You are not logged in. Please login or register.


Post new reply

Post new reply

Compose and post your new reply

You may use: BBCode Images

All fields with bold label must be completed before the form is submitted.

Required information for guests



antibotantibotantibotantibotantibotantibot

Required information

Topic review (newest first)

10

mindiell wrote:

Et, autant le distribuer à qui veut et permettre son utilisation à qui veut est intéressant, autant j'ai un je-ne-sais-quoi de réticence à laisser son code accessible. Je suis donc encore en questionnement sur la licence à lui donner. Cependant, une version qui n'est plus développée, je ne vois pas l'intérêt d'interdire aux gens d'y accéder, au contraire.

Parfois, tu vois quelque chose dans un jeu ou un moter, et tu te dis: "WOW p***** comment ont-ils fait ca ???". Imagine si ce projet était open-source, tu pourrais y jeter un oeil et t'inspirer. Nous savons tous que le copier-coller n'existe pas en (bonne) programmation. Je trouve l'open-source excellent pour apprendre !
De plus, les script-kiddies et autres qui copieraient ton source sans te citer n'auront surement pas la patience de lire et comprendre tout ton code.

Réponse tardive mais j'espère qu'elle t'aidera dans ta réflection ;)

9

mindiell wrote:

Mes impressions ne sont que des impressions, et sont personelles. Maintenant, j'ai l'impression que je me suis trompé ;)

Ahhhh ben quand même :)

mindiell wrote:

Je continue d'y penser, merci encore pour votre patience et vos réponses !

Oh ben prend le temps qu'il te faut ;) On ne participe pas au concours de celui qui a le plus d'utilisateurs. Si tu veux venir, parfait, sinon, parfait aussi ;)

8

Merci à vous deux donc :)

Mes impressions ne sont que des impressions, et sont personelles. Maintenant, j'ai l'impression que je me suis trompé ;)

Je continue d'y penser, merci encore pour votre patience et vos réponses !

7

mindiell wrote:

Pas simple tout ca ! Mais merci à toi crafty de ta patience :) (D'ailleurs, étant le seul qui répond sur ce forum, ca donne encore une sorte d'abandon, ce qui peut m'inquiéter :) ).

Non non c'est pas le seul ;-)

6

mindiell wrote:

Merci pour tout ca,
Quelques questions encore (elles me viennent au fur et à mesure que je lis des trucs sur le net, désolé) :
- Teamcoding fait des choses pas mal en terme de classement : TuxFamily compte-il inclure des catégories / types / Langage / plateforme / etc... par projet afin de pouvoir les trier ?

Oui oui, c'est le but de La version béta de regroupement des projets par thèmes dont je te parlais dans ma première réponse ;) (c'est un lien, tu peux cliquer dessus :P )

mindiell wrote:

- Où que je regarde, j'ai l'impression que plus de 60% des projets sont des projets lancés au petit bonheur la chance et qui reste inanimés et au même point 6 mois après. Cela ne gène-t-il pas le "sérieux" des sites hébergeurs (perso, je trouve que oui, j'ai l'mpression que ce n'est pas modéré/nettoyé, et donc plutôt "abandonné"...) ?

Comme partout, nous avons des projets qui ralentissent et finissent par mourir mais ils peuvent repartir d'un instant à l'autre, il suffit que quelqu'un demande à reprendre le projet! :) Je te trouve quand même bien pessimiste, la proportion de projets morts est bien plus faible que ce que tu dis (et heureusement)

coté modération, encore une fois, tu es un peu sévère : Nous modérons toutes les requêtes de service pour s'assurer que ce que l'on héberge est bien libre et nous passons de temps en temps pour faire le ménage sur les sites spammés car abandonnés. Comme tu peux le voir, il y en a peu qui ne sont pas nettoyés par nos soins. On ne peut donc pas dire que ća fasse abandonné.

mindiell wrote:

- Je n'ai pas du bien lire la FAQ, et je pose donc la question ici :) : Si mon projet n'est pas libre, mais (oui, il y a un mais quand même !) que je mette en libre les anciennes versions, TuxFamily accepterait de m'héberger quand même ?

Tu ne pourras héberger que les anciennes versions chez TuxFamily (uniquement la partie libre donc).

mindiell wrote:

Attention, c'est une dernière question de forme, car je compte créer un moteur de jeu. Et, autant le distribuer à qui veut et permettre son utilisation à qui veut est intéressant, autant j'ai un je-ne-sais-quoi de réticence à laisser son code accessible. Je suis donc encore en questionnement sur la licence à lui donner. Cependant, une version qui n'est plus développée, je ne vois pas l'intérêt d'interdire aux gens d'y accéder, au contraire.

Bah si c'est toujours intéressant de laisser le code accessible pour recevoir des contributions de la communauté, des patches, des correctifs de sécu etc etc. après, si c'est de peur qu'on te "pique" le code, je te conseille un petit tour sur notre Page sur les licences(ceci est aussi un lien à visiter :p) qui te permettra d'y voir un peu plus clair :)

mindiell wrote:

Pas simple tout ca ! Mais merci à toi crafty de ta patience :) (D'ailleurs, étant le seul qui répond sur ce forum, ca donne encore une sorte d'abandon, ce qui peut m'inquiéter :) ).

