You are not logged in. Please login or register.


Post new reply

Post new reply

Compose and post your new reply

You may use: BBCode Images

All fields with bold label must be completed before the form is submitted.

Required information for guests



antibotantibotantibotantibotantibotantibot

Required information

Topic review (newest first)

10

kankan wrote:

OK, merci

Enfin, une dernière question par rapport au serveur DNS : pour les enregistrements, CNAME, je voulais rediriger fr.mondomaine.tld vers www.mondomaine.tld
Il faut que je rentre le NDD complet ou uniquement fr et www dans la section CNAME ? Car là, j'ai cru qu'il fallait mettre fr puis le domaine complet, mais rien ne marche et quand j'utilise la commande dig CNAME fr.mondomaine.tld, il me retourne www.mondomaine.tld.mondomaine.tld, donc j'ai opté pour la première solution.

Un nom de domaine se termine par un point. Sans le point final le domaine du SOA de la zone sera ajouté automatiquement.


kankan wrote:

Dans ce cas, comment puis-je faire pour utiliser en enregistrement CNAME pour le faire pointer ailleurs que sur un autre sous-domaine ?

Même en fouillant la FAQ, je n'arrive pas à trouver cette information...

Ben, en terminant le domaine par un point ?, on va pas non plus copier le contenu des RFCs dans la FAQ :-)


kankan wrote:

Sinon, le TTL est de combien de temps sur TuxFamily ?

Humm, de mémoire il doit être de 1 jour, on garde la main dessus pour pas que vous fassiez n'importe quoi avec et ça peut changer à tout moment suivant notre humeur ou les besoins ;-)

9

OK, merci

Enfin, une dernière question par rapport au serveur DNS : pour les enregistrements, CNAME, je voulais rediriger fr.mondomaine.tld vers www.mondomaine.tld
Il faut que je rentre le NDD complet ou uniquement fr et www dans la section CNAME ? Car là, j'ai cru qu'il fallait mettre fr puis le domaine complet, mais rien ne marche et quand j'utilise la commande dig CNAME fr.mondomaine.tld, il me retourne www.mondomaine.tld.mondomaine.tld, donc j'ai opté pour la première solution.
Dans ce cas, comment puis-je faire pour utiliser en enregistrement CNAME pour le faire pointer ailleurs que sur un autre sous-domaine ?
Même en fouillant la FAQ, je n'arrive pas à trouver cette information...

Sinon, le TTL est de combien de temps sur TuxFamily ?

8

kankan wrote:

Et une dernière question par rapport à ce qu'il est écrit dans la FAQ : j'ai besoin que PHP modifie des fichiers. Mais PHP n'est ni exécuté avec mon user, ni exécuté par le groupe... Donc il faut bien que je mette un CHMOD à 777, au moins sur ces fichiers-là. A moins qu'il y ait PHPsu d'installé ?

Les scripts sont executé avec l'uid et le gid du script contrairement à ce que tu affirmes.

Sylvain

7

Enfin une autre question, je n'arrive pas à me connecter au sftp (Avec Konqueror), j'ai toujours le message d'erreur

Un problème s'est produit lors du chargement de sftp://sftp.tuxfamily.org :
Problème inconnu
 L'ex??cution du processus ????ssh???? a ??chou??.

Du lycée (ce matin) cela peut se comprendre, mais chez moi, j'ai bel et bien SSH d'installé (pour bosser sur mon ordi quand mon frère veut absolument jouer dessus) et je n'arrive pas à me connecter non plus.

Enfin, hier soir (toujours), j'ai pu me connecter au FTP classique, me déplacer dans l'arborescence, mais impossible de mettre le moindre fichier dedans (toujours avec Konqueror).

Edit : finalement, c'était juste que je n'était pas suffisamment patient... Le transfert est en cours, je modifierai les DNS ce soir quand je serai sûr que tout marchera correctement ;) .

Et une dernière question par rapport à ce qu'il est écrit dans la FAQ : j'ai besoin que PHP modifie des fichiers. Mais PHP n'est ni exécuté avec mon user, ni exécuté par le groupe... Donc il faut bien que je mette un CHMOD à 777, au moins sur ces fichiers-là. A moins qu'il y ait PHPsu d'installé ?

6

kankan wrote:

On peut se connecter en https sur tous les sites ?

Oui.

5

ouais 1and1 pas forcément la meilleure pioche :)

sinon le https fonctionne,  effectivement, avec un certificat générique.

4

OK, tout semble marcher. J'ai importé le contenu de ma BDD MySQL et je vais transférer les fichiers du FTP dès que j'y aurai accès. Je pense également héberger les DNS sur TuxFamily, le panel d'1and1 n'étant vraiment pas pratique ;) .

Edit : je pense à quelque chose : j'ai pu accéder au forum via https, et aussi et à phpMyAdmin alors que ce n'est pas prévu a la base. On peut se connecter en https surtous les sites ? Si c'est le cas, ça serait vraiment pratique (je sais, je suis parano, mais je crois que les requêtes sont toutes enregistrées sur le proxy du lycée, donc je préfère éviter que mes pass transitent en clair).

3

crafty wrote:
kankan_ wrote:

Bonjour à tous,
Il y a quelques mois, je m'était inscrit chez Tuxfamily pour héberger l'un de mes projets. Vu qu'il a tardé à sortir, mon compte à été supprimé. Je l'ai donc hébergé sur un autre hébergeur, avec un autre de mes sites (c'était plus simple que de me réinscrire).

Ah ? pourtant l'inscription prend environ 30 secondes... montre en main

Oui, mais ce n'est pas que ça... C'est surtout que cela fait tout les outils en double, (par exemple 2 phpMyAdmin, 2 FTP, etc) alors que là, je me connectais une seule fois pour tout administrer en même temps... Je sais, je suis une feignasse :/ .

crafty wrote:
kankan_ wrote:

Mais maintenant, mon hébergeur actuel diminue de plus en plus les quotas d'espace disque et de bande passante, donc je pense rapatrier mes projets libres ici.

Ah, nous sommes donc un hébergeur de seconde main ? :/

Même raisons que précédemment. Surtout que j'avais des projets libres et d'autres non (disons plus généraux, qui parlaient a la fois du libre et du propriétaire) et un blog qui n'a pas sa place sur une hébergeur libre.

crafty wrote:
kankan_ wrote:

Ma question est : est-ce possible ? Faut-il que je me réinscrive ? En effet, je n'arrive même plus à me connecter sur le forum, je suis obligé de poster en guest :( .

Ah ben oui, fatal, si le compte est détruit, tu ne peux plus l'utiliser :)) Réinscris toi avec le même nom d'utilisateur pour retrouver ton profil sur le forum et pour pouvoir faire tes demandes de services.

OK, merci pour la réponse.

crafty wrote:
kankan_ wrote:

Enfin, j'ai acheté un nom de domaine pour mon projet. Pourrais-je l'utiliser ? Et l'URL Rewriting est-il activé ?

Oui bien sur mais tout ceci est détaillé dans la FAQ que je te conseille de lire avant de poser tout plein de questions ;)

OK, je l'avais oublié la FAQ...

2

kankan_ wrote:

Bonjour à tous,
Il y a quelques mois, je m'était inscrit chez Tuxfamily pour héberger l'un de mes projets. Vu qu'il a tardé à sortir, mon compte à été supprimé. Je l'ai donc hébergé sur un autre hébergeur, avec un autre de mes sites (c'était plus simple que de me réinscrire).

Ah ? pourtant l'inscription prend environ 30 secondes... montre en main

kankan_ wrote:

Mais maintenant, mon hébergeur actuel diminue de plus en plus les quotas d'espace disque et de bande passante, donc je pense rapatrier mes projets libres ici.

Ah, nous sommes donc un hébergeur de seconde main ? :/

kankan_ wrote:

Ma question est : est-ce possible ? Faut-il que je me réinscrive ? En effet, je n'arrive même plus à me connecter sur le forum, je suis obligé de poster en guest :( .

Ah ben oui, fatal, si le compte est détruit, tu ne peux plus l'utiliser :)) Réinscris toi avec le même nom d'utilisateur pour retrouver ton profil sur le forum et pour pouvoir faire tes demandes de services.

kankan_ wrote:

Enfin, j'ai acheté un nom de domaine pour mon projet. Pourrais-je l'utiliser ? Et l'URL Rewriting est-il activé ?

Oui bien sur mais tout ceci est détaillé dans la FAQ que je te conseille de lire avant de poser tout plein de questions ;)

1

Bonjour à tous,
Il y a quelques mois, je m'était inscrit chez Tuxfamily pour héberger l'un de mes projets. Vu qu'il a tardé à sortir, mon compte à été supprimé. Je l'ai donc hébergé sur un autre hébergeur, avec un autre de mes sites (c'était plus simple que de me réinscrire).
Mais maintenant, mon hébergeur actuel diminue de plus en plus les quotas d'espace disque et de bande passante, donc je pense rapatrier mes projets libres ici.
Ma question est : est-ce possible ? Faut-il que je me réinscrive ? En effet, je n'arrive même plus à me connecter sur le forum, je suis obligé de poster en guest :( .

Enfin, j'ai acheté un nom de domaine pour mon projet. Pourrais-je l'utiliser ? Et l'URL Rewriting est-il activé ?

Merci d'avance !

P.S : Pour info, voici mon ancien profil.