESERVÉ aux projets ayant un rapport avec le logiciel libre."
Nous laisse assez perplexe...

Deplus nous voudrions savoir si vos Base de données MySQL permette une connexion exterieur ? via des appplications utilisant MySQL.h ou <QSql> ?

Cordialement,
Dory,