Ouais, enfin c'est un forum d'aide... pas un forum de discussion sur le dernier film à la mode.
Donc question des hébergés, réponse des administrateurs rien de plus. Et non ce n'est pas abandonné, je te met au défi de trouver une question qui n'ait pas eu de réponse dans les 48h sur ce forum :p

De plus, tu peux voir sur http://tuxfamily.info/ les dernières interventions que nous avons fait sur la platforme, sur http://faq.tuxfamily.org/Special:Recentchanges les dernières éditions de la FAQ et sur http://projects.tuxfamily.org/rss/lastgroups.pl les derniers groupes acceptés. Nous modérons plus de 20 demandes de services par jour et il ne se passe pas un jour sans qu'il y ait un commit sur VHFFS (voir : http://svn.tuxfamily.org/viewvc.cgi/tru … fs4_vhffs). Si tu trouve que ća fait abandonné, je ne sais pas ce qu'il te faut...

5

Merci pour tout ca,
Quelques questions encore (elles me viennent au fur et à mesure que je lis des trucs sur le net, désolé) :
- Teamcoding fait des choses pas mal en terme de classement : TuxFamily compte-il inclure des catégories / types / Langage / plateforme / etc... par projet afin de pouvoir les trier ?
- Où que je regarde, j'ai l'impression que plus de 60% des projets sont des projets lancés au petit bonheur la chance et qui reste inanimés et au même point 6 mois après. Cela ne gène-t-il pas le "sérieux" des sites hébergeurs (perso, je trouve que oui, j'ai l'mpression que ce n'est pas modéré/nettoyé, et donc plutôt "abandonné"...) ?
- Je n'ai pas du bien lire la FAQ, et je pose donc la question ici :) : Si mon projet n'est pas libre, mais (oui, il y a un mais quand même !) que je mette en libre les anciennes versions, TuxFamily accepterait de m'héberger quand même ?

Attention, c'est une dernière question de forme, car je compte créer un moteur de jeu. Et, autant le distribuer à qui veut et permettre son utilisation à qui veut est intéressant, autant j'ai un je-ne-sais-quoi de réticence à laisser son code accessible. Je suis donc encore en questionnement sur la licence à lui donner. Cependant, une version qui n'est plus développée, je ne vois pas l'intérêt d'interdire aux gens d'y accéder, au contraire.

Pas simple tout ca ! Mais merci à toi crafty de ta patience :) (D'ailleurs, étant le seul qui répond sur ce forum, ca donne encore une sorte d'abandon, ce qui peut m'inquiéter :) ).

4

mindiell wrote:

J'ai lu des trucs moches sur SourceForge (fin du libre, etc...). Je n'aurai pas besoin de grand chose au départ, et même un hébergeur comme free devrait me permettre suffisamment.

Ah ben SourceForge ont aussi leurs détracteurs :) Il n'empèche que ća reste un bon service même si ils se font critiquer à droite à gauche

mindiell wrote:

Ne sachant pas me servir de CVS ou SVN, je me demande si une simple archive de temps en temps n'est pas une solution de départ.

Arf non ! surtout pas :)
Si tu ne sais pas te servir de SVN, la solution de départ est d'apprendre à l'utiliser. C'est super simple quand on prend 5 minutes pour lire la doc. Je ne peux que te conseiller de lire la rubrique SVN de notre FAQ qui explique pas à pas comment l'utiliser : http://faq.tuxfamily.org/SVN/Fr

mindiell wrote:

Enfin, je n'ai, pour le moment, pas grand chose et je me demande si ca vaut le coup de faire tout un site pour ca.

Release Early, release often ! :)

3

Merci pour cette réponse bien claire.
J'ai lu des trucs moches sur SourceForge (fin du libre, etc...). Je n'aurai pas besoin de grand chose au départ, et même un hébergeur comme free devrait me permettre suffisamment. Ne sachant pas me servir de CVS ou SVN, je me demande si une simple archive de temps en temps n'est pas une solution de départ.
Enfin, je n'ai, pour le moment, pas grand chose et je me demande si ca vaut le coup de faire tout un site pour ca.

En pleine réflexion donc ! :)

2

Bonjour,

Tu peux t'héberger où tu veux :) Chaque hébergeur a ses avantages et ses inconvénients...

Je vais essayer de répondre à ta question mais ce ne sera pas super objectif :p

SourceForge est très bien mais leur hébergement web est un peu limité
Free a considérablement durcit sa politique d'hébergement et bride les sites hébergés (des visiteurs qui ne sont pas chez free sont bridés à 30 KB/sec )
les autres ont surement d'autres avantages et inconvénients, je ne les connais pas tous :)

TuxFamily fournit de nombreux services que tout le monde ne fournit pas forcément et est relativement gentil au niveau des ressources mises à votre disposition.

Libre à toi de choisir :) Nous prônons la diversité d'hébergement ;) tu peux trouver d'autres hébergeurs gratuits sur le site du rhien.

La liste par ordre alphabétique est effectivement un peu fastidieuse à parcourir, c'est pour ća qu'on est en train de mettre en place une version béta de regroupement des projets par thèmes. Mais ce n'est qu'une version béta, elle risque de ne pas être très à jour.

1

Voilà, tout est dans le titre :)

La FAQ de TuxFamily m'a déjà fait changer de point de vue sur le freeware que je comptais développé (désormais, ca sera du libre). Mais pourquoi je viendrais m'héberger ici, alors que SoundForge existe, ainsi que d'autres ? Et pourquoi pas sur free, après tout ?

Autre question annexe : J'ai du mal à voir les projets hébergés sur TF, j'ai bien eu accès à une liste alphabétique, mais j'ai rapidement abandonné. Existe-t-il une recherche par thème ou catégorie ?

Merci